Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Très reposante cette photo Spathfluo !

Photos d'octobre dernier au crépuscule, sur la plage d'Anglet (Euskadi) avec les Pyrénées.

p1040357i.jpg

p1040358u.jpg

Étonnant...

p1040360t.jpg

Le volcan de la Rhune (905 m) surplombant la plage...

p1040361q.jpg

Le phare de Biarritz, dominé par les Peñas de Haya (840 m), montagne granitique au sud d'Irun.

p1040382j.jpg

Depuis que je suis gamin, cette montagne m'a toujours fasciné (et je ne le comprends toujours pas, peut-être à

cause de sa forme de molaire ; son nom français est "Les Trois Couronnes".

Les Pyrénées espagnoles, avec certainement les contreforts des Monts Cantabriques...

p1040383h.jpg

Le Mont Jaïzkibel, 547 m, situé en Espagne.

p1040368.jpg

Et pour terminer, vue générale de la plage...

p1040377h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca me disait quelque chose que j'ai deja vu en Bourgogne. Mais sous un autre angle.

Au debut, j'ai pense un edifice roman en tres mauvaise etat. Mais, a cette epoque, on n'utilisait pas tellement la brique mais plutot la pierre. En plus, ce type d'arche et le mortier, c'est une tour gallo-romaine. A partir de la, j'ai essaye de faire appel a ma memoire defaillante, tallonee par cet Alzheimer qui ne veut pas encore venir, je me suis souvenu: temple de Janus a Autun.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va mettre un peu de tropiques...

Un sejour dans un tout petit village dans l'est du Nigeria, Nomeh (sud de Enugu, ca peut se voir sur google).

La riviere s'appelle la Nvunah, 1 m maximum en saison seche et un torrent de boue de 2-3 m de profondeur en saison "mouillee"... En fait, je ne suis alle au village qu'une fois durant la saison des pluies car la piste est presque impraticable a moins de marcher et de se mouiller les pieds a un endroit. Pour les amateurs, vous pouvez voir sur la gauche de la photo, en affleurement, des roches tres sombres: ce sont les fameuses "Awgu shales", une formation du cretace qui pourrait contribuer comme roche mere au systeme petrolier du Delta du Niger. A l'affleurement, ce sont des argiles bitumineuses, non recensees comme resources au Nigeria, mais qui laissent a certains endroits un film huileux a la surface de l'eau et une odeur de diesel. Un autre interet de la riviere: des gambas d'eau douce en pagaille juste apres la saison des pluies. Et le gambas d'eau douce, c'est le top du top en matiere de crustace, une finesse incroyable, chair tendre.

post-9502-0-35450900-1312968180_thumb.jp

post-9502-0-84580500-1312968412_thumb.jp

post-9502-0-73592200-1312968451_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Corse, en panoramique...

sur google earth, allez au Monte Cinto, en ayant coché l'option 360 cities dans la barre latérale.

Vous y verrez, en agrandissant suffisamment l'image, la bulle "on top of the mountain Monte Cinto, cliquez dessus et vous aurez un magnifique panorama 360°.

post-3743-0-62669500-1318256918_thumb.jp

post-3743-0-52875300-1318256916_thumb.jp

Merci d'en signaler d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kayou' timestamp='1318256939' post='353692'] Corse, en panoramique... sur google earth, allez au Monte Cinto, en ayant coché l'option 360 cities dans la barre latérale. Vous y verrez, en agrandissant suffisamment l'image, la bulle "on top of the mountain Monte Cinto, cliquez dessus et vous aurez un magnifique panorama 360°.

Claude apparemment tu aime la Corse, tiens proche de la Corse l'autre ile.....la Sardaigne vue de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...