Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Au début j'ai essayé au tube pvc, mais ça fait vraiment roumain, donc je l'attend le soufflet.

2 objectifs, bonnettes, bagues d'inversion, d'accouplement... Ça va être le bordel, je vais tester toutes les combis possibles, et travailler à plat me permettra de trouver la map plus facilement.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai essayé au tube pvc, mais ça fait vraiment roumain, donc je l'attend le soufflet.

2 objectifs, bonnettes, bagues d'inversion, d'accouplement... Ça va être le bordel, je vais tester toutes les combis possibles, et travailler à plat me permettra de trouver la map plus facilement.

JeF

Objectifs de quels types ? Les combinaisons envisageables sont simples : Le meilleur en premier dans l'objectif. Lorsqu'une image est assez grande ou que les rayons lumineux sont assez largement dispersés tu peux y mettre du moins bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 problèmes : la poussière, la lumière (distance objo/sujet) et le diaphragme.

Pour le 1er : mariez-vous ;-)

Pour le 2ème j'vais trafiquer un mini ring flash en leds

Pour le dernier, et pour tous ceux qui seraient tentés par de l'objo inversé : achetez du manuel, y'a de bonnes occaz sur internet.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux inverser je te conseillerai plutôt de prendre un 50 mm du style agrandisseur.... Pas cher et vraiment fait pour ça. C'est ce que j'ai quand tu vois les componon.... Ils sont tous utilisables sans lentille tubes mais je les utilise avec une lentille tube.... L'intérêt est que c'est très souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mes prochains achats seront une optique de microscope et une bague RMS, ou le MP-E 65mm... Dépendra du tirage du prochain Euromillion.

JeF

Je suis curieux de savoir pour le MPE 65.... Si c'est pour la photo studio, je dirais que c'est pas terrible vu que c'est une bête très grosse. Bonne photo mais cher si on considère qu'on peut à la place utiliser disons un 2x et un 4x ou 5x.

Bague RMS tu te lances donc dans les objectifs finis ? Ce sont des choix à faire maintenant parce qu'après ce sera figé (contrairement aux agrandisseurs :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mes limites ;). je dois régler un truc pour le un peu plus gros car le BW bien que travaillant bien à un défaut que je n'avais pas à régler avant avec le zoom.... Il n'est pas un objectif infini comme il devrait l'être et j'ai quelques soucis de refets avec la lentille corrective que j'utilise.... On va voir autrement.... Bientôt avec autre chose.... ;)

On peut le voir sur cette image, un halo...

newmacro112.jpg

newmacro113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...