Kris de Zellidja Posted June 6, 2013 Report Posted June 6, 2013 Bonjour En me promenant dans la colline derrière chez moi près d'Alès dans le Gard j'ai trouvé ce fossile où l'on voit nettement une vertèbre sur le dessus. De quel animal pourrait-il provenir? Est-ce fréquent d'en trouver? Quote
Stoof Posted June 6, 2013 Report Posted June 6, 2013 Ah! il n'y a pas que dans les lasagnes qu'on trouve du cheval! Mais sinon, aucune idée, du coup, je sors... Quote
Guest SPATHFLUO Posted June 6, 2013 Report Posted June 6, 2013 Tu aurais plus de chances dans le fil adéquat : http://www.geoforum.fr/forum/16-demandes-d-identification-de-fossiles/ Quote
elasmo Posted June 6, 2013 Report Posted June 6, 2013 Ni fossile ni vertèbre ni rien sauf peux être un excès de ganga ? Quote
Kris de Zellidja Posted June 7, 2013 Author Report Posted June 7, 2013 Merci pour vos 1eres réponses! je vais peut être aller poster ça dans le bon endroit, ce sera mieux Quote
thomas.s Posted June 8, 2013 Report Posted June 8, 2013 Pour moi rien de fossile là dedans ... Peut-être pourrait on mieux distinguer sous une autre vue de la pierre . Quote
ANDRE HOLBECQ Posted September 19, 2013 Report Posted September 19, 2013 salut à toi zellidjéen comme bibi. Je pense aussi que rien de plus qu'un caillou plus ou moins suggestif; mais il faudrait plusieurs photos sous différents angles pour éviter la confusion car il existe des vertèbres roulées et très usées naturellement, ceci dit pour laisser un tout petit espoir . Quote
katangai Posted September 20, 2013 Report Posted September 20, 2013 Salut, Je n' y connais pas plus que d' autres en fossiles, mais si on regarde bien, je lui trouve une belle symétrie pour un caillou, il n'est pas bien présenté sur la photo. Son poids se rapproche t-il d' un os ou de celui d' une pierre? bon à savoir... Quote
Kayou Posted September 20, 2013 Report Posted September 20, 2013 ...ce fossile où l'on voit nettement une vertèbre J'espère que tu n'est pas dans le secteur médecine ! L'érosion karstique nous propose quantité de formes plus ou moins suggestives, et il ne faut pas trop s'en émouvoir. Quote
katangai Posted September 20, 2013 Report Posted September 20, 2013 Bon, si tout le monde dit que c' est de la daube en sauce, je me range du côté de la majorité, il n' y a que les .... qui ne changent pas d' avis. Fais nous la voir de face quand même avec les pointes relevées Quote
katangai Posted September 21, 2013 Report Posted September 21, 2013 Cheval est peut-être le mot-clef, Stoof, comme quoi il ne faut pas toujours être expert... Il paraît qu' il est très fréquent d'en trouver partout dans le monde Taille de l' ancêtre de nos chevaux: 1.4 mètre au garot, il y a 15000 ans, bien avant la disparition des mamouths. Quote
egonon Posted September 22, 2013 Report Posted September 22, 2013 D'après la photo précédente, ça pourrait ressembler à la surface articulaire du boulet ? Quote
Recommended Posts