Kris de Zellidja Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Bonjour En me promenant dans la colline derrière chez moi près d'Alès dans le Gard j'ai trouvé ce fossile où l'on voit nettement une vertèbre sur le dessus. De quel animal pourrait-il provenir? Est-ce fréquent d'en trouver? Citer
Stoof Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Ah! il n'y a pas que dans les lasagnes qu'on trouve du cheval! Mais sinon, aucune idée, du coup, je sors... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Tu aurais plus de chances dans le fil adéquat : http://www.geoforum.fr/forum/16-demandes-d-identification-de-fossiles/ Citer
elasmo Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Ni fossile ni vertèbre ni rien sauf peux être un excès de ganga ? Citer
Kris de Zellidja Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2013 Merci pour vos 1eres réponses! je vais peut être aller poster ça dans le bon endroit, ce sera mieux Citer
thomas.s Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Posté(e) 8 juin 2013 Pour moi rien de fossile là dedans ... Peut-être pourrait on mieux distinguer sous une autre vue de la pierre . Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 salut à toi zellidjéen comme bibi. Je pense aussi que rien de plus qu'un caillou plus ou moins suggestif; mais il faudrait plusieurs photos sous différents angles pour éviter la confusion car il existe des vertèbres roulées et très usées naturellement, ceci dit pour laisser un tout petit espoir . Citer
katangai Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Salut, Je n' y connais pas plus que d' autres en fossiles, mais si on regarde bien, je lui trouve une belle symétrie pour un caillou, il n'est pas bien présenté sur la photo. Son poids se rapproche t-il d' un os ou de celui d' une pierre? bon à savoir... Citer
Kayou Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 ...ce fossile où l'on voit nettement une vertèbre J'espère que tu n'est pas dans le secteur médecine ! L'érosion karstique nous propose quantité de formes plus ou moins suggestives, et il ne faut pas trop s'en émouvoir. Citer
katangai Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Bon, si tout le monde dit que c' est de la daube en sauce, je me range du côté de la majorité, il n' y a que les .... qui ne changent pas d' avis. Fais nous la voir de face quand même avec les pointes relevées Citer
katangai Posté(e) 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) 21 septembre 2013 Cheval est peut-être le mot-clef, Stoof, comme quoi il ne faut pas toujours être expert... Il paraît qu' il est très fréquent d'en trouver partout dans le monde Taille de l' ancêtre de nos chevaux: 1.4 mètre au garot, il y a 15000 ans, bien avant la disparition des mamouths. Citer
egonon Posté(e) 22 septembre 2013 Signaler Posté(e) 22 septembre 2013 D'après la photo précédente, ça pourrait ressembler à la surface articulaire du boulet ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.