Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Sainte-Marie-aux-Mines 2015 : compte-rendu de la bourse minéraux et fossiles


Messages recommandés

Ils ont délocalisé le Dakar en Amérique du Sud . Ça serait bien qu'ils déplacent Sainte-Maries-Aux -Mines en Polynésie . Bon , je ne vais pas me plaindre , j'ai eu la chance d'y aller au moins une fois et peut être , j' y retournerai un jour . Merci pour le partage , que de merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos superbes photos.

Les "petites bourses" sont moins chères mais ne présentent pas un tel niveau de qualité, désolé d'écorner l'ego de certains.

Une mention spéciale pour les fluorines roses/rouges ... quelle merveille ! Merci aux "pilleurs" des Alpes sans lesquels ces bijoux resteraient dans leurs écrins et aux bourses qui permettent d'accéder, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux à ce qui n'est souvent accessible en primeur qu'aux privilégiés.

J'irai à Ste Marie aux Mines en pélèrinage l'an prochain si les dieux sont favorables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reportage.

Il en va de même pour bien des choses qui, superbement belles, sont proposées à la vente à des prix élevés (le système du marché)... les peintures, sculptures, œuvres d'art en général, fossiles et minéraux, autos & motos, montres en or et biscuits de Limoges, etc... la liste est longue.

Les achètent ceux qui veulent les posséder, pour un temps, peuvent se les offrir et en faire ce qu'ils veulent...les stocker, les exposer, les revendre...

les autres se contentent du plaisir des yeux, ils vont dans les musées, les galeries d'art, les bourses...

et d'autres encore, les plus heureux peut être, vont au contact de la nature et savent y découvrir eux-même les merveilles qui y somnolent ...merci à ceux qui en ont ramené de beaux échantillons et les proposent à l'admiration du public.

Ah, il y a aussi ceux qui les étudient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos superbes photos.

Les "petites bourses" sont moins chères mais ne présentent pas un tel niveau de qualité, désolé d'écorner l'ego de certains.

Une mention spéciale pour les fluorines roses/rouges ... quelle merveille ! Merci aux "pilleurs" des Alpes sans lesquels ces bijoux resteraient dans leurs écrins et aux bourses qui permettent d'accéder, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux à ce qui n'est souvent accessible en primeur qu'aux privilégiés.

J'irai à Ste Marie aux Mines en pélèrinage l'an prochain si les dieux sont favorables ...

pas tout compris sur l'ego ?

d'autre part, faut pas confondre les photos des pièces d'expo et celle en vente !

à te lire , on comprend que la majorité des collectionneurs de pieces 100 %france ont tous le budget pour faire ses emplettes au théâtre! J'ai parlé d'achat pas de prise de photos ou de plaisir des yeux !

je précise donc pour ceux que ne connaisse pas smam, et qui espèrent faire des affaires sur des pièces française de moins de 200 euros, et bien mieux vaut faire les petites bourses !

mais si ce n'est que pour le plaisir des yeux alors ne pas faire les petites bourses mais bien aller à smam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...