Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Millau 2013


Messages recommandés

Bon d'accord, je crois qu'on a compris, vous avez tous bien picolé et vous vous êtes bien marrés... mais question cailloux il y avait quoi ?

Bonjour,

oui il y avait des cailloux !! un aperçu de ce que nous avons ramené le détail plus tard quand on aura du temps !!

millau10.jpg

millau11.jpg

millau12.jpg

millau13.jpg

millau14.jpg

millau15.jpg

voilà pour nous et à la liste de Xav je rajouterai en Français des lazulite Graissessac 34, calcite Bourjac 84, hématite Mazayes 63, calcite, fluorine, sphalérite, pyrite Agiesans 90, pyromorphite Steinbach 68, rutile Kerleven 29, fluorine Grand Champ 56, aragonite bleue Irazein 09, greenockite St Laurent le Minier 30, épidote Lourdes 65, barytine St George les Bains nouvelle forme et un joli lot de torbernite de Margabal 12 le dimanche voilà !!

à plus ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés quelques passages au yellow stand, Laurent indique la mauvaise direction à Jean Claude pressé de se désaltérer vue la chaleur :chaud:

T'inquietes pas , Evelyne , la bonne direction , je l'ai trouvee au bon moment . Je precise que la bouteille sur la table n'est que de la vinaigrette .

Pour ne pas se perdre , cette annee , le parcours etait fleche .

post-1447-0-54856400-1374592774_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Merci à tous de votre accueil et des échanges que nous avons réalisés. Merci aux Frangins pour leur joie de vivre et le "Yellow Stand" qui n'a plus de secret pour personne.

Je vous attends en terre auvergnate pour le 24 août 2013 à la MOUNIAUDE (Châtel Guyon) afin de poursuivre l'aventure des échanges toujours dans la bonne humeur et le respect de chacun.

Personnellement, j'ai laissé plus de minéraux afin de faire plaisir à l'Asssociation "SAUVEGARDONS NOS GARAGES" qui devient terrible dans la Région Clermontoise.

Bises aux Dames et poignée de main aux Messieurs,encore que!!!!!!!!!

A bientôt les amis

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dommage Didier moi je suis parti vers 14h45 !!

donc voici une partie des échanges, dons, achats que nous avons ramenés de Millau ;

c'est parti pour un tour de France !!

pseudomorphose de barytine en pyrite avec sphalérite et aiguille de barytine mine de fer de Soumont 14

millau17.jpg

détail

millau16.jpg

rutile Kerleven 29

millau18.jpg

davidsonite mine de la Villeder le Roc St André 56

millau20.jpg

fluorine Grand Champ 56

millau21.jpg

détail

millau22.jpg

quartz Echassière 03

millau19.jpg

fluorine et calcite Argiesans 90 vue recto verso

millau23.jpg

millau24.jpg

sphalérite et calcite Argiesans 90

millau27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite,

lazulite Graissessac 34

millau47.jpg

quartz rose Vialat du Tarn 12

millau48.jpg

barytine mine de Peyre Millau 12

millau49.jpg

dadsonite St Pons 04

millau51.jpg

détail

millau52.jpg

fluorine, barytine et sphalérite St Peray 07

millau53.jpg

détail

millau54.jpg

gypse région parisienne si quelqu'un à une provenance plus précise je prend

millau55.jpg

fluorine Peyrebrune 81

millau56.jpg

détail

millau57.jpg

calcite Chateaupanne 49

millau58.jpg

quartz St Sulpice le Verdon 85

millau59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...