Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Mac54

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

  1. Salut , merci a toi pour l info c dommage que l on ne puisse pas l observer de plus près ....
  2. Merci a vous tous ... , je voulais juste faire un petit sujet sur cette découverte voila c fait , je trouvais sa important que la Wassonite est un minéral formé uniquement à partir de deux éléments, le soufre et le titane , et , il possède une structure cristalline unique ... qui n'a encore jamais été observée dans la nature .... voila . A bientot !
  3. Non pas dutou , je confirme que c pas bidon . Les cristaux ressemblent à du verre brisé, certains ont la forme d'un ballon. Je n'ai jamais vu de telles choses avant cette tombée de grêlons ....
  4. L'échantillon ne mesure qu'un centième de l'épaisseur d'un cheveu mais les chercheurs sont enthousiastes. Mardi, leurs équipes aidée de scientifiques américains, coréens et japonais avait découvert un tout nouveau minéral. Totalement inconnu sur notre planète, celui-ci a été baptisé Wassonite en hommage à John T. Wasson, professeur à l'Université de Californie réputé pour ses travaux sur les météorites. Justement, c'est dans une météorite découverte en Antarctique en 1969 que les chercheurs ont trouvé le minéral. Connu sous le nom de Yamato 691, celle-ci aurait près de
  5. Je precise que c tombé du ciel pendant un orage de grèle qui a durer 10 min , il y en avait au total une dizaine dans le jardin environ . Ce NE SONT PAS DES GLACONS ... Merci d avance pour vos propositions et votre aide .
×
×
  • Create New...