Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Millau 2013


Messages recommandés

mercis aux frangins..burp..j'ai des relents pour souvenir là tout de suite, mais mercis!!

moi j'ai préféré le red stand!!

trève de conneries franchement..pour une fois ça valais le déplacement, l'une des rares rencontres ou j'ai put m'en metre pleins les yeux en pièces françaises!!

un prix d'entrée très correct, un stand à 2euros..que demander de plus....un parc magnifique ombragé et moult participants..tout était là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bien rentré avec une conso et une moyenne plus importante que Augustin mais normalement pas de flash au retour !!

merci à l’accueil des Frangins, qui épanchés ma soif avec un ricard bien "tassé" (c'est le seul mot qui me vient à l'esprit concernant le dit breuvage).

également merci de m'avoir débarrassé de mon bloc de fluo de peyrebrune (je pense qu'ils me reconnaîtrons).

A l'année prochaine.


merci pour cette échange avec sa découpe faite à la hache il tiens bien la porte du bureau :tease:

merci à tous ceux qui sont passés nous voir dans notre modeste avenue !! merci à tous ceux qui nous ont donnés des pièces et merci à tous ceux qui ont fait des échanges !!

les photos viendrons plus tard promis !!

à plus ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Breizh avenue, c'est quelque chose !!!!! Trés bonne ambiance, à en pleurer de rire !!!!! Trés peu de nourritures solides !!!

Certains ont même dormi sur leur toile de tente, à la belle étoile !!!! Jef, si tu nous regardes !!

Je vous conseille un séjour unique en Bretagne, au mois de juillet à Millau (unique, car plusieurs nécéssitent un long entrainement)

On a même failli assister à un dépeçage en régle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, je crois qu'on a compris, vous avez tous bien picolé et vous vous êtes bien marrés... mais question cailloux il y avait quoi ?

cette année est à mon gout, marquée par un trés bon niveau pour les cailloux français.

Chez les bretons, on pouvait trouver des Cassitérites de la Villeder, des Morions de Ploemeur.

un lot de Coustouge, feldspath, quartz et epidote. Sur un stand voisin, on observait des grenats trés bien définis du 66, j'ai oublié la provenance (lot acquis pas Grenadof). Chez david Chauvaud, de trés belles Calcites de Pau.

Une qualité assez elevée de goethite/Hématite sur le stand de gauche, de Montroc. Du peyrebrune de trés bonne qualité, dont de récentes analyses sur des échantillons ont revelé, là présence de Descloïzite.

des belles anatases de la lauziére ont été observées sur un stand le dimanche matin.

et encore, du Vizille,du la Mure, du la Gardette, du Chessy, des Farges (Pas Sylvain, je l'ai pas vu !)du St Pons, du Allos (T'es là !!!), de l'Avellan, du Batére avec des associations pyrites Hématites et dolomites assez singuliére. des pieces de la taille d'une savonnette, mais trés esthétiques. A l'intérieur, j'ai pu observer une trés belle marcassite du Cap Blanc Nez, alliant les sperkises et boule avec un peu de gangue. Des pieces de barytes sur pyrite de juillac en Corréze.

Le Département du Tarn m'a fourni des petites piéces de Chalcopyrite sur Siderite, assez esthétique pour mes petites boites. Je ne mettrai pas le site par respect pour l'auteur de la trouvaille, car celui le gratte encore. mais, il s'agit d'un petit filon de quartz et siderite, trés géodique dans lequel des sulfures sont observables. En plus du sulfure de cuivre, des sphalérites et tetraédrite y ont été rencontrées.

Voila ce que j'ai retenu. si d'autre ont des infos, qu'il n hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...