NSTM31 Posté(e) 15 mai Signaler Posté(e) 15 mai il y a 34 minutes, fred39 a dit : Carrément !! De la science fiction..... https://www.pourlascience.fr/sd/biologie-animale/un-parasite-vole-les-genes-de-son-hote-pour-mieux-le-controler-25908.php Citer
Michel de Champigny Posté(e) 16 mai Signaler Posté(e) 16 mai Un coléoptère (je ne connais pas son nom et ai la flemme de chercher) d'une belle couleur en région parisienne. Citer
icarealcyon Posté(e) 16 mai Signaler Posté(e) 16 mai Bonjour, un pyrochre écarlate ! ou cardinal à tête noire (c'est de saison...) Citer
fred39 Posté(e) 16 mai Signaler Posté(e) 16 mai Il y a 6 heures, icarealcyon a dit : pyrochre écarlate Porte bien son nom "y flache " On vois que la belle saison approche sa grouille de vie Je pense a un Charançon du lierre ? , il est poilu la bête Citer
NSTM31 Posté(e) 16 mai Signaler Posté(e) 16 mai Cigognes à l’aller et belles blondes au retour de la carrière, Haute-Garnne, Petites Pyrénées. Une cigogne et deux cigogneaux les blondes d’Aquitaine surveillent l’accès de la carrière Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 16 mai Signaler Posté(e) 16 mai 2 jeunes blanc bec dans leur nid Ils sont où ? Tourterelles Ce n'est pas une coccinelle, si quelqu'un a l'identification je suis preneur, elles me mangent les jeunes pousses de mon prunier Citer
Manu34 Posté(e) 16 mai Signaler Posté(e) 16 mai Peut-être un Clytre castillan (Lachnaia hirta) , pas sûr à 100%. Mais Lachnaia très certainement... Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) Samedi à 06:35 Signaler Posté(e) Samedi à 06:35 Merci à vous deux, donc d'après vos infos, c'est un clytre à petites taches pas nuisible mais se délecte des jeunes feuilles 🍃 Citer
icarealcyon Posté(e) Samedi à 06:46 Signaler Posté(e) Samedi à 06:46 Bonjour Fred, Cantharis fusca https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/11568 Citer
fred39 Posté(e) Samedi à 08:00 Signaler Posté(e) Samedi à 08:00 il y a une heure, icarealcyon a dit : Bonjour Fred, Cantharis fusca https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/11568 Bonjour Nathalie Merci pour le lien ,je le met de coté A bientôt Citer
fred39 Posté(e) Dimanche à 15:18 Signaler Posté(e) Dimanche à 15:18 Une grande recrudescence de lézard cette année ? Sa pullule autour de la maison et du jardin et c est une grande joie dans voir autant Podarcis muralis D après la robe je pense femelle , le male est plus marbré il me semble ? Première photo a environ 1 m et j ai fini a 15 /20 cm ,pas sauvage Y sais cru a canne Citer
fred39 Posté(e) Mardi à 14:53 Signaler Posté(e) Mardi à 14:53 Même genre mais sans les pattes Non je rigole , comme souvent chez moi ! Petite couleuvre a collier ( Relâcher dans le bois devant chez moi ) Citer
geopas Posté(e) Mardi à 15:17 Signaler Posté(e) Mardi à 15:17 il y a 21 minutes, fred39 a dit : couleuvre a collier Dans mon coin, on en voyait beaucoup dans certains étangs, avec des quantités de tritons et plein de salamandres tachetées (la nuit dans la bois). Maintenant, presque plus rien 😞 Citer
fred39 Posté(e) Mardi à 15:52 Signaler Posté(e) Mardi à 15:52 Moi sa pullule ( J en connais une qui grimace 😂 ) Y a une quinzaine d année 18 en un été ,dont 2 dans la maison .............. Bonne population sur le l étang a coté de chez moi ,on a sermonner les gens pour qu' il leurs foutent la paix !!! Je sais y en a qui n aime pas et je comprend 😁 Citer
grenat66 Posté(e) Mardi à 16:13 Signaler Posté(e) Mardi à 16:13 il y a 24 minutes, fred39 a dit : Je sais y en a qui n aime pas et je comprend 😁 C'est injuste car bien inoffensives ces p'tites bêtes ! Ci-dessous un rassemblement de carpes koï (ou apparentées)... le reste de la pièce d'eau, pourtant vaste, étant désert . Rien à manger à cet endroit, simple effet moutonnier... chez des poissons ! Citer
fred39 Posté(e) Mardi à 16:29 Signaler Posté(e) Mardi à 16:29 il y a 12 minutes, grenat66 a dit : C'est injuste car bien inoffensives ces p'tites bêtes ! Ci-dessous un rassemblement de carpes koï (ou apparentées)... le reste de la pièce d'eau, pourtant vaste, étant désert . Rien à manger à cet endroit, simple effet moutonnier... chez des poissons ! Sa c est top , quelques beaux spécimens de Koi dans l étang a coté de chez moi ,passionner aussi de pèche ...........bien avant les cailloux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.