dani13 Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 Bonsoir, tout est dans le titre...... j'ai un doute sur la provenance que le vendeur m'avait dit..... si vous pouvez m'aider ce serait super !!! Daniel Citer
1frangin Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 on y voit pô grand chose dani ... tentes des photos à la lumière naturelle ... Citer
titi250248 Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 Asprières peut être ; regarde j"en ai une d'Asprières qui à l'air de lui ressembler. Alain Citer
dani13 Posté(e) 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2014 ok frangin j'en refait demain !!!! merci c'est une grosse pièce environ 20 cm de long sur 12 de haut Citer
Kayou Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 j"en ai une d'Asprières qui à l'air de lui ressembler. C'est vrai, la photo est... "de qualité égale" ! Avec autant de blanc, faut travailler l'éclairage, les contrastes... Pour Dani: une photo de 150 Ko permettrait un agrandissement au clic. A+ Citer
dani13 Posté(e) 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2014 Voilà d'autres photos j'espère que ce sera bon...... Citer
dani13 Posté(e) 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2014 Avec barytine sur la dernière photo .... daniel Citer
3frangin Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, les traces grises dans la gangue c'est galène ?? Citer
zunyite Posté(e) 9 février 2014 Signaler Posté(e) 9 février 2014 pyromorphite verte sur quartz on en trouve depuis les pyrénées jusqu'aux cevennnes ! pour moi impossible de tracer un échantillon comme celui çi !!! Citer
dani13 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2014 Bonsoir, oui frangin c'est bien des mouche de galène... En fait c'est une des premières pièces de ma collection que j'avais achetée lorsque je débutai, je devais avoir 14 ans. La localité que le vendeur m'avait donné était Chaillac. Mais au fil des années le doute s'est installé...... effectivement zunyite, il n'y a pas un seul gisement de pyromorphite verte sur quartz, mais je me dis qu'avec un peu de chance un géoforumeur possède un autre échantillon provenant de la même poche !!!! Citer
trenen23 Posté(e) 9 février 2014 Signaler Posté(e) 9 février 2014 Bon Chaillac sur quartz, ça me parait peu probable, je ne sais pas quel age tu as mais Asprières c'est plutôt des pièces récentes (10 dernières années), après pas trop d'idées... Serge Citer
dani13 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2014 J'ai 36 ans Serge, donc 22 ans que j'ai la pyromorphite donc Asprières à éliminer si c'est plutôt des pièces des 10 dernières années..... Citer
trenen23 Posté(e) 9 février 2014 Signaler Posté(e) 9 février 2014 Ca pourrais pas faire Beaujolais Chenelette ce truc là ? Serge Citer
1frangin Posté(e) 10 février 2014 Signaler Posté(e) 10 février 2014 chaillac parais très improbable sur quartz ! asprière j'ai un doute ... ça pourrait être Ussel ... ou chenelette ... ou ??? plein de possibilités en fait ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 février 2014 Signaler Posté(e) 10 février 2014 Ca pourrais pas faire Beaujolais Chenelette ce truc là ? Serge Au vu de la photo n° 6, possible... Citer
dani13 Posté(e) 10 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2014 Tu veux dire celle avec la barytine? j'ai retrouvé une photo sur le net d'un échantillon de Barytine/quartz/fluo des Farges Citer
dani13 Posté(e) 10 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2014 La Barytine sur mon spécimen d'une vue différente, d'autres cristaux de barytine derrière le grand cristal Citer
dani13 Posté(e) 10 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2014 A l'arrière du spécimen Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 février 2014 Signaler Posté(e) 10 février 2014 Je parlais de celle-ci... Ceci dit, la barytine est présente, à Chenelette. Ainsi que la galène, bien sûr... Citer
fluopathe Posté(e) 10 février 2014 Signaler Posté(e) 10 février 2014 A l'arrière du spécimen Je crois qu'il y a un escargot qui est rentré dans ton cailloux ! LOL Sinon emmènes ta pièce dans une bourse, tu auras plusieurs avis ! chenelette ? Citer
pyroman Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 Bonjour, en passant par là. Cette pyro vient des Farges. J'ai le même type, avec la galène dans la gangue. Des cristaux très allongés, vert clair assez homogènes. Aspect de quartz carié à certain endroit. Ce n'est pas du Beaujolais, c'est très clair. Désolé, je n'ai pas d'appareil photo en fonctionnement pour l'instant pour vous montrer la comparaison. .....après, ma source également peut être fausse....mais la gangue ne trompe pas. Une zone localisée et moins classique certes. Pyroman Citer
pyroman Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 Petite précision, il faut regarder les terminaisons des quartz, à Chénelette, sur ce type de faciès il y aurait un antisceptre qui devrait se balader...ensuite les galènes ne sont pas si diffuses dans la gangue. La couleur est néanmoins très proche Pyroman en fait, je disais très clair...mais ce n'est pas si très clair que cela! Rien de tel que de trouver soit même un cailloux (t'en que l'on a la mémoire qui ne flanche pas!) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 J'ai déjà trouvé à Chenelette ce genre de quartz grossier, sans le moindre sceptre ou anti-sceptre, recouvert de mouches de pyro claire. Mais ensuite il est vrai que cette pièce peut venir de n'importe où... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.