Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sortie à Pierre-Perthuis 89


Messages recommandés

super les barytes

mais et pour les azurites ?

je rappelle qu'il ya une sortie azurite prévue à pierre perthuis.

comme vous êtes d'accord pour dire que le site vaut le coup, merci de montrer des echantillons d'azurites pour justifier vos propos.

mais pas les deux malheureux echantillons minuscules perdus sur le site ,après 15 ans de recherches , que l'on nous a montrés

cela n'a aucune valeur statistique significative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les amis relax

comme vous ne pouvez pas répondre aux questions que l'on pose , et pour cause , vous trouvez un échappatoire

très bien, on a compris.

moi j'en profite pour aider les gens qui veulent prospecter sur pierre perthuis et qui ne savent pas à qui s'adresser.

et pour cause puisque je suis le seul ici à aider les gens.

voici un exemple de docs sur pierre perthuis

il y en a d'autres

http://infoterrefiche.brgm.fr/Lib/DAT/newf...p?id=04667X4003

http://infoterrefiche.brgm.fr/Lib/DAT/newf...p?id=04663X4014

tout est indiqué sur infoterre

regardez les documents scannés

sinon redemandez moi pour trouver les données sur infoterre.

je vous indique tout de A à Z.

et amusez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Gratteloup,qui recouvre d'anciens travaux miniers, est une propriété privée . Le panneau que l 'on peut voir sur la photo de Vallery a été placé par un ami jardinier et gardien de la propriété. Propriété qui comprend les maisons de chaque côté du pont du village de Cure, qui longe la rivière en direction du barrage de Malassy et qui remonte jusqu'aux falaises . Les travaux ont été effectués de 1850 à 1875 par puit et amorces de galerie . Le puit doit faire environ 60m de profondeur pour un diamètre de 2 à 3 mètres . Puit dangereux actuellement car les planches et les tolles qui le recouvrent sont en mauvais état . Voilà pour ce site privé qui effectivement a été souillé par des détritus divers(baignoire, fûts de 200l, porticle d'enfant, grillage...) .

Pour Pierre-Perthuis, il faut savoir que le sol appartient au groupe Péchinet qui espère un jour pouvoir exploiter ce site pour la fluo . Site qui va du pont de Pierre-Perthuis à Précy le Moult . A savoir aussi que la zone s'étalant de Pierre-Perthuis à Cure est classée Natura 2000 . De ce fait, les gardes fédéraux des eaux et forêts veillent au respect de la nature et peuvent nous verbaliser en cas de prospection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Gratteloup,qui recouvre d'anciens travaux miniers, est une propriété privée . Le panneau que l 'on peut voir sur la photo de Vallery a été placé par un ami jardinier et gardien de la propriété. Propriété qui comprend les maisons de chaque côté du pont du village de Cure, qui longe la rivière en direction du barrage de Malassy et qui remonte jusqu'aux falaises . Les travaux ont été effectués de 1850 à 1875 par puit et amorces de galerie . Le puit doit faire environ 60m de profondeur pour un diamètre de 2 à 3 mètres . Puit dangereux actuellement car les planches et les tolles qui le recouvrent sont en mauvais état . Voilà pour ce site privé qui effectivement a été souillé par des détritus divers(baignoire, fûts de 200l, porticle d'enfant, grillage...) .

Pour Pierre-Perthuis, il faut savoir que le sol appartient au groupe Péchinet qui espère un jour pouvoir exploiter ce site pour la fluo . Site qui va du pont de Pierre-Perthuis à Précy le Moult . A savoir aussi que la zone s'étalant de Pierre-Perthuis à Cure est classée Natura 2000 . De ce fait, les gardes fédéraux des eaux et forêts veillent au respect de la nature et peuvent nous verbaliser en cas de prospection .

bon à savoir

mais vous , les prospecteurs de l'yonne, n'avez jamais de soucis apparemment ?

sinon pourquoi y aller alors ? :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voici l'endroit où il ne faut pas aller : sur l'escarpement à droite de la photo. vue depuis la statue notre dame.

il y a là des barytes sur fluo enormes, vues en reperage sur les falaises . mais il y a un panneau interdit de prospecter qui concerne tous l'escarpement et pas seulement la petite gallerie de 3 mètres de long

post-1708-1203115804_thumb.jpg

une autre photo.

post-1708-1203115833_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :pleurer:

au fait, j'ai oublié de préciser:

voici le mode d'emploi

les cartes géologiques , çà va 5 minutes, c'est trop vague .

ici, on passe directement aux infos du BRGM

donc on vas là:

http://infoterre.brgm.fr/MainTileForward.do

puis on choisis dans la fenêtre "choix des couches" à droite, l'onglet "dossiers sur le sous sol" et l'onglet "cartes topo"

but: afficher sur la carte les lieux des indices du BRGM avec des documents scannés.

ces indices n'apparaissent que si l' echelle est d'environ 1/25 000 sur la carte

il faut donc faire des zooms et choisir les bonnes options de cartes topo ( de preference cartes au 25 000 eme)

il faut mettre la couche topo 25000 ème avant de mettre les couches "dossiers sur le sous sol" pour que çà marche.

avec quelques essais et 5 minutes chrono vous êtes prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des explications en reprenant des questions qu'on m'a posé en MP.

