grenadof Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 bon je vais frimer un peu avec une magnifique plaque de mélanite de rundy (kazakstan) je la trouve magnifique ! Citer
Andradite Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Ca à l'air d'une chouette pièce D'une localité que je ne connais pas. Citer
1GM Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 :coucou!: Ca à l'air d'une chouette pièce :coucou!: D'une localité que je ne connais pas. :coucou!: Granatenkögel.... Obergurgl c'est le patelin en dessous du vallon. Si c'est pour le Kazakstan, pas mieux. Citer
grenadof Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 pour rudny c'est au nord du pays dans la region de Qostanay Citer
Invité mine84 Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour à tous voici quelques photos de ma dernière acquisition (pièce de 500g 15x7x6 cm) grenats du maroc points intéressants - vésuvianite au coeur des "fleurs" de grenats (2 à 3 mm) - auréole autour des grenats : les plaquettes d'hématite noires ont été "digérées" par les grenats qui se sont formées à partir du fer de ces hématites :ye!: Citer
Invité titane Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Hessonite (5 cm) Val D'Ala pièmont Italie Citer
Papyfred Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour à tous :coucou!: voici quelques photos de ma dernière acquisition (pièce de 500g 15x7x6 cm) grenats du maroc points intéressants - vésuvianite au coeur des "fleurs" de grenats (2 à 3 mm) - auréole autour des grenats : les plaquettes d'hématite noires ont été "digérées" par les grenats qui se sont formées à partir du fer de ces hématites :ye!: Le Maroc… c'est grand ! intéressant en effet ! Hessonite (5 cm) Val D'Ala pièmont Italie avec clinochlore ! Joli ! Citer
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 encore bien vu papy !! clinochlore tres sombre .............pour rebondir sur un autre post !!! (c'etait peut etre ton idéee aussi papy ?) Citer
parfaitelumiere Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 donc ça vient de nador? As tu connaissance de grenats sur hématite? A omon avis non...mais bon ,on ne sait jamais! Citer
Invité mine84 Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 je ne comprends pas du tout la reponse grenat sur hematite je suis absolument certain qu'il s'agit d'hématite Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Posté(e) 19 mars 2008 je vais faire remonter le sujet un instant pour une participation un peu tardive en grenats. _le premier vient d'argentine:Papachacra(région:pour le nom exact, il faut que j'aille dans le garage non chauffé et sans lumiére,Brrr!) _le deuxième vient du 07:Jaujac.Une dédicace pour les géoforumeurs ardéchois. dimensions:15mm pour les plus gros. Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Posté(e) 19 mars 2008 j'ai renvoyé le même:désolé. Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Posté(e) 19 mars 2008 un dernier pour la route:grenats d'autriche(4 cm ppour le plus grand). Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Posté(e) 19 mars 2008 pour la route, une dernière:cristaux de grenats de l' arbizon avec axinite non gemme.trouvaille récente et chantier en cours aprés la neige à 2000m.Pour le chantier, ça n'en est pas vraiment un mais c'est un endroit que je vais approfondir car il a l'air prometteur. Aprés , je vais me coucher. au fait, pour les mp, pas tous en même temps, il est déjà presque plein.je vais le vider sans tarder. Bye! Citer
mineralpassion Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Posté(e) 20 mars 2008 Bonjour, participation très tardive vu que je vous rejoinds sur le net. un petit grossulaire du mali taille du cristal le plus gros 2cm, région de kayes, fariga. Cette zone est formidable car riche en variété et en couleur, seul chose à savoir c'est un secteur immense, de là les différence. l'association avec prehnite, épidote, est plutot courante. Voici ma maigre contribution. Citer
rives_3 Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Posté(e) 20 mars 2008 J'avais pas vu ton grenat de l'Arbizon, C des Pyrénées MineralPassion, pour une maigre participation, j'en veux bien une comme ça ! Beaux morceaux en attendant Eric Citer
mineralpassion Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Posté(e) 20 mars 2008 J'avais pas vu ton grenat de l'Arbizon, C des Pyrénées MineralPassion, pour une maigre participation, j'en veux bien une comme ça ! Beaux morceaux en attendant Eric lol, je comprends, ayant connu un des exploitant du site de kayes au tout début, j'ai vu des choses encore plus belle et il doit m'en rester dans mon stock Citer
mineralpassion Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Posté(e) 20 mars 2008 un autre "petie" participation, de la région de Kayes, Diakon, Mali cristal 5 cm Citer
agcambrai Posté(e) 20 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2008 Hello mineralpassion, 2 belles pièces de ta part! Bravo!! un petite préférence de ma part pour les verts! Si tu as des doubles, n'hésite pas... A+ GG Citer
Géologiste Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Hello mineralpassion,2 belles pièces de ta part! Bravo!! un petite préférence de ma part pour les verts! Si tu as des doubles, n'hésite pas... A+ GG Je suis totalement d'accord, superbe. Pareil pour les doubles hi hi Bon, puisque le vert est apprécié, restons dans ces teintes avec une variété de grenat qui n'a pas encore été présentée il me semble dans ce post. La Tsavorite, une variété de grossulaire vanadifère et chromifère d'une très belle couleur verte (petite dédicace à G.L. au passage :sniff!: ) Cristal de 0.6 cm, de Merelani Hills, Tanzanie (lieu de première découverte, près du Parc Tsavo) Difficile de rendre la couleur, et la cristallo sur la même photo, alors y'en aura 2 pour le prix d'une . Et encore mes lacunes de photographe gachent un peu la couleur vraiment intense. Citer
mineralpassion Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 pour les doubles laissez moi voir ce que j'ai en stock, je mettrais en échange, dés que je le pourrais. Citer
Evelyne Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 Sympas vos grenats , les garçons; Le contraste avec la gangue est trés chouette . Minéralpassion, et celui de Géologiste...ouf Citer
mineralparangon Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 J'ai' et c'est semble pas original, un petit faible pour les grenats verts (hein quoi çà existe ?) 1/ démantoïde du Val Malenco 2/ tsavorite du Zaïre 3/ grossualire du Mali, dont un exemple : sinon en régional, à la batée il est marrant de prospecter dans le riou pezzulou, c'est en Haute-Loire. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.