Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Echanges / rencontre fossiles à la bourse de Rouen


dioptase

Messages recommandés

Bonsoir a tous

De retour de la bourse aux mineraux prehistoire bijoux et fossiles.

Ceux si etaient bien minoritaires et a des prix bien deraisonnables . :fache:

Du coup j'ai refait le plein de supports ,mastic et autres outils...........

Je suis reparti avec une petite dactylioceras tenuicostatum,histoire de ne

pas repartir bredouille.

Heureusement j'ai fait quelques echanges tres sympatique avec DIOPTASE.

Malheureusement j'ai rate de peu BDC IRON.

Ce n'est que partie remise..............A +

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très content d'être d'avoir participé, un grand plaisir d'être venu à la bourse, une complète réussite pour moi, j'ai rencontré plein de gens sympas et retrouvé plein d'amis.

Rencontres avec jpp, BDCIron, Coraline et coxoceras très sympas et de très beaux échanges : une super calcédoine, des plaques d'ammonites, un gros oursin de Belgique, un