Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

sauf erreur de ma part, il faut écrire "Jungfrau"

Oui, et l'autre c'est le Mönch...

Le Mec, l'Ogre et la Jeune Fille... :siffler:

Même en typonymie montagnarde il y a des choses amusantes...

Le Jungfraujoch c'est le col entre l'Eiger et la Jungfrau... à l'endroit ou s'arrète le train qui passe dans la face nord de l'Eiger. ( naaaaaaaan j'ai jamais été par la bas moi.... vous avez du réver... :clown: )

Et le col entre Grindenwald et Lauterbrunnen( la ou la ligne vers le Jungfraujoch bifurque ) s'appelle Kleine Sheidegg ( vaut mieux pas traduire :siffler: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et l'autre c'est le Mönch...

Le Mec, l'Ogre et la Jeune Fille... :siffler:

Même en typonymie montagnarde il y a des choses amusantes...

Le Jungfraujoch c'est le col entre l'Eiger et la Jungfrau... à l'endroit ou s'arrète le train qui passe dans la face nord de l'Eiger. ( naaaaaaaan j'ai jamais été par la bas moi.... vous avez du réver... :clown: )

Et le col entre Grindenwald et Lauterbrunnen( la ou la ligne vers le Jungfraujoch bifurque ) s'appelle Kleine Sheidegg ( vaut mieux pas traduire :siffler: )

C'est donc pour cela que la Jungfrau est très "courue"... :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Je rajouterai d'autres photos plus tard. N'hésitez pas à cliquer sur les

photos qui n'ont pas été prises en format "paysage", car ça les agrandis et c'est plus

joli. ;)

Peut-être qu'il y avait des quartz fumés avec fluo dans le glacier... :grand sourire:

Pour infos, ces montagnes n'étaient qu'à 185 km et à 2h de route de mon gîte alsacien

(j'étais près de l'aéroport de Bâle-Mulhouse); ce qui m'a permis de faire Vosges et Alpes

durant le même séjour !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...