Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

43ème salon de Châtel Guyon les 09 et 10 mars 2013


Messages recommandés

Merci Dédé pour les photos, une bien belle expo.

J'ai fait un petit tour le samedi et fait la connaissance de plusieurs forumeurs, un moment vraiment sympa.

Dis-moi est-ce que tu es très grand Dédé? J'ai crû te reconnaitre juste avant de partir de la bourse, je n'ai pas osé aborder cette personne en lui demandant : "c'est toi Dédé la mitraille?" si ça n'avait pas été toi la personne aurait pu mal interpréter mes propos (surtout qu'elle faisait bien trois têtes de plus que moi!) Sinon je t'aurai salué et félicité sur l'organisation de cette bourse, pour moi une belle réussite.

Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci, pour cette fantastique exposition sur le district de Pontgibeaud. De la minéralogie comme on l'aime.

Les minéraux d'un coté, quelles pièces de ouf, notamment d'Alain et de Jean Paul !! et de l'autre une brillante exposition sur la mine trés pédagogique sur les techniques d'exploitation...

BRAVO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour les photos, une bien belle expo.

J'ai fait un petit tour le samedi et fait la connaissance de plusieurs forumeurs, un moment vraiment sympa.

Dis-moi est-ce que tu es très grand Dédé? J'ai crû te reconnaitre juste avant de partir de la bourse, je n'ai pas osé aborder cette personne en lui demandant : "c'est toi Dédé la mitraille?" si ça n'avait pas été toi la personne aurait pu mal interpréter mes propos (surtout qu'elle faisait bien trois têtes de plus que moi!) Sinon je t'aurai salué et félicité sur l'organisation de cette bourse, pour moi une belle réussite.

Renaud.

:mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expo très sympa, j'ai pas du louper fluophile de beaucoup, on était dans les premiers nous aussi. J'ai amélioré mon score (un stand cette année !) mais de belles rencontres et plusieurs personnes vues retrouvées ou rencontrées avec un immense plaisir. Des regrets aussi pour ceux que je n'ai pas vu..

Du coup, j'ai oublié de demander si les pyros du bougeoir sont bien des Pontgibaud (les couleurs sont assez géniales), mais je pense que oui.

Serge

PS: mes excuses à ceux que j'ai saoulé et bonjour à Otto que j'ai croisé et qui ne me connait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expo très sympa, j'ai pas du louper fluophile de beaucoup, on était dans les premiers nous aussi. J'ai amélioré mon score (un stand cette année !) mais de belles rencontres et plusieurs personnes vues retrouvées ou rencontrées avec un immense plaisir. Des regrets aussi pour ceux que je n'ai pas vu..

Du coup, j'ai oublié de demander si les pyros du bougeoir sont bien des Pontgibaud (les couleurs sont assez géniales), mais je pense que oui.

Serge

PS: mes excuses à ceux que j'ai saoulé et bonjour à Otto que j'ai croisé et qui ne me connait pas !

J'ai pourtant essayé de te rencontrer ; on fera mieux la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expo très sympa, j'ai pas du louper fluophile de beaucoup, on était dans les premiers nous aussi. J'ai amélioré mon score (un stand cette année !) mais de belles rencontres et plusieurs personnes vues retrouvées ou rencontrées avec un immense plaisir. Des regrets aussi pour ceux que je n'ai pas vu..

Du coup, j'ai oublié de demander si les pyros du bougeoir sont bien des Pontgibaud (les couleurs sont assez géniales), mais je pense que oui.

Serge

PS: mes excuses à ceux que j'ai saoulé et bonjour à Otto que j'ai croisé et qui ne me connait pas !

Salut Serge,

Ces Pyros me font penser à celles du coté de La Goutelle. La SGL a du explorer ce gisement il y a bien 30 ans de cela ...

post-2063-0-85550200-1363110440_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai au salon les deux jours et j'espère avoir le temps de rencontrer certains d'entre vous

En attendant, pour vous mettre l'eau à la bouche

attachicon.gifMin571.jpg

Pyro verte de Roure

Alain

J'ai une pyro, qui ressemble etrangement à celle d'Alain69. Mais sans provenance.

Pensez vous qu'elle puisse venir du même endroit ?

post-10127-0-75164900-1363189177.jpg

une vue globale

quelques vues plus en détail

post-10127-0-15168700-1363189480.jpg

post-10127-0-75257500-1363189519.jpg

post-10127-0-80336100-1363189578.jpg

post-10127-0-52958700-1363189621.jpg

la gangue

post-10127-0-63538100-1363189646.jpg

présence de petites wulfénites sur le derriére de la piéce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour les photos, une bien belle expo.

J'ai fait un petit tour le samedi et fait la connaissance de plusieurs forumeurs, un moment vraiment sympa.

Dis-moi est-ce que tu es très grand Dédé? J'ai crû te reconnaitre juste avant de partir de la bourse, je n'ai pas osé aborder cette personne en lui demandant : "c'est toi Dédé la mitraille?" si ça n'avait pas été toi la personne aurait pu mal interpréter mes propos (surtout qu'elle faisait bien trois têtes de plus que moi!) Sinon je t'aurai salué et félicité sur l'organisation de cette bourse, pour moi une belle réussite.

Renaud

Bonjour Renaud,

Oui, le grand dans la bourse c'était bien moi- N'est pas peur, le temps où je jouais au rugby est bien fini.

Merci tout de même d'être passé.

A bientôt

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expo très sympa, j'ai pas du louper fluophile de beaucoup, on était dans les premiers nous aussi. J'ai amélioré mon score (un stand cette année !) mais de belles rencontres et plusieurs personnes vues retrouvées ou rencontrées avec un immense plaisir. Des regrets aussi pour ceux que je n'ai pas vu..

Du coup, j'ai oublié de demander si les pyros du bougeoir sont bien des Pontgibaud (les couleurs sont assez géniales), mais je pense que oui.

Serge

PS: mes excuses à ceux que j'ai saoulé et bonjour à Otto que j'ai croisé et qui ne me connait pas !

Oui, Serge, la pyro sur le bougeoir est bien de pontgibaud - Les paysans mineurs qui réalisaient celà - c'est superbe -

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...