Padaca Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 BROOKITE LE FRAYSSE TARN Champ 4mm. Citer
rives_3 Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Magnifique brrokite ! C'est vraiment toujours sympa de voir cette âme ;-))) Eric Citer
JML31 Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Ne me demandez pas ce que c'est... j'en sais rien ! Les analyses sont toujours en cours. mais il s'agit bien d'un phosphate... APN "bridge" Kodak Z1012IS. Lentille Raynox MSN202. Combine ZM (24 stacks) .................................... Cliquez pour voir mieux sans loupe .................................. Cet échantillon provient d'Aveyron.. Citer
José el Français Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Ouais, bien du même avis. Top ces photos, comme d'hab ! Et pour rester dans le thème du lieu de collecte, tu les as prises avec ton "plus simple appareil" ? Ha oui désolé : Pana FZ38 + DCR-150 et 250. Ça fait une belle taille d'appareil, mais qui ne l'empêche pas de se glisser partout pour un maximum de plaisir... Pas mal cette dernière JML, on voit les avantages de CZM franchement c'est beau. JeF Citer
TOM Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Ne me demandez pas ce que c'est... j'en sais rien ! Les analyses sont toujours en cours. mais il s'agit bien d'un phosphate... Salut ! Apatite, non ? A suivre... Très belle photo Jean-Marie ! ;-) Citer
Padaca Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Jean-Marie, tu as les boules, c'est déjà ça. Citer
Jojm Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Hum! c'est bien joli tout ça, en tout cas, la photo rend bien les formes et les couleurs sont superbes. Sur mon écran les quartz paraissent presque améthystés, c'est un effet ou c'est réel? Citer
JML31 Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Hum! c'est bien joli tout ça, en tout cas, la photo rend bien les formes et les couleurs sont superbes. Sur mon écran les quartz paraissent presque améthystés, c'est un effet ou c'est réel? C'est un effet. Pas de "violet améthyste" sur le gisement...le quartz est noir comme du graphite Mais on aura bientôt l'occasion d'en reparler ! Citer
JML31 Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Pour rester dans le sujet : Sphérules (toujours inconnues) sur quartz limpide. Même gisement aveyronnais. Taille des sphérules : 0,4 à 0,6mm Toujours mon bridge Kodak Z1012IS. Toujours lentille Raynox MSN202 et toujours combine ZM avec cette fois-ci 32 stacks. ..................................... cliquez pour agrandir .................................................... Citer
françois46 Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 wouaw! ca ressort super bien sur ces petits quartz brillants! bravo c'est sur une périmorphose de baryte au premier plan? Citer
JML31 Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 c'est sur une périmorphose de baryte au premier plan? :coucou: Heu... je ne vois pas de perimorphose de baryte ! Dans le gisement, mis à part du SiO2 en pagaille et du C, uniquement que des PO4 (toujours en attente d'identification définitive) Citer
françois46 Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 ok... ça me faisait juste penser à une trouvaille tarnaise par rapport à la forme bon c'est pas du micro juste du mini (taille cristal 1 cm) françois Citer
françois46 Posté(e) 8 mars 2012 Signaler Posté(e) 8 mars 2012 allez hop un micro... ptit quartz (2mm) sur calcite de peyrebrune Citer
le forézien Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 Salut tout le monde, une simple question : Est ce fréquent de trouver de l'anhydrite sur calcite? Champ : 1mm. Provenance : Cargneules triasiques d'Alpes de Haute Provence. Citer
tempo Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 voici trois images données pour un concours.... qui n'a rien donné Faut encore que je progresse. Citer
françois46 Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 mais comment tu veux progresser? personnellement je trouve tes photos parfaites :) françois Citer
Micromacro63 Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Dis donc, Tempo, tu crois pas que t'en fais un peu trop dans la complainte...??? Citer
tempo Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 C'est du 3° degré :), une forme d'humour mal comprise. Non je suis plus axé sur d'autres choses et je fais mes petits essais tranquilles... Bon à bientôt Citer
tempo Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 voici trois petits essais avec le nouveau venu. Citer
eric94 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Bravo Fred ! Ces photos trouent le c.l !! c'est quoi cet objectif ? Tuyau ...mi-Tuyau ? lol !! Citer
Prokofiev Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Encore des photos incroyables, Tempo Citer
tempo Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Vous êtes bien bons mais je vais m'abstenir d'en faire trop en ce moment, je préfère me reposer un peu.... Et me recentrer, pas une seule photo n'est vraiment transcendante. Citer
José el Français Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Faudrait aussi changer de spécimens de temps en temps, et pourquoi pas revenir sur des tailles plus importantes, t'as de quoi faire là aussi ! Et sinon, QUID du concours LapiS ? JeF Citer
tempo Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Changer oui et non je suis en test donc je ne suis pas en période productive.... Lapis, rien tu peux aller voir les résultats. Pas une de mes photos dans les 25.... En plus ils n'ont pas respecté mon choix de photo.... J'avais remplacé une photo par une meilleure (avant la cloture bien entendu). Bref.... à oublier. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.