Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Top pièces étrangères qui sont en France


Messages recommandés

ne faudrait il pas définir ce qu'est un top mondial ??

un top c'est pour moi ce qu'il a de mieux !! hors le dessus du panier arrive rarement sur les tables des bourses de l'hexagone ... ou sur e truc !!

qui dit le meilleur échantillon dit aussi valeur marchande élevée voire très élevée ... donc plutôt réservé aux gros porte feuilles non? (sauf cas rares qui existent )

ou alors changeons l'intitulé du post en " bonnes pièces étrangère sur le sol français "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osais pas flooder et y mettre mon grains de sel avant mais bon....
Desole de completer ce que dis Le Frangin!

Desole les gars mais meme si vos pieces sont magnifiques,

franchement arreter de poster ici pour vous faire plaisir,

arreter de vous concentrer sur votre nombrils

et allez faire un tour dans les musees (ecoles des mines, Jussieux pour ne citer que du Fr)

ou tous simplements sur d'autres forums (mindat, Jordi forum : dsl pour la pub) afin d'y lire des comptes rendus de Tucson ou autres...

Le but du sujet n'est pas de poster La plus belle piece etrangere que VOUS avez en collection il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

J'osais pas flooder et y mettre mon grains de sel avant mais bon....

Desole de completer ce que dis Le Frangin!

Desole les gars mais meme si vos pieces sont magnifiques,

franchement arreter de poster ici pour vous faire plaisir,

arreter de vous concentrer sur votre nombrils

et allez faire un tour dans les musees (ecoles des mines, Jussieux pour ne citer que du Fr)

ou tous simplements sur d'autres forums (mindat, Jordi forum : dsl pour la pub) afin d'y lire des comptes rendus de Tucson ou autres...

Le but du sujet n'est pas de poster La plus belle piece etrangere que VOUS avez en collection il me semble...

Je ne suis presque pas concerné par ce sujet, ne collectionnant plus les mineraux étrangers, mais quel rapport avec Tucson ? montrer des pièces étrangères qui sont à l'étranger, non je ne vois pas. Certains font des efforts pour poster des belles pièces étrangères qui sont en France, et il faut arrêter de décourager toutes les initiatives sur ce blog.MErci à ceux qui font des éfforts pour partager leurs passions et qui montrent volontier des pièces de leurs collections,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, mais cette fluo rose a été présentée au salon de Houston. Prise sur le forum de Jordi Fabre, photographiée

par Mme Spann.

Le prix est 100 fois exagéré, j'ai eu "aussi bien" après avoir déboursé moins de 200 balles.......

fluorose.jpg
Les arêtes font 2 cm tout au plus.....
Comme quoi, le TOP n'est pas fonction du prix, cette fluo est "banale". Le vendeur américain (certainement "célèbre") a sans doute eu beaucoup de facilité à multiplier le prix par X.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui critiquent, je rappelle que c'est moi qui ai lancé le sujet et j'entend bien lui faire respecter son orientation. Pour revenir à mon premier post, j'ai dit ceci :

Bon, on a créé un sujet sur les pièces françaises qui partent à l'étranger. On a parlé des pièces françaises dans nos collections hexagonales. Soit. Ne soyons pas seulement nombrilistes...

Histoire de voir autre chose et pas qu'à sens unique.

A aucun moment, je n'ai cité une définition restrictive du top. Et sans vouloir être mauvaise langue, les tops d'ailleurs ne sont pas forcément les meilleurs et la crème de la crème sur les dizaines de pages qui se sont déroulées. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas être dans la perfection du début à la fin. Des pièces qui sortent du lot, c'est déjà du top, pour moi.

Comme le dit Benj, on ne va pas faire une collection de photos de musées, c'est pas forcément le mieux pour les partages. Il suffit d'ailleurs sur les sites internet dédiés pour en avoir plein les yeux.

Je me souvient de la demande d'un membre de Géoforum, avec des pièces de plus de mille euros de valeur. Mais où va-t-on ? De ce côté là, je me sens totalement en désaccord. C'est mettre la barre si haut que c'est humilier les collectionneurs modestes qui font de leur mieux pour assouvir leur passion et la partager.

Alors on va dire que certains se font mousser pour présenter leurs pièces. OUI ? NON ? Et alors ? Chaque pièce a une histoire et une place particulière dans la collection de celui qui nous fait l'honneur de nous la présenter. Et je remercie encore une fois les contributeurs à ce sujet. Pour les autres, et bien qu'ils aillent ailleurs ! Si je faisais le monde de Géoforum à mon image, il resterait moins de 30 inscrits ! Alors soyons tolérants et laissons poster les bonnes volontés avec les précisions qui leur sont possibles de dire. Les critiqueurs n'ont qu'une chance, c'est que je ne sois pas modo ou admin...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

A tous ceux qui critiquent, je rappelle que c'est moi qui ai lancé le sujet et j'entend bien lui faire respecter son orientation. Pour revenir à mon premier post, j'ai dit ceci :

Bon, on a créé un sujet sur les pièces françaises qui partent à l'étranger. On a parlé des pièces françaises dans nos collections hexagonales. Soit. Ne soyons pas seulement nombrilistes...

Histoire de voir autre chose et pas qu'à sens unique.

A aucun moment, je n'ai cité une définition restrictive du top. Et sans vouloir être mauvaise langue, les tops d'ailleurs ne sont pas forcément les meilleurs et la crème de la crème sur les dizaines de pages qui se sont déroulées. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas être dans la perfection du début à la fin. Des pièces qui sortent du lot, c'est déjà du top, pour moi.

Comme le dit Benj, on ne va pas faire une collection de photos de musées, c'est pas forcément le mieux pour les partages. Il suffit d'ailleurs sur les sites internet dédiés pour en avoir plein les yeux.

Je me souvient de la demande d'un membre de Géoforum, avec des pièces de plus de mille euros de valeur. Mais où va-t-on ? De ce côté là, je me sens totalement en désaccord. C'est mettre la barre si haut que c'est humilier les collectionneurs modestes qui font de leur mieux pour assouvir leur passion et la partager.

Alors on va dire que certains se font mousser pour présenter leurs pièces. OUI ? NON ? Et alors ? Chaque pièce a une histoire et une place particulière dans la collection de celui qui nous fait l'honneur de nous la présenter. Et je remercie encore une fois les contributeurs à ce sujet. Pour les autres, et bien qu'ils aillent ailleurs ! Si je faisais le monde de Géoforum à mon image, il resterait moins de 30 inscrits ! Alors soyons tolérants et laissons poster les bonnes volontés avec les précisions qui leur sont possibles de dire. Les critiqueurs n'ont qu'une chance, c'est que je ne sois pas modo ou admin...

Eric

La notion de" top " a du mal a passer chez certain. Le top est pratiquement indéfinissable, car cela dépend des considérations de chacuns, de son expérience, de son age etc... il n(y a pas que des vieux croutons sur le forum (dont je faits parties) et pour des débutants qui n'ont pas eu l'occasion de se rendre dans un musée, il juge un "top" en rapport de ce qu'il a . Un enfant va s'extasier devant un quartz parfait de 5 cm bien translucide ( je parle de mon expérience en Oisans ou à Chamonix) alors que la plupart d'entre nous ne les ramasses plus pour eux-même. Merci Eric pour toutes tes interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...