Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nouveau site internet


Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous annonce la mise en ligne d'un nouveau site internet que j'ai réalisé en collaboration avec Dominique Téodori (Caterpillar) .

Notre site présente nos collections d'ammonites, crustacés, échinodermes et vertébrés. Tous les spécimens ne sont pas encore en ligne, l'ajout se fera progressivement.

Vous êtes invités à apporter votre avis et commentaires sur le site et les identifications.

Bon surf à tous !

http://lithotheque.franceserv.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Tout d'abord merci pour vos commentaires qui font plaisir !!!

Pour vous répondre à tous :

- le sablais : merci je vais corriger ça !

- holdaf : pour les échelles, il y a les mesures dans la partie description. Pour l'alerte tu parles de quoi ? une alerte sur le forum ? Sinon il faut visiter le site régulièrement, les mises à jours devraient être assez fréquentes, on a encore plein de choses à mettre

- BDC : pour le moment ce n'est pas prévu, un jour peut être...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bravo pour votre site.Toujours intéressant d'avoir de nouvelles bases de données pour nous faire rêver et nous aider a l'identification de nos chères bébêtes.Longue vie a votre site.

ps: je ne suis pas parvenu a laisser un message sur votre livre d'or.la touche "accueil" ne semble pas fonctionner .

Amicalement.

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- holdaf : pour les échelles, il y a les mesures dans la partie description. Pour l'alerte tu parles de quoi ? une alerte sur le forum ? Sinon il faut visiter le site régulièrement, les mises à jours devraient être assez fréquentes, on a encore plein de choses à mettre

OK Pour l'echelle, je n'avais pas vu, c'est donc tout bon!! Je parle d'une rubrique ou nous pourrions laisser notre email pour recevoir une alerte mail des que vous mettez a jour le site.

Encore bravo a tous les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je verrais si je prends le temps de faire un flux RSS, j'ai pas mal de choses à faire avant ça.

Des mises à jour seront faites fréquemment, il suffit de se rendre sur la page :

http://lithotheque.franceserv.com/accueil/accueil.php

pour voir la dernière mise à jour dans chacune des 4 catégories, sinon il faut se reporter à la page des mises à jour.

Donc normalement avec une visite tu peux repérer rapidement les dernières fiches que tu n'as pas visualisées. Mais pour la suite je pourrai réfléchir à un système d'alerte...

Merci pour votre participation.

A+

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ce site démarre bien.

Les photos sont belles, le matériel très original.

C'est une gourmandise que l'on a juste envie de perfectionner, comme par exemple :

"Notorhynchus" aptiensis

UNDERWOOD, C.J. & GOSWAMI, A. & PRASAD, G.V.R. & VERMA, O. & FLYNN, J.J. (2011) ont extrait du genre Notorhynchus l'espèce "aptiensis" considérée maintenant comme l'espèce type d'un nouveau genre : Gladioserratus.

Ils décrivent également une nouvelle espèce du Cénomanien inférieur d'Inde : Gladioserratus magnus.

Si la création du nouveau genre Gladioserratus est justifiée, alors la combinaison binomiale valide est désormais :

Gladioserratus aptiensis (PICTET, 1865)

...et il y aurait beaucoup de travail à faire sur le genre Carcharias RAFINESQUE, 1810, un genre qui hélas a été un fourre-tout pour CAPPETTA.

Il n'existe aujourd'hui aucunes alternatives univoques quant à l'attribution des différentes espèces "fourrées" dans Carcharias.

Je propose donc :

"Carcharias" striatulus (DALINKEVICIUS, 1935) ou le plus objectif Carcharias ? striatulus (DALINKEVICIUS, 1935)

NB: le genre Carcharias étant masculin, l'espèce s'accorde et devient striatulus d'après le Code International de Nomenclature Zoologique.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...