" 1)une fois qu'on a trouvé un document interessant sur la carte a l'aide du 'choix des couches', le document apparait sur la carte (petite etoile jaune avec une reference a coté), mais a partir de ce point, comment j'accede au document en question?

autrement dit comment je fais pour passer de la carte generale (ou il y a l'etoile) a la page d'info? "

reponse: on choisit le bouton " i", à coté de la main et du zoom et on pointe sur l"etoile jaune que l'on veut voir sur la carte.

une fenetre s'ouvre pour expliquer l'etoile selectionnée: il y a un numero de document et une fiche à consulter si vous respectez l'odre des couches:

IMPORTANT: charger la couche 25 000 eme AVANT la couche sur les données du sous sol sinon vous n'avez pas accès aux fiches détaillés.

parfois, il n'y a pas de fiches détaillés sur certains sites. ne pas s'attendre à toujours trouver des infos.

donc vous avez votre fenêtre en question

ex: http://ficheinfoterre.brgm.fr/InfoterreFic...d=06497X4005/GT

vous copier le numero de document a la fin du lien qui est ici 06497X4005/GT

puis vous le mettez à la fin de ce lien: ici je l'ai fait pour vous

http://infoterrefiche.brgm.fr/Lib/DAT/newf...d=06497X4005/GT

et là vous avez accés en bas aux documents scannés

il faut utiliser internet explorer pour pouvoir télécharger les documents au format TIFF. çà marche pas avec firefox

"2)dans choix des couches, dans la partie 'ressources minerales', j'ai essayé de selectionner:

'gisements, gites, indices' ainsi que 'mines-toutes les substances principales'

...sur la carte apparait l'animation signifiant que la couche est en train de se charger, mais elle n'y parvient pas.

C'est normal que ces deux couches la ne puissent pas se charger?"

reponse: ici, nous voulons les documents de la banque du sous sol ,c'est à dire les indices et gites repertoriés.

on veut la couche topo 25 000 . utiliser la carte topo de France pour zoomer puis utiliser la carte topo 25 000 puis seulement mettre la couche BBS de l'onglet "données du sous sol"

3)Toujours sur la carte generale (ou les petites etoiles jaune apparaissent lorsque je charge des couches):

A quoi correspond un document se terminant par "TX"?

...en effet j'ai trouvé un tel document, qui apres chargement de la couche 'scan 25' (dans carte topo) c'est averé signaler l'emplacement d'une ancienne mine: ce que je ne comprend pas alors c'est pourquoi, bien qu'il s'agisse d'une mine, le document ne se terminait pas par "GT" mais par "TX"?

reponse:

je sais pas. il faudrait regarder sur la page d'accés à la fiche infoterre de l'etoile selectionnée.

ex: http://ficheinfoterre.brgm.fr/InfoterreFic...d=06497X4005/GT

GT est y est indiqué comme gite

amusez vous bien

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas d'azurites , mais actuellement ,il y une personne qui commence a me courir !!!! et je sais pas quoi faire pour nous en debarasser !!!! :yes3:
CA COMMENCE A ETRE LOURD CETTE HISTOIRE D'AZURITE ET DE JALOUSIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme vous ne pouvez pas répondre aux questions que l'on pose , et pour cause , vous trouvez un échappatoire

très bien, on a compris.

moi j'en profite pour aider les gens qui veulent prospecter sur pierre perthuis et qui ne savent pas à qui s'adresser.

et pour cause puisque je suis le seul ici à aider les gens.

je vous indique tout de A à Z.

Hello,

Je pars 4 jours et voila le bin's que je retrouve en revenant de mon super week end avec Elmineralo et Accambrai.

Furax,je comprends parfaitement ta réaction.

Cette relance de l'enfant gâté me rappel étrangement une histoire,passée,concernant des mycoses alléchantes.

Géolmania, bien vu,bien que la jalousie ne soit pas la seule raison de ce débordement.

Valéry :super: ,que cherches tu ???

Des embrouilles à les gars de l'Yonne ???

Crois tu qu'il y ai besoin d'attirer des foules sur un site protégé comme celui de Pierre Perthuis tout ça parce que l'on ai voulu te taquiner un tant soit peu ???

Qu'est ce que cette réaction ???

Je ne vois pas de jalousie sur tes derniers post mais simplement une incompréhension totale de ce qu'est le partage.

Ce n'est pas le partage que de chercher à ruiner un site classé en prétendant être le seul qui aide les autres à trouver des infos ou tout autre chose.

Un site comme celui ci risque par des écrits déplacés d'être encore plus surveillé du fait de ton indélicatesse à le traiter comme il se doit.

Je te conseil vivement de changer d'attitude vis à vis de ce gisement tout comme pour les autres.

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pars 4 jours et voila le bin's que je retrouve en revenant de mon super week end avec Elmineralo et Accambrai.

Furax,je comprends parfaitement ta réaction.

