Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Du prix des mineraux..


Messages recommandés

Invité mathieudu63

les prix des cailloux, c'est tellement aléatoire.... certains vendeurs, ont une bonne logique commerciale, d'autre, beaucoup moin... certains vendent peu mais très cher, d'autres vendent beaucoup, mais beaucoup moin cher... ce qui compte c'est la marge (pour un pro j'entend!!) des aigues marine comme simpson, j'en ai vu a 15 euros en quantité sur des stands, j'en ai vu aussi (les memes) a 100 euros... les fameuse épidotes pakistanaises avec gros octaedres, jai acheté le mien parfait sans pét de 5 cm d'arrètes a 25 euros.... d'autres les vendent 100 voir certains vendeur americains bien connus 250 dollars.... J'ai trouvé dans des bourses des cailloux de très bon niveau a 450 euros, alors que certains les vendraient plusieur millier d'euros.... J'ai vendu des cailloux à des commercant qui les vendent sans difficulté 4/5 voir 10 fois le prix qu'ils me les ont achetés, et je trouvais que j'avais bien vendu..... finalement, ce qui compte, c'est que chacun y trouve son compte... un cailloux ne vaut vraiment que ce qu'on veut bien mettre dessus. il n'est pas tabou de parler d'argent et de minéraux, peut être sur ce forum, mais vraiment juste ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirai tout ce soir, mais je voudrais plus de propositions sur la cavansite (celui de l'aigue-marine a quasiment été trouvé).

je vous dirai ce qui m'a poussé à acheter ces pierres-ci et pas d'autres.

Bon là je fais le malin parceque je connais le prix, après si effectivement cela intéresse du monde on peut créer un post pour faire deviner le (juste ?) prix que tel ou tel membre a déboursé pour un minéral donné.C'est une idée à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'aller bien loin pour voir l'inflation des prix.

Il y a une base assez représentative: les bourses, même s'il y a des différences entre les bourses et les vendeurs.

En bourse le vendeur doit vendre dans ses journées d'expo., pour faire marcher sa boutique, et il doit donc faire des prix en conséquence; à la différence du spéculateur qui offre et puis attend le client sans se presser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fin du suspens:

post-11087-0-85116100-1348414839_thumb.j

Prix affiché : 120 euros. Prix payé : 110 euros.

Si j'en crois les estimations je me suis fait avoir car j'aurais pas dû dépenser plus de 70 euros pour cette pièce.

D'abord le contexte: près de 2 heures de route pour 47 km, énervé. 200 euros en poche.Pas beaucoup d'exposants et de surface d'exposition. Pas ou peu de minéraux français à la vente, le peu de dispo "intouchable" pour moi.

Un peu comme un drogué qui a pas eu sa dose j'suis en manque, il faut que je ramène quelque chose, ce sera soit une cavansite ou vanadinite.

Pour la vana, deux exposants. La qualité n'est pas là, la taille des cristaux bien mais couleurs ternes. Chez le premier aucun prix sur les échantillons ( à la tête du client?), chez le deuxième deux spécimens pas mal mais pas "top" non plus. Ce sera la cavansite.

J'ai fait trois fois le tour de l'expo, comparé la taille, le prix et la beauté des pièces. Il n'y avait pas photo point de vue beauté et prix pratiqués, j'ai pris le meilleur rapport qualité-prix de l'expo (selon ma sensibilité). J'avais vu les prix pratiqués dans d'autres bourses et ce prix ne m'a pas semblé exagéré (autres pièces moins belles affichées à 200-250 euros).

Pour cet achat ce qui m'a motivé n'était pas la rareté mais le prix, l'esthétique (beaucoup), la taille (un peu) . Vu que cela rentrait dans mon budget je n'ai pas réfléchi longtemps.

Le marchand Allemand très sympa a justifié son prix en faisant valoir les frais de déplacement, l'hébergement, le prix de son stand et enfin la marge. Il a fait un geste (symbolique mais essentiel sur une pièce de plus de 100 euros) de 10 euros, affaire conclue à 110.

