Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

grande calmitude ...


Messages recommandés

Quelle magnifique vidéo, quel beauté volcanique époustouflante, merci Kayou...

Quant au calme, il finira bien par cesser Pulcano Massive, étant passionnée j'attend moi aussi un petit coucou d'un volcan européen autre que Etna et Stromboli mais bon ça viendra... De mon vivant j'espère lol.

Pour l'Islande je ne m'inquiète pas, normalement Katla entre en éruption dans les 2 ans qui suivent une éruption de Eyjafjöll (que je remercie d'avoir érupté de mon vivant au passage) donc la elle a un peu de retard mais elle bouge pas mal depuis une grosse année donc j'attend. Hekla entre en éruption tous les 10 ans en moyenne elle a aussi un petit retard mais la aussi je me fais pas de soucis j'attend.

Pour les volcans italiens (car quand tu dis par chez nous je pense que tu parles des volcans européens), on a Etna et Stromboli donc mais bon j'aimerais du changement mais les volcans de la baie de Naples n'ont pas l'air décidé à se réveiller, quant à Vulcano aux îles Eoliennes c'est pas d'actualité non plus m'ais j'y crois déjà plus.

En gros selon moi le calme européen ne devrait durer qu'un an au grand maximum.

Quant au volcan Beerenberg sur l'île norvégienne de Jan Mayen calme aussi...

En Grèce Santorin a un peu bougé cette année donc pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Flemaire en effet je suis inscrite depuis 2009 mais je n'avais posté qu'une fois car parallèlement mon blog principal Volcans du monde vivait ses premiers jours et du coup je m'occupais énormément de lui, maintenant je m'en occupe toujours mais je n'ai plus des centaines de volcans actifs à répertorier donc je tente un retour. Alors originaire aussi de DK c'est bien ça car c'est rare sur les forums que je rencontre des dunkerquois ou des dunkerquois d'origine :)

Pulcano massive, je serais prête à sacrafier pas mal de mes objets au Vésuve pour un ch'ti coucou de mon vivant lol (c'est mon préféré mais mon avatar l'indique lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien peur que comme la cheminée du Vésuve est obstruée actuellement, qu'il soit entré dans un de ses longs cycles de sommeil dont il a le secret... Mais je garde espoir après tout il a eu une crise sismique en 1999 et il avait un peu bougé dans son sommeil en mai cette année... On verra bien. Mais je pense que pour un volcan comme lui, le réveil risque d'être tonitruant puisque le 09 avril 2013 on célebrera 69 ans sans éruption (ou alors on ne les célèbre pas si il se réveille avant mais je vais pas trop en demander hein...).

Pour l'Islande, bon Katla ou Hekla se décideront bien un jour ou l'autre la pour moi ce n'est qu'une question au pire de deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Le constat de grande calmitude me parait un peu exagéré tout de même: n'oubliez pas la série de paroxysmes, quasiment tous exceptionnels, de l'Etna, les paroxysmes à répétition du Fuego, n'oubliez pas la monumentale (car le terme n'est pas trop faible eu égard du volume émis ) éruption du Nyamulagira, et que dire du Nabro, du Cordon-Caulle...et j'en oublie surement. Bon certe rien de bien rock dans le ciel d'Europe, contrairement aux prédictions (car c'est bien ce que de nombreux sites ont fait suite a Eyjafjöll, et on attend toujours) mais des événements de grande ampleur tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais pour chez nous ... mais une idée me vient à l'esprit les volcans du Kivu c'est surveillé par le VAAC de Toulouse ?

ça va effectivement pas trop mal pour le reste du monde ... les paroxysmes de l'etna commencent à dater, c'est vrai qu'il y a eu une coulée jusque la mer a Stromboli aussi ... bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...