Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identifier ça ! ce n'est pas facile .


Messages recommandés

-.-. . ... ..- -. -- .. - .... --- ! :marteau:

La roche 85, je pense que c'est assez pitoyable de parler en morse. Si tu pense que c'est un mitho (-- .. - .... ---) alors assume le ou abstient toi.

Ce genre de réflexion ne sert absolument à rien.

Mets toi à la place de Mac54, quel est l'intérêt pour lui de poster un fake où l'on voit sa tête dessus?

Certes un orage ne va pas former de diamants, mais s'il dit que cela ressemble à du verre, c'est peut être juste parce qu'un morceau de verre a été cassé à côté de chez lui ou que le vent a soufflé un tas de verre de son voisin. Il veut juste comprendre pourquoi il avait ça dans son terrain.

Si c'était des billes, pensez vous qu'il aurait ouvert un compte et un post pour ça?

Ce genre de commentaire donne une belle impression de ce forum aux nouveau inscrit ou aux personnes qui voudraient s'inscrire.

Quel est l'intérêt de dénigrer les gens sur un forum?

Je ne participais pas beaucoup à ce forum car je trouve que le fil conducteur initial a bien été perdu :

Celui qui unie les personnes animées de la simple passion de la géologie de minéralogie et de la paléontologie, et dont les débutants viennent chercher des conseils auprès de gens intègres.

Un bon forum ne se juge pas sur le nombre de posts ou de commentaires, mais sur la qualité des sujets et la courtoisie des participants.

Alors si des membres ne comprennent pas ça, soit ils devraient faire de l'auto-modération, soit je me suis trompé de forum et n'y participerait plus.

Mac54, je te souhaite de trouver l'origine de ces pierres.

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humour les mecs si vous en avez pas un peu c'est bien dommage !!!

si on nous donne de vrais infos on peut discuter sérieusement sinon on laisse le post mourir dans les oubliette de géo qu'est ce que vous préféré !!

à plus ................

PS: si Mac54 veut au moins donner des indications supplémentaire et faire la photo que l'on a demander on lui répondra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila J'ai retrouver le document qui avait été publier dans "Ça m'intéresse : Étonnant4"

Si vous n'arrivez pas a lire ce qu'il y a marqué, dans la légende il y a écrit :

Fin janvier, une violente tempête de grêle éclate sur Bournemouth, dans le sud de l’Angleterre.Une fois l'orage passé, Steve Hornsby, 61 ans, trouve dans son jardin une vingtaine de petites billes bleues et molles. Intrigué, cet ancien ingénieur en aéronautique les transfère a la cuillère dans un pot de confiture qu'il met au frigo. Médias universitaires et météorologues de la région sont alertés. D'ou tombent ces mystérieux grêlons et que sont-ils ? Matière extraterrestre, oeufs d’invertébrés transportes sur les pattes des oiseaux ?

Un scientifique de l’université de Bournemouth, Josie Pegg, donne son verdict après examen d'un échantillon Il s'agit de polyacrylate de sodium réticulé Le polymère qui rend super absorbantes... les couches ! Quelques grains sans doute mêlés a la terre du jardin se sont gorges d'eau avec l'orage, donnant l'impression d’être tombes du ciel.

Donc voila rien de bien minéral la dedans :)

post-11270-0-16578000-1359650869_thumb.j

post-11270-0-77433100-1359650941_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...