Je n'ai pas le sentiment de m'être fait avoir, la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis est d'en voir une plus belle et moins cher dans une autre expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-11087-0-23345400-1348418795_thumb.j

And the winner is..... Laurent!! :bravo: Trop fort à 3 euros près : 43 euros. Là j'ai pas marchandé pour trois euros, le prix me paraissait plus que raisonnable toujours à cause de ce que j'avais vu ailleurs et de ce que j'avais payé pour avoir ma première aigue-marine.

Là pour le coup c'est l'inverse, les estimations étaient plus hautes et j'aurais fais une bonne affaire. Je pense que c'était un prix correct.

Mais ce qui compte beaucoup pour moi avant d'acheter est le fait de pouvoir voir de mes yeux l'échantillon et comparer les prix avec d'autres sur place, et pour ça il n'y que les expo, impossible sur internet.En plus je trouve les photo trompeuses, on peut se méprendre sur l'échelle et la couleur des minéraux. Rien que pour ça je ne suis pas près d'acheter en ligne.

Voilà c'est tout pour cette fois, bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es pas fait avoir, tu l'as payée cher c'est tout. Le marchand a sans doute acheté cette cavansite il y a longtemps quand elles étaient super cotées et peu disponibles et puis il vient de loin aussi donc d'une certaine façon ça se comprend. Maintenant tu sais que tu peux négocier tes minéraux encore plus bas. Après ta cavansite est jolie, elle présente bien elle est attachée à un bon souvenir donc ce n'est pas grave :) Donc on le lance ce sujet de déduction du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aigue-marine tu as eu une chance de furieux, en sortie de mine ces trucs sont aux environs du dollar par gramme et ta pièce doit être dans les 30-40g... c'est ouf ton histoire, c'est pour ça que j'ai tabulé sur du 70€. Bref, là tu as fait une affaire (à mes yeux) qui équilibre ton relatif "excès" sur la cavansite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance, en fait ça va me permettre de vous faire deviner et de me renseigner en même temps. J'ai cette Pentagonite qui fait environ 4cm sur 4. Et comme vous l'avez peut-être vu dans la rubrique échange je compte m'en séparer (je l'avais pas mise en photo).

Je vous laisse donc proposer des prix et je donnerai ensuite le prix publique que mon ami proposait pour cette pièce (je l'ai eu pour moins cher mais c'est juste par ce que je le connais très bien).

Je précise que je cherche à l'échanger, ou à la vendre (pas sur géoforum) dans le but d'avoir assez d'argent pour pouvoir saisir une excellente opportunité que j'ai en ce moment pour ma collection.

Les faces ont été sciées pour la sortir, mais ça ne se voit pas quand elle est en vitrine.

post-9409-0-02672000-1348427930_thumb.jp

post-9409-0-87447800-1348427939_thumb.jp

post-9409-0-23695900-1348427947_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rame... je ne sais pas...c'est compliqué la pentagonite, le marché est super volatile, suivant les sites, les vendeur pfiouuuuuuuuuuuu, j'ai jamais su estimer ce truc. Un prix raisonnable serait de l'ordre de la cinquantaine d'euro, au delà je trouve que c'est excessif mais on trouve plus moche et plus petit à 80€ et des échantillons équivalents jusqu'à presque 200€ sans compter les affaire de ouf avec de l'équivalent à 30€. J'estime l'échantillon entre 45 et 55€, 65 maximum, 70€ en cas de fièvres délirantes mais c'est mon point de vue, subjectif, donc sans trop de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brut de poire pour moi la stibine c'est du 600€ donc qu'on t'en propose 700€ c'est cher mais ça ne me choque pas. Après que tu l'aies chopé à moins de 300€ c'est dir à avaler =) mais je te crois volontiers. Tu l'asquand même pas eu à 180-200€ ?!! parce que si c'est le cas je peux donc avoir des montres avec un budget que je juge raisonnable... erf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bingo pour lionel: 180 euros (port gratuit de californie)

600 est un prix que je trouverais aussi raisonnable vu le "marché"..et serais pret a les mettre pour ce genre de piece, si j'en trouvais! mais en ce moment c'est la pure dèche!

d'ailleurs j'en ai pris 3 du meme acabit (pour moi) d'un coup chez le meme marchand au meme moment..et je les garde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...