Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Et toujours pas un grain de poussière ! Mais comment fais-tu ?

Quelle recherche au niveau des éclairages, car les philipsites , si minuscules, si transparentes, délicates, sans le contraste des ombres et lumières...!

Je suis , à chacun de tes posts, épaté, sidéré, scotché, mes enfants aussi !

"Mais comment il fait ?" Beaucoup de travail, avec un regard affuté par le talent, un artiste...dans un monde vendu à la férocité de la médiocrité...MERCI TEMPO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours pas un grain de poussière ! Mais comment fais-tu ?

Quelle recherche au niveau des éclairages, car les philipsites , si minuscules, si transparentes, délicates, sans le contraste des ombres et lumières...!

Je suis , à chacun de tes posts, épaté, sidéré, scotché, mes enfants aussi !

"Mais comment il fait ?" Beaucoup de travail, avec un regard affuté par le talent, un artiste...dans un monde vendu à la férocité de la médiocrité...MERCI TEMPO !

Ça me touche bcp, merci :). Oui du travail et la volonté de ne pas faire comme les autres aussi. Et puis l'envie de faire mieux, toujours mieux. Et j'ai eu l'idée de faire encore un truc de plus dans l'ensemble des trucs sur mon petit montage (très différent du standard). Je vous montre les résultats. J'ai pas trop de temps du fait que je ne veux pas me vendre à la médiocrité. Je veux une maison belle et efficace comme mes photos même si ça ne plait pas. Je me souviendrai longtemps de celui qui m'a dit un jour, je ne sais pas pourquoi j'aime pas, mais j'aime pas....

newmacro218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempo,

Je vois que tu réalises toujours de belles photos, mais comment fais-tu pour avoir des éclairages aussi sympa.

Bonne journée

Dédé

C'est un sujet important en effet (comme d'autres ;) ). Je maitrise donc une diffusion mais orientée.... Bref un juste milieu entre diffusion et éclairage direct. Ceci ne coute rien quand on y pense. Je vous conseille le papier calque et des leds. Je pense que mon montage est aussi un avantage pour éclairer... Le mieux c'est de tester et de régler son appareil correctement. Je ne dis rien de plus. Par exemple sur un autre post (je lis mais je ne dis rien....) je vois qu'on aime pas les leds "chaudes" et je n'utilise que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2751 : jolie la macle!

Je vous conseille le papier calque et des leds. Par exemple sur un autre post (je lis mais je ne dis rien....) je vois qu'on aime pas les leds "chaudes" et je n'utilise que ça...

Le papier calque, super idée ! Ça atténue bien les reflets impossibles à corriger autrement, sans que la luminosité baisse trop. Avec 2 épaisseurs, c'est encore mieux.

Les leds chaudes : j'ai pas testé, mais vu le rendu pour Tempo!..

Pour l'instant j'ai des froides (enfin dites "lumière du jour", soi-disant 6000K, mais c'est quand même nettement plus froid je trouve), très bien pour les minéraux incolores/transparents mais rend les couleurs ternes :glare:. Du coup traitement par logiciel obligatoire pour retrouver les vraies couleurs.

Tempo, vos leds chaudes elles sont à combien en Kelvins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jansjo-spot-a-pince-a-led__0098924_PE240

2751 : jolie la macle!

Le papier calque, super idée ! Ça atténue bien les reflets impossibles à corriger autrement, sans que la luminosité baisse trop. Avec 2 épaisseurs, c'est encore mieux.

Les leds chaudes : j'ai pas testé, mais vu le rendu pour Tempo!..

Pour l'instant j'ai des froides (enfin dites "lumière du jour", soi-disant 6000K, mais c'est quand même nettement plus froid je trouve), très bien pour les minéraux incolores/transparents mais rend les couleurs ternes :glare:. Du coup traitement par logiciel obligatoire pour retrouver les vraies couleurs.

Tempo, vos leds chaudes elles sont à combien en Kelvins?

Pour le modèle c'est le moins cher.... je le dis souvent, l'optique ok pour dépenser pour le reste (y compris l'appareil....) faut pas pousser trop.... C'est du consommable. Donc LED Ikea à pince 3000 K. Le spectre est pas trop mal, un chouia trop de vert (classique).

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80163192/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais trouver ça!

Hum, pour le prix bien d'accord ! Payer une ampoule led entre 15 et 30€ (ouioui!) en grande surface, j'appelle ça du vol. Aujourd'hui y a Internet, et vous trouvez des GU10 à des prix très abordables (de quelques dollars à quelques euros), qui se déclinent sous une grande variété de puissances et de spectres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...