Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

;)

Ne me demandez pas ce que c'est... j'en sais rien !

Les analyses sont toujours en cours. mais il s'agit bien d'un phosphate...

APN "bridge" Kodak Z1012IS. Lentille Raynox MSN202. Combine ZM (24 stacks)

post-3954-0-01473100-1330804230_thumb.jp

.................................... Cliquez pour voir mieux sans loupe ..................................

Cet échantillon provient d'Aveyron..

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bien du même avis. Top ces photos, comme d'hab !

Et pour rester dans le thème du lieu de collecte, tu les as prises avec ton "plus simple appareil" ?

:clown:

Ha oui désolé : Pana FZ38 + DCR-150 et 250.

Ça fait une belle taille d'appareil, mais qui ne l'empêche pas de se glisser partout pour un maximum de plaisir... ;)

Pas mal cette dernière JML, on voit les avantages de CZM franchement c'est beau.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum! c'est bien joli tout ça, en tout cas, la photo rend bien les formes et les couleurs sont superbes.

Sur mon écran les quartz paraissent presque améthystés, c'est un effet ou c'est réel?

C'est un effet. Pas de "violet améthyste" sur le gisement...le quartz est noir comme du graphite :siffler:

Mais on aura bientôt l'occasion d'en reparler ! :P

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le sujet :

Sphérules (toujours inconnues) sur quartz limpide. Même gisement aveyronnais.

Taille des sphérules : 0,4 à 0,6mm

Toujours mon bridge Kodak Z1012IS. Toujours lentille Raynox MSN202 et toujours combine ZM avec cette fois-ci 32 stacks.

post-3954-0-25112400-1330881062_thumb.jp

..................................... cliquez pour agrandir ....................................................

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer oui et non je suis en test donc je ne suis pas en période productive.... Lapis, rien tu peux aller voir les résultats. Pas une de mes photos dans les 25.... En plus ils n'ont pas respecté mon choix de photo.... J'avais remplacé une photo par une meilleure (avant la cloture bien entendu).

Bref.... à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...