Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Bon je vais optimiser ça je pense, j'ai du démonter pour remettre le diaphragme en place et ces photos sont prises avec le diaphragme du tube... Je pense que c'est trop fermé. Bon j'ai tout remonté et c tout bon :). Finalement il travaille pas mal non plus, j'aime bien les

agrandisseurs :)et ils sont po chers.... J'ai ai vu un à 25 euros... A bon entendeur ;)

newmacro160.jpg

newmacro161.jpg

newmacro162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein si tu passes par là on peut gratter ensemble ;). Je n'ai pas de programme particulier mais toi tu es un expert :). Si le temps le veut.

OK. Dépendra de mon emploi du temps (c'est ça la retraite)

Pas mis les pieds depuis longtemps.

Ignore l'aspect actuel du site.

Je sais,pour avoir soufflé comme un boeuf derrière toi que tu es à l'aise à 3000m , mais ocazou,une visite souterraine ça t'inspire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Petite participation : Région roannaise dans la Loire, filon perso riche en quartz, barytine, carbonates, oxydes de fer et de manganèse. Du grand classique pour le Massif Central.

Beaucoup d'échantillons prélevés dont de magnifiques fantômes de carbonates en rhomboèdres dans des cristaux de quartz mais qui ne rendent rien avec mon matos photo.

Rose de carbonate et quartz (FOV 7mm)

post-11402-0-88930100-1397935483_thumb.j

Début de quartz Gwindel (FOV 4mm) extrait sans s'en rendre compte en Octobre, jeté dans les déblais, puis récupéré le mois dernier après nettoyage à la pluie :clin-oeil:

post-11402-0-49412600-1397935362_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai infructueux de quartz à inclusions d'oxydes de fer (FOV 6mm)

post-11402-0-51557400-1397929004_thumb.j

Certains échantillons sont recouverts d'une pellicule blanche même après plusieurs mois sous la pluie, bac à ultrasons et HMPS, javel et HCL. Si quelqu'un à une idée pour enlever cette pellicule qui part très facilement à l'ongle d'autant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...