Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

28 ème salon de rennes 23/24 mars


Messages recommandés

Nuit courte mais très belle expo sur les coquilles : Cerithium géant complet du bassin parisien, faune du pliocène de Rennes, coquilles du Bordelais amoncellement et solos des harpagodes avec leurs pointes etc... EXPO a ne pas rater !!!

Coté bourse toujours autant bien achalandé en minéraux brut et fossiles. Pour tout niveaux de collection de 1 € la petite pièce minéralogique jusqu’à ?000€ pour l'aigue marine gemme de 12 cm.

La qualité est encore la cette année. Pour ma part une petite acquisition d'Alaska d'un bloc avec une petites dizaines d'almandins centimétriques ( voir bi...) !

A vu les frangins, Herve, jpp, et pleins d'autres juste pour dire que la buvette à été prise d’assaut lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme, encore une belle expo cette année, comme d'habitude :D

J'ai pu faire l'agréable connaissance de Benj et aussi revu plein d'autres membres et amis.

J'ai du écourter mon séjour là-bas car tombé malade le matin. :/

Mais j'ai fait de très belles acquisitions de minéraux bretons(plein d'apatites de Tréguennec, cassitérite de Quily, sulfures de Pont Péan,.....) et aussi quelques échanges qui m'ont beaucoup plu !

Des photos à venir sur le post des minéraux bretons(et quelques unes ici ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres!

Plein de belle rencontre, j'ai enfin pu mettre des visages sur des membre actif de géoforum. :content:

Plein de bonne affaire possible (mais mon budget limité a fait que j'en ai fait juste quelques unes) et un don de carton de font de garage qui à révélé quelques surprises inattendues. :top:

Belle expos sur les coquilles fossiles!

Juste un petit bémol : Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de public à cette belle manifestation. :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, j'aime particulièrement la calcite normande et l'échantillon de la Villeder ;)

Quartz fumé presque morion, couleur "cognac" ; Pic du Galenstock, Alpes Bernoises (près de Grindelwald).

p1090335r.jpg
p1090338j.jpg
p1090340q.jpg
p1090342c.jpg
pegmatite de Gilgit (Pakistan), avec béryl, quartz fumé, albite et feldspath. Association pas courante en Bourse,
car la plupart des aigues-marines pakistanaises ne sont présentées qu'avec de l'albite et parfois le feldspath.
p1090345g.jpg
p1090347u.jpg
Pour les minéraux bretons eut en échange, rdv aux "minéraux bretons".
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...