Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sortie à Pierre-Perthuis 89


Messages recommandés

l'azurite est localisée dans certains secteurs de pierre perthuis, elle reste rare.
les azurites sont enormes à pierre perthuis
mais c'est ce que je dis ! je dis qu'elles sont enormes et tu ne me crois pas. et pourtant il y en a vriament.

relis mes posts. je viens de dire que le site est riche en azurite.

il faut aller sur ce site très riche en azurite.

çà vaut le coup de faire 500 km pour çà, n'hesitez pas.

Ces citations précédentes sont révélatrices et viennent confirmer l'avis de redsun avec lequel je suis d'accord...

Ensuite insister les gens a venir sur le site et faire plusieurs centaines de km en donnant des infos contradictoires et probablement éronnés, après tu dis que tu veux aider les gens...

Comme tout le monde la dit, il est difficile de cerner ton comportement bizarre et contradictoire... tu t'enterre tout seul...

Sache que ce msg de ma part sera le dernier sur le sujet (n'alimentons pas le troll disent certains :super: ) et puis si tu continue, je pense que la modération pourrait réagir pour te faire comprendre que ton comportement est à la limite des régles du forum...

Concernant redsun, tu te trompe je l'ai vu passer le balai ce week end, il y a pas de problème de ce coté la :yes3: et moi non plus j'ai jamais été à Pierre Perthuis :baillon:

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces citations précédentes sont révélatrices et viennent confirmer l'avis de redsun avec lequel je suis d'accord...

Ensuite insister les gens a venir sur le site et faire plusieurs centaines de km en donnant des infos contradictoires et probablement éronnés, après tu dis que tu veux aider les gens...

Comme tout le monde la dit, il est difficile de cerner ton comportement bizarre et contradictoire... tu t'enterre tout seul...

Sache que ce msg de ma part sera le dernier sur le sujet (n'alimentons pas le troll disent certains :yes3: ) et puis si tu continue, je pense que la modération pourrait réagir pour te faire comprendre que ton comportement est à la limite des régles du forum...

Concernant redsun, tu te trompe je l'ai vu passer le balai ce week end, il y a de problème de ce coté la :baillon: et moi non plus j'ai jamais été à Pierre Perthuis :chaud:

A+

GG

salut,

la partie où je parle de grosses azurites est destinée à faire comprendre aux gens qu'il ne veulent entendre que ce qui les arrange. et à les réveiller.

Secret.gif

Oreille02.gif

quand on dit la vérité, à savoir que le site n'est pas fait pour l'azurite, les gens ne croient rien et se laisse aveugler par les rares trouvailles.

je précise dans deux autres messages que le site ne vaut rien en azurite mais les gens restent sur leur idée.

ils ont vu un bout d'azurite sur fluo donc ils s'imaginent que c'est l'endroit où aller. alors que c'est RARE. je dis que c'est rare, les docs du BRGM disent que

c'est rare et les gens de l'yonne ne peuvent pas non plus présenter d'échantillons en-veux-en-voilà.

mais la tendance humaine à vouloir entendre que ce qui plait est la plus forte.

c'est comme au loto: quelqu'un a gagné et donc nous pensons que nous allons gagner les 100 millions nous aussi. (dans des milliers d'années ,vous y êtes encore selon les calculs de probabilités)

peu importe si seulement une personne sur 30 millions de joueurs gagne. la prochaine fois ce sera nous ! !

et donc un message contradictoire permets aux gens de sortir de leur aveuglement et de demander confirmation.

la photo d'azurite que j'ai posté est evidemment une blague afin de faire réagir.

nous sommes souvent aveuglés par le désir et les faux espoirs

aider les gens directement parfois ne mène à rien.il faut frapper leur raisonnement :siffler:

j'ai volontairement exagéré ce message pour que les gens réfléchissent. merci d'en avoir parlé. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques quartz du site de pierre perthuis , pas tres volumineux , mais bien brillant et un un peu citrin , plus quelques fluos

1 fluo

2 fluo+ soupoudré de fines barytes

3 fluo

4 quartz un peu citrin trouvé sous une souche apres la tempete!!

5 meme piece , quelques pets , mais bon !!!! originale de par sa couleur ! pour le site!

6 du quartz blanc , pas tres gros ! mais bien brillant!!!!!!

les photos , c'est quand mieux que les paroles :coucou!:

post-2090-1203440915_thumb.jpg

post-2090-1203441030_thumb.jpg

post-2090-1203441064_thumb.jpg

post-2090-1203441135_thumb.jpg

post-2090-1203441238_thumb.jpg

post-2090-1203441336_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: merci les amis , ça fait plaisir de se sentir aimé :help1: tient encore une baryte qui n'etait pas encore fini, d'astiquer ,et qui dans le fond de mon bazard , dormait bien tranquillement :coucou!: :clin-oeil: c'est bon de retourner tout des fois !!! milles exscuses pour le jus qui apparait sur la piece , elle sort de l'eau !!!!!!!

post-2090-1203524196_thumb.jpg

post-2090-1203524207_thumb.jpg

post-2090-1203524218_thumb.jpg

post-2090-1203524232_thumb.jpg

post-2090-1203524249_thumb.jpg

post-2090-1203524262_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

Je dois aller a Pierre Perthuis ce week end et je voudrais passer sous la roche percee comment y acceder faut il passer sur le petit pont de pierre sur la Cure et le chemin est il bien pratiquable?

Je collectionne aussi les fossiles et mineraux mais c est surtout pour une belle promenade pour cette fois ci

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ye!:salut les amis , une nouvelle fois des barytes de pierre perthuis , trouvé ce jour , geode ouverte ce matin 10h30 , exploitation environ 2 h vous etes assis, si non prenez une chaise allez on commence

avant lavage brut de pomme.

la bete se presente pas mal a mi chemin

bon allez je vais sortir les grand moyens

la derniere est encore boueuse !!!!!!!

trouvailles dedier a mon ami franck , il comprendra !!!!!! et encore merci pour les burins du maine!!! ça c'est une super journée , bon j'etais seul !! mais je suis tres tres content!!!!! ça va boucher le clapet, a certains de nos detracteurs !!!

post-2090-1203782205_thumb.jpg

post-2090-1203782280_thumb.jpg

post-2090-1203782371_thumb.jpg

post-2090-1203782396_thumb.jpg

post-2090-1203782421_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien bossé mon gars ! Pas sitôt trouvées qu'elles sont déjà nettoyées ! Continue comme ça, chapeau ! Es-tu retourné dans la même géode que la dernière fois ? Je viens juste de rentrer de Maine . Les pièces sont encore dans leur glaise . Je ne sais pas ce qu'elles vont donner .Dis donc tes chevreuils ont-ils mangés de la fluo ? Ils ont les yeux bien brillants . Salut FURAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...