cathycat07 Posté(e) 16 février 2014 Signaler Posté(e) 16 février 2014 bonjour à tous. Ammonite récupérée sur un mur d'une vieille grange en réparation, "village de blosville" dans la manche, il y a bien des années. J'ai des difficultés pour l'identifier. merci de votre aide Citer
pyb Posté(e) 16 février 2014 Signaler Posté(e) 16 février 2014 comme il n'y a pas de provenance , pas de dimensions , pas dégagé completement , de prime abord on pourrait penser a une hildaites mais les cotes sont trop radiale , il faudrait peut etre chercher dans d'autre étage ( héttangien, sinémurien) voir ce qu'indique la géologie du coin ,car a une certaine époque on ne devait pas construire des granges avec des matériaux autre que local ou régional. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 16 février 2014 Signaler Posté(e) 16 février 2014 Il me semble que y a une carrière Sinémurien très fossilifère dans la manche pas loin de St-mère-l'église. Citer
Halucigenia Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 Cela ressemble bien à une arietites du Sinémurien... Et Comme quoi tout objet "non scellé" est amené à disparaître ... ?! Citer
cathycat07 Posté(e) 17 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2014 Je précise que cette grange appartenait à mes parents. Cela ne me viendrait pas à l'idée d'aller démonter le mur du voisin! merci à tous pour vos réponses. Citer
Bathollovien Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 Arietitidae semble probable, sachant qu'il me semble qu'il y a aussi du Pliensbachien Citer
BDCIron Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 Il y a les deux: sinémurien à Fresville et Pliensbachien du coté de Ste Marie du mont... Sauf que pas de carte géol donc dans tous les cas même si ca vient de Blosville même on ne serait pas très avancé sans d'autres fossiles du même niveau pour préciser... Citer
BJ14 Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 il y a du Toarcien à Blosville (travaux routier, j'y étais) mais ton ammonite est plus Sinémurien, voir les Ariétites ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.