Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sortie à Pierre-Perthuis 89


Messages recommandés

hello,

Bon les gars,je vous laisse,j'ai deux zigottos à retrouver sur la route des fluorines.

Je vais me foutre à la bourre avec vos bêtises.

Pour les azurites,pas de soucis,si ça vaut pas le coup,j'en connais un qui va finir sur le bucher,à l'ancienne et on lui pellera le jonc comme au baillis du Limousin...

=====++++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Bon les gars,je vous laisse,j'ai deux zigottos à retrouver sur la route des fluorines.

Je vais me foutre à la bourre avec vos bêtises.

Pour les azurites,pas de soucis,si ça vaut pas le coup,j'en connais un qui va finir sur le bucher,à l'ancienne et on lui pellera le jonc comme au baillis du Limousin...

=====++++++++++++++++++++++++++

les azurites sont enormes à pierre perthuis :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

Wow ya du mouvement ici!

Bah pourquoi on pourrait pas chercher de l'azurite! même si c'est rare et difficile a trouver, tes trouvailles n'ont que plus de valeur... :clin-oeil:

Et puis le mec qui va que sur un gisement pour ramasser du caillou à la pelle en 5 min, ca perd un peu d'intérêt... et puis bon faut pas oublier l'aspect humain des sorties (si on les fait pas tt seuls...) enfin bref tt ca reste une question de ponit de vue!! l'intérêt commun pourrait être l'azurite :clown:

On verra ca...

A tt a l'heure les gars, bon week end au autres.

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Ben alors, Valery, qu'est-ce qu'il t'arrive? Tu nous fais une petite crise?

Tu ne vas tout de même pas reprocher à ceux qui persévèrent sur un site de trouver mieux que toi (en qualité comme en quantité).

Pourquoi ne pas faire une sortie en groupe avec eux, tu apprendras certainement plein de choses :clown:

Allez, ne désespère pas, tu le trouvera un jour, le site vierge tant convoité.

Amicalement

Tbrunch

PS: je tiens à préciser qu'il n'y a aucune animosité dans mon message. Si il était perçu comme tel, veuillez accepter mes excuses, car

ce n'est aucunement mon intention.

PS2: Faudrait que j'aille faire un tour à pierre perthuis, un de ces jour, on sais jamais, avec la chance du débutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Ben alors, Valery, qu'est-ce qu'il t'arrive? Tu nous fais une petite crise?

Tu ne vas tout de même pas reprocher à ceux qui persévèrent sur un site de trouver mieux que toi (en qualité comme en quantité).

Pourquoi ne pas faire une sortie en groupe avec eux, tu apprendras certainement plein de choses :clown:

Allez, ne désespère pas, tu le trouvera un jour, le site vierge tant convoité.

Amicalement

Tbrunch

PS: je tiens à préciser qu'il n'y a aucune animosité dans mon message. Si il était perçu comme tel, veuillez accepter mes excuses, car

ce n'est aucunement mon intention.

PS2: Faudrait que j'aille faire un tour à pierre perthuis, un de ces jour, on sais jamais, avec la chance du débutant...

mais c'est ce que je dis ! je dis qu'elles sont enormes et tu ne me crois pas. et pourtant il y en a vriament.

relis mes posts. je viens de dire que le site est riche en azurite. je voulais garder le secret mais tant pis, tout le monde est au courant.

il faut aller sur ce site très riche en azurite.

çà vaut le coup de faire 500 km pour çà, n'hesitez pas.

les gars de l'yonne ont montré des tas de photos d'azurites de pierre perthuis sur ce forum.

ils vous diront comme moi que çà vaut le coup

demandez leur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé là il y a une quinzaine d'années le fameux echantillon de wulfenite enfin je crois que c'en était

c'est sur l'escarpement de la statue de la sainte vierge 20 mètres plus haut vers usy

post-1708-1203093779_thumb.jpg

je dis tout et pendant ce temps là les gars de l'yonne ne disent rien

vous êtes vraiment pas croyables

merci pour la solidarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: ben , j'ai pas grand chose a dire , a tout ça sauf :triste: je veux juste mettre en evidence qu'il y a de la belle tabulaire a pierre perthuis . pieces sortie de mes petites mains d'une jolie geode !!!!! il y a environ 1 an et assez d'animausité envers les gens de l'yonne nous n'avons pas de secrets , nous cherchons comme tous prospecteurs et nous ne cherchons pas la performance en poids , comme certains , mais les belles pieces ! , comme tous les bons collectionneurs et chercheurs nous n'avons pas a donner nos endroits de decouvertes , a chaque personne de trouver comme nous , nous l'avons fait , et c'est sur le terrain que l'on voit le chercheur!!!!!!!! les sorties ne rapportent pas toujours de supers decouvertes , mais il suffit d'etre deux ou trois copains et la journée est super!!! meme s'il n'y a rien au bout!!!!! allez quelques photos !!!!!!!!

post-2090-1203097413_thumb.jpg

post-2090-1203097431_thumb.jpg

post-2090-1203097452_thumb.jpg

post-2090-1203097471_thumb.jpg

post-2090-1203097487_thumb.jpg

post-2090-1203097505_thumb.jpg

post-2090-1203097524_thumb.jpg

post-2090-1203097612_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout furax!!!

et comme tu dis une sortie c'est d'abord une virée avec des potes !! et c'est sur le terrain qu'on voit les chercheurs et parmi ces memes chercheurs se cachent des trouveurs !! (dont tu fais parti apparement ...)

Que c'est bien dit, cousin ! Et si on trouve, c'est mieux ; mais si on trouve pas, c'est super quand même !

le sablais :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es sur que c'est de la silice il n'y a que l'acide fluorydrique !!!

avant que tout le monde crie ...................cet acide est particulierement dangeureux (et cher!!) donc pas a mettre entre toutes les mains ...........

mais c'est aussi un acide particulieremet efficace entre autre pour bouffer la silice !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de toute façon l'acide chloridrique ne l'enleve pas , alors bien sur cet acide specifique super efficace mais combien dangereuse !!!!!! ben je vais pas l'utiliser je tiens a mes petits poumons ! et au reste d'ailleur , les pieces resteront comme ça , je vais dire que ça leur donne du charme et puis voila! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...