Cette relance de l'enfant gâté me rappel étrangement une histoire,passée,concernant des mycoses alléchantes.

Géolmania, bien vu,bien que la jalousie ne soit pas la seule raison de ce débordement.

Valéry :yes3: ,que cherches tu ???

Des embrouilles à les gars de l'Yonne ???

Crois tu qu'il y ai besoin d'attirer des foules sur un site protégé comme celui de Pierre Perthuis tout ça parce que l'on ai voulu te taquiner un tant soit peu ???

Qu'est ce que cette réaction ???

Je ne vois pas de jalousie sur tes derniers post mais simplement une incompréhension totale de ce qu'est le partage.

Ce n'est pas le partage que de chercher à ruiner un site classé en prétendant être le seul qui aide les autres à trouver des infos ou tout autre chose.

Un site comme celui ci risque par des écrits déplacés d'être encore plus surveillé du fait de ton indélicatesse à le traiter comme il se doit.

Je te conseil vivement de changer d'attitude vis à vis de ce gisement tout comme pour les autres.

+++++

c'est l'hopital qui se moque de la charité :super:

les gens de ce topic nous montre des minéraux puis disent qu'il ne faut pas y aller

pourquoi y vont ils ?

et toi tu peux parler, vu que tu passes ton temps à parcourir la France pour chercher des minéraux

qu'est ce qu'il faut pas lire

alors soit tout le monde a le droit d'y aller, soit personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

un site protégé comme celui de Pierre Perthuis tout ça parce que l'on ai voulu te taquiner un tant soit peu ???

Qu'est ce que cette réaction ???

Je ne vois pas de jalousie sur tes derniers post mais simplement une incompréhension totale de ce qu'est le partage.

Ce n'est pas le partage que de chercher à ruiner un site classé en prétendant être le seul qui aide les autres à trouver des infos ou tout autre chose.

+++++

Hello,

Des fois ,je me demande si tu sais lire.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Des fois ,je me demande si tu sais lire.

++++

les gens savent lire aussi

les conseils que j'ai donné pour le BRGM s'appliquent à toute la France et pas seulement à pierre perthuis

d'ailleurs mon exemple cité dans mon explication BRGM concerne un exemple du beaujolais

et tu viens aussi de dire en même temps qu'il est interdit d'y aller puisque tu parles du site classé

très bien

donc nous ne devons plus entendre parler ici de gens allant à pierre perthuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'hopital qui se moque de la charité :siffler:

les gens de ce topic nous montre des minéraux puis disent qu'il ne faut pas y aller

pourquoi y vont ils ?

et toi tu peux parler, vu que tu passes ton temps à parcourir la France pour chercher des minéraux

qu'est ce qu'il faut pas lire

alors soit tout le monde a le droit d'y aller, soit personne.

:super:

:pluie::yes3:

:duel::chaud:

:baillon:

:treve:

Si vis pacem ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je ne discutes plus avec les pinailleurs de jeux de mots.

Du reste,ne t'étonne pas si plus personne ne souhaite te donner d'info sur un gisement quel qu'il soit ou ne souhaite faire une sortie avec toi.

Avec un comportement comme celui ci,y a plus rien à faire te concernant.

++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je ne discutes plus avec les pinailleurs de jeux de mots.

Du reste,ne t'étonne pas si plus personne ne souhaite te donner d'info sur un gisement quel qu'il soit ou ne souhaite faire une sortie avec toi.

Avec un comportement comme celui ci,y a plus rien à faire te concernant.

++++++

pas de soucis, les gens n'ont plus besoin de quémander des infos , ils peuvent se débrouiller tout seul maintenant avec le BRGM.

tout le monde à le droit de s'amuser et pas que ceux qui montrent des minéraux :super:

commence déjà à balayer devant ta porte avant te parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde à le droit de s'amuser et pas que ceux qui montrent des minéraux :super:

Hello,

On se calme mon grand.

Tu devrais utiliser ton ardeur pour autre chose,tu y trouverais certainement plus de satisfaction personnelle.

On ne s'amuse pas à bousiller un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

On se calme mon grand.

Tu devrais utiliser ton ardeur pour autre chose,tu y trouverais certainement plus de satisfaction personnelle.

On ne s'amuse pas à bousiller un site.

personne ne bousille de site ici, merci d'arreter de raconter n'importe quoi

si je comprend bien, toi et tes amis pouvez faire ce que vous voulez à pierre perthuis mais pas les autres ?

il y a vous puis les autres

vous faite ce que vous voulez mais pas les autres

c'est quand même gonflé de vanité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

OUUA...là, zyva toi : t'es du B eeRR G M ???

T' as pécho de la pièce de séemu sur le tesi ?

Fais nétour les infos !

:super::yes3:

Je déconne :baillon: ........

Sans rire, régler ça en MP :siffler: ......C'est plus correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi et tes amis pouvez faire ce que vous voulez à pierre perthuis mais pas les autres ?

Hello,

Ou as tu vu moi et mes amis.??? :yes3::baillon::siffler:

Je n'ai jamais mis les pied à Pierre Perthuis. :super:

Je ne connais le site que par ce post. :chaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...