Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Sortie à Pierre-Perthuis 89


Messages recommandés

hello,

Faut arrêter le délire sans déconner. :applaudir:

Il est clair que la tabulaire est autrement plus intéressante que la créée d'autant plus que la crètée,ça cours les gisements pour pas dire les rues.

Là,en ce moment,je suis sur un gisement dont je tairais le nom (pas envie de retrouver un coin dévasté par les pilleurs) ou l'on trouve principalement de la tabulaire et c'est autrement plus intéressant que de la crètée toute fine et toute moche.

Bon,il est clair que chacun y trouve son compte m'enfin de là jubiler sur ça :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

redsun Écrit Aujourd'hui, 23:24

hello,

Faut arrêter le délire sans déconner.

Il est clair que la tabulaire est autrement plus intéressante que la créée d'autant plus que la crètée,ça cours les gisements pour pas dire les rues.

Là,en ce moment,je suis sur un gisement dont je tairais le nom (pas envie de retrouver un coin dévasté par les pilleurs) ou l'on trouve principalement de la tabulaire et c'est autrement plus intéressant que de la crètée toute fine et toute moche.

Bon,il est clair que chacun y trouve son compte m'enfin de là jubiler sur ça

:applaudir::sourire::super::super::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Etant amateur de barytine sous toutes ces formes, je me permets de mettre mon grain de sel dans ce post :

De manière générale :

- J' avoue que la crétée peu, parfois, faire de jolies pièces......très aériennes, beaucoup de relief, blanc immaculé et brillant !............Mais la plus part du temps, c' est banal ...........

- Je lui préfère largement la tabulaire qui présente : une meilleure brillance, des cristaux bien plus jolis de part leur géométrie, une bonne transparence ( parfois...cela dépend du gisement), des couleurs plus variées...........enfin bref, généralement, cela me semble avoir beaucoup plus d'intéret d'un point de vu esthétique et minéralogique !!!

Après chacun ces goûts.............et puis je ne connais pas ce gisement !

Sinon pour donner mon point de vue personnel, sur vos barytines de ce gisement :

En regardant vos photos : je vois d'un côté ; les grosses barytines crétées pignées de Valery ........ et de l'autre ; les belles barytines tabulaires intactes de Franck89 !!!

Pour moi, il y a pas photo : je préfère les tabulaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

photos de ma sortie du mois dernier sur ce site

QUARTZ BIPYRAMIDES HYALIN

ET BARYTINE PSEUDOMORPHOSE PAR LE QUARTZ (c'est comme ça que l'on dit) !!!

Il faudrait explorer le bois cote droit une fois sortie du village apres le pont, l'affleurement est dans le bois selon infoterre (superposition IGN et CARTE GEOL)

ciao

post-1659-1202979804_thumb.jpg

post-1659-1202979810_thumb.jpg

post-1659-1202979820_thumb.jpg

post-1659-1202979826_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

De la fluorine en trop ??? :siffler:

On en a toujours mais on n'envoie pas de fluorine en trop à un gars qui ne remplit pas son profil :super:

Ton copain a plus d'éducation que toi et méritergdlopopo"ereEe qu'on lui envois un trop de fluorine.

D'ailleurs,je vais m'en occuper.

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi tu te permets de juger mon éducation....surtout toi......rien qu'en te permettant de juger la mienne ça me donne déjà une image de le tienne...donc stp sur ce coup...shut!

puis mon profil j'ai pas pensé à le compléter mais on va pas en faire une affaire d'état...les vacances arrivent et j'aurai le temps pour le faire avec soin :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU CALME LES GARS

IL EST VRAI QUE LE GEOFORUM DEVIENT UN SITE PARTICULIEREMENT FREQUENTEE ET TRES CONVIVIAL

ET NOUS AIMONS BIEN SAVOIR AVEC QUI ON CONVERSE,

IL Y A PEUT ETRE UNE FACON DE LE DIRE

ALORS STP DE LA PART DES GEOFORUMEURS PEUX TU METTRE TON PROFIL A JOUR ET N'OUBLIE PAS DE T'INSCRIRE SUR LA CARTE

ET CECI POUR TOUS LES GENS NON A JOUR DE LEUR PROFIL ET N'OUBLIER PAS LA CARTE CE QUI PERMET DE SE RENCONTRER SOIT EN REROUPEMENT OU LORS DES SORTIES DANS VOS REGIONS

MERCI L'AMI ET BONNES VACANCES

ET MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi tu te permets de juger mon éducation....surtout toi......rien qu'en te permettant de juger la mienne ça me donne déjà une image de le tienne...donc stp sur ce coup...shut!

puis mon profil j'ai pas pensé à le compléter mais on va pas en faire une affaire d'état...les vacances arrivent et j'aurai le temps pour le faire avec soin :siffler:

hello,

Pour répondre à ce qui en sur ligner en rouge.

Je n'ai pas à me faire dicter une bonne conduite vis à vis d'un gamin de ton âge.

Avec des propos comme ceux là,y longtemps que j'aurais pris une raclé par mes parents.

Je ne juge pas ton éducation,je constate.

Un môme qui répond de cette façon devrait tourner 7 fois ça langue dans sa bouche avant de répondre ainsi.

Dans ce cas,devrait tourner 7 fois son clavier autour de son PC.

++++

Moi un manque d'éducation :clin-oeil:

Je dis hello à tout le monde et très souvent ++++++ pour saluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen, les gars, Zen. :donner une rose:

Pensez a ce pauvre troll :mort de rire:

Ca serai effectivement bin de remplir le profil. C'est un minimum de courtoisie, parce que ca :

lekev35 n'a pas de présentation personnelle pour le moment.

Infos personnelles

lekev35

Age inconnu ans

Sexe non défini

Localisation inconnue

Anniversaire inconnu

Loisirs

Aucune information

Moi ca ne me dit pas qui se trouve derrière...

Ca :

1GM n'a pas de présentation personnelle pour le moment.

http://www.ericsson.com/

Infos personnelles

1GM

38 ans

Masculin

Paris

Né(e) le Août-2-1969

Loisirs

Minéraux et Fossiles, JDR, Montagne ( Alpinisme, Escalade, Ski, entre autre. )

en dit déjà un peu plus ( et encore la mienne n'est pas complète. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:donner une rose:

Très belle couleur ton azurite, limite gemme :mort de rire:

Bah finalement tout le monde en a, donc c'est pas si rare l'azurite! :mort de rire:

Merci Fabrice!!!

En effet pas si rare,n importe qui peut trouver des belles pieces a Pierre Perthuis,il suffit de chercher un peu!pas besoin de documents rares ou secrets!!!!il suffit juste d echanger ou demander des infos aux bonnes personnes

,et je crois d ailleur que c est le but du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit juste d échanger ou demander des infos aux bonnes personnes

Hello,

Je veux pas jeter une pierre dans la marre (c'est du gâchis :donner une rose: ) mais c'est exactement le but du forum et de la minéralo en général.

Le partage :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabrice!!!

En effet pas si rare,n importe qui peut trouver des belles pieces a Pierre Perthuis,il suffit de chercher un peu!pas besoin de documents rares ou secrets!!!!il suffit juste d echanger ou demander des infos aux bonnes personnes

,et je crois d ailleur que c est le but du forum!

voilà

que les gars de l'yonne nous livre sur le champ leurs coins pour qu'on evite de touner en rond à pierre perthuis !

et qu'il me livre sur le champ l'endroit où on trouve de la pyro à laffont.

de même que tout le monde ici sur ce forum

tout le monde livre son coin. c'est çà le partage :lasse:

allez hop au boulo. j'ai déjà livré mon coin

chacun son tour

mais je crains que çà marche pas comme çà :chaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geolmania 21, ta géode quartz fluo est pas mal du tout . Elmineralo, félicitation à toi pour ta fluo azurite .

post-1957-1203021078_thumb.jpgpost-1957-1203021143_thumb.jpgbarytine tabulaire recto verso post-1957-1203021172_thumb.jpgpost-1957-1203021204_thumb.jpg barytine sur fluo

:coucou!:

jolies piéces :super:

ah enfin on nous montre de la baryte crétée sur fluo :clin-oeil:

on remarquera que la fluo est vieille et abimée , c'est le problème de ces echantillons de barytes sur fluo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...