Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux de Haute-Loire


taz3.8

Messages recommandés

Merci à tous les trois, avec un bonus pour le coach.

La chance était au rendez vous, car pour cette pierre pas d'éclat pour attirer le regard, seule la forme a retenu l'attention, la concentration est importante car c'est m² par m² que se fait la recherche.

En fait c'était jour de double chance car en prime il y a eu un petit zircon de 6 mm.

Amitiés

Alain

post-9783-0-00469000-1359657897_thumb.jp

post-9783-0-07942800-1359657908_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite liste des minéraux de Haute-loire sur ce post(récapitulatif) :

aetite-albite-amphibole-apatite-aragonite-augite-béryl-calcite-clinohumite(?)-cordiérite-cornaline-épidote-fluorine-goethite-grenat-hématite-hornblende-labrador-lignite-magnétite-micas(famille)-olivine-opale-

palagonite-péridot-pyrite-quartz-rutile-saphir-sillimanite-spinelle-stibine-titanite(sphène)-tourmaline-verre(volcanique)-zircon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite liste des minéraux de Haute-loire sur ce post(récapitulatif) :

aetite-albite-amphibole-apatite-aragonite-augite-béryl-calcite-chabazite-clinohumite(?)-cordiérite-cornaline-épidote-fluorine-goethite-grenat-hématite-hornblende-labrador-lignite-magnétite-micas(famille)-olivine-opale-

palagonite-péridot-pyrite-quartz-rutile-saphir-sillimanite-spinelle-stibine-titanite(sphène)-tourmaline-verre(volcanique)-zircon.

On peut ajouter, à la liste de Stéphane, la famille des zéolites et en particulier la chabazite.

cdt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite liste des minéraux de Haute-loire sur ce post(récapitulatif) :

aetite-albite-amphibole-apatite-aragonite-augite-baryte-béryl-calcite-clinohumite(?)-cordiérite-cornaline-épidote-fluorine-jaspe-goethite-grenat-gypse-hématite-hornblende-labrador-lignite-magnétite-micas(famille)-olivine-opale-

palagonite-péridot-pyrite-quartz-rutile-saphir-sillimanite-spinelle-stibine-titanite(sphène)-tourmaline-verre(volcanique)-zircon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taz en avait également montré il me semble, j'ai oublié baryte et gypse. ( super chabazite Alain !!)

Oui effctivement je n'ai pas enore tout cité comme minéraux. Il me semblait que Taz voulait faire un sujet sur les minéraux de haute-loire, je n'allais pas faire un doublon non ? Je ne comprennais pas d'ailleurs pourquoi il ne postait plus sur ce sujet. Je veux simplement montrer des minéraux que je découvre ! Sur le post des saphirs on est bien obligé de montrer des saphirs , non ? sur le poste des fluos, ben c'est les fluos !

Tu ne me verras jamais dans une mine, dans une carrère, endroits dans lesquels les classifications sont déjà établies, et où il n'y a qu'à se servir ! tu parles d'une rehcerche !

Moi mon truc c'est la prospection, ensuite j'essaye d'identifier mes découvertes, mais surtout je suis parvenu à établir des zones dans lesquelles on va trouver tels minéraux. En te lisant j'ai l'impression que je gêne !

D'ailleurs j'ai vu que Taz avait ouvert sa galerie, il fait ce qu'il veut et moi je respècte entièrement sa minéralogie.

Bon je vais montrer encore deux ou trois photos puis j'abandonne le sujet.

post-8614-0-20831000-1359888847_thumb.jp

cristal d'hornblende( un peu altéré) avec toutes les faces du prisme

post-8614-0-90265900-1359888866_thumb.jppost-8614-0-38633800-1359888878_thumb.jp

un autre échantillon( 1.5 cm) de ce que je pense être une clinohumite

Voilà, je laisse la main pour les pièces de haute-loire dignes d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modération a jugé bon de regrouper les deux sujets sur la Haute-Loire ! C'est vrai que la scission entre minéraux de placers et autres minéraux pouvait paraître judicieuse mais il semble difficile de pouvoir maintenir cette différence tout au long des pages des sujets ! Donc cohabitons dans ce sujet avec bonne humeur entre passionnés de minéralogie ! Un peu de ménage de certains messages peu amènes a été fait par la même occasion.

L'ouverture d'un sujet lié à un site précis peut par contre avoir toute sa place.

la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...