emia57 Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) 15 juillet 2014 Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum. Voilà: j'ai une amie qui m'a envoyé une photo d'un fossile trouvé au Qatar, dans le nord-ouest du pays. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la bestiole (si bestiole il y a).... Citer
pyb Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) 15 juillet 2014 un crane de dinosaure , non , trève de plaisenterie , plutot un gastropode en coupe. Citer
emia57 Posté(e) 13 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2014 Le propriétaire du fossile pense qu'il est impossible que ce soit un coquillage...car on distingue bien une suture sous-occipitale, un début de vertèbre, la délimitation de l'orbite oculaire, les dents. Y aurait-il une autre proposition? Je poste l'endroit de la découverte du fossile. Citer
BJ14 Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, un moule interne de gastropode vu en coupe, le reste n'est qu'illusion, chacun y verra ce qu'il veux voir, dame nature une fois de plus joue des tours ... en tout cas, pas d'orbite oculaire encore moins vertèbres et dents. Citer
Kayou Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Illusion, illusion.... faut voir !!! En ce moment j'ai les petits enfants à la maison...! Citer
elasmo Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Sundimension est de retour ??? Non sans rire, il faut qu'il achète des lunettes rapidement c'est bien un gastéropode en coupe, après si il ne veux pas de notre avis qu'il ne nous le demande pas, ca sera plus simple et moins insultant pour nous tous qui faisons l'effort de te répondre ! Voici comment le gastéropode se présente : Citer
Kayou Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 On voit des choses qui mériteraient d'être mieux observées à la loupe. Citer
Drealiste Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 On voit des choses qui mériteraient d'être mieux observées à la loupe. orb.jpg Sans doute Pacmanites, marqueur stratigraphique de l'Amighien moyen. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 Rudiste à coté du gastéropode en coupe?? En tout cas c'est clairement pas un crane, on observe aucune structure osseuse, juste de la roche calcaire. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.