Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

baryte amorphe


Messages recommandés

Bonjour,

La baryte n'est jamais amorphe. Il ne faut pas confondre massive sans forme cristalline nette (encore que la plupart du temps les blocs massifs de baryte montrent des faces de clivage nettes) et amorphe. Dans un corps amorphe (verre, liquide, plastiques, certains rares minéraux: l'opale est considérée comme une forme amorphe de silice hydratée) les atomes n'ont pas d'arrangement particulier suivant une maille répétitive. De la baryte amorphe si tant est que cela existe, ce n'est pas de la baryte, mais autre chose.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je pense tout simplement que tu le fait exprès... Celui-ci ne te convenait pas ? Cristallisée ou non, une barite est une barite.

http://www.geoforum.fr/topic/2096-barytines/

Et ensuite :

http://www.geoforum.fr/topic/10385-aide-sommaire-pour-rechercher-les-principaux-sujets-du-forum/

non : j'ai cherché "baryte" au lieu de "barytine" et rien.......

j'ai mis le deuxième lien en favoris

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même 8 depuis le 13 mars, impressionnant :bravo::bravo:

Il aurait été plus simple, d'en ouvrir un seul pour poser des questions sur les pièces de la collection comme le font certains, pour avoir des avis partagés sur ce que c'est et d'où cela vient, cela évite ainsi de tout disperser, mais en y regardant de plus près, le fait d'ouvrir à chaque fois un poste Gordiei est sûr que quelqu'un va mordre à l’hameçon, pour répondre quelque chose et ainsi cela fait éventuellement avancer le schmilblick. :lire2::lire2:

C'est simplement mon avis.

Et il faut s'attendre à de nouvelles naissances.

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...