Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Bonjour , Tempo et les " followers " !

je vais faire plusieurs remarques dont une , la première paraitra " iconoclaste " et " inconséquente " !!

Plus , on va vers les trés petits champs d'image , plus réapparaissent des problèmes de " netteté " et de " définition " et on perd la qualité de l'environnement minéral des cristaux mis en lumière !!!

L'autre remarque , reprend celle de " Nicosaurien " : il est évident que la Recherche Minéralogique " sans état d'âme " entraine une casse insupportable de cristaux ; il n'y a qu' à voir l'état de ce que nous montrent les Pakistanais , Afghans et autres !!!!

un film sur Brandberg montrant l'ouverture des filons au Bulldozer et un sur Shigar , l'exploitation à l'explosif !!!!! Imaginons tous les autres gisements célébres . Aucune pièce à mon avis , ne vient au jour , intacte , dans ces conditions . Et on ne peut pas compter sur le printemps suivant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La " Microphoto "a donc de beaux jours devant elle ! je dis tout ça avec une grande amertume ( sauf pour ce qui concerne la Micro ) !

Alors , Mr Tempo , SVP , Faites comme Mr Cadbury , pour moi : un petit peu plus grand et d'avance : Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire a part MERCI !! une avalanche de couleurs , de formes en tout genres, j'ai vu TOUTES les photos du post et je ne peux qu'en redemander , c'est trop magnifique :bravo: :bravo: :bravo:

surtout toi, tempo , tes photos sont divines :o :o :o:applaudir: :applaudir: :applaudir:

LF

PS : personnellement j'ai une petite préférence pour les jolies boules de philipsite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, pour pas laisser ce pauvre tempo tout seul...

Variations autour de Célestines, des retours de derrière les fagots pour des pièces en partie déjà postées, je m'essaye quoi...

Les 4 suivantes du coin, de 12 à quelque chose comme 4mm dans l'ordre

post-5954-0-36658200-1390435992_thumb.jp

post-5954-0-11287700-1390436004_thumb.jp

post-5954-0-48701200-1390435996_thumb.jp

post-5954-0-26795200-1390436008_thumb.jp

Une mini de Beauvoisin, 2mm de large encerclée d'Ankérites

post-5954-0-42857100-1390436013_thumb.jp

Sur ce, une bonne nuit,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...