Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

à la chasse aux Agnostides suèdois


dromiopsis

Messages recommandés

Toi, je te préviens: Tu vas finir dans "Fossiles", ce n'est pas la première fois que je te le dis ... :content:

D'ailleurs je ne comprends pas que tu n'ai pas eu déjà d'articles sur tes 'virées" Scandinaves ... ;)

Bravo Christian.

Merci Philippe, c'est gentil!

Mais le but essentiel est juste de partager les moments que chacun d'entre nous vit à chaque sortie, à sa façon, dans son site préféré...j'aime bien mettre une touche de fun, j'ai un humour..assez spécial...mais toujours dans le but d'apporter un peu plus de connaissances, ou du moins, une référence plus pratique et réelle....la chasse...la prospection...en live...c'est une grosse partie de notre passion à tous ici!

D

en pièce jointe, une plaque de Diplograptus (D.foliaceus?) colonies de 6 cm de long, de l'Ordovicien moyen de Scanie, Suède, du même périple.

post-9950-0-25194500-1352493984_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc identique à la plupart des grapto... Y a t'il d'autres espèces dans cette formation ou est-e la seule ?

Les forages effectués sur zone ont montré d'innombrables genres et espèces( mais les seuls endroits apparents sont protégés (c'est dans une réserve d'oiseaux...pas pour les fossiles) et les schistes à l'air se dégradent en miettes...j'ai pu avoir ces plaques en suivant les couche dans un ruisseau en pleine ville....les gars du coin se demandaient ce que je faisais la dedans...et les canards aussi.

D

post-9950-0-38121500-1352688559_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, dommage de ne pas pouvoir acceder aux autres endroits... Surtout si cela part en miette.

J'ai scané tous les 10 cm....rien d'intéressant et il faudrait refaire un front de taille assez important pour avoir du solide et non altéré, plus simple de fouiller dans le ruisseau sous leau lui-même.

D'ailleur, si la Suède est un paradis pour les fossiles, c'est surtout le Vahala des oiseaux...j'ai vu des centaines de camping car d'Ornithologue dans différents sites(les même que les fossiles en plus...) et taper quand les piafs nichent....ca marche pas! De plus, j'ai eu droit plusieurs fois à des attaques en piqué, digne du film d'Hichcock...alors, c'est mieux d'y allé très tôt fin mars ou en automne, car souvent dans les vieilles carrières, des points d'eau sont présent, idéal pour les oiseaux et ces minuscules moustiques qui te prennent un demi litre de sang à chaque voyage....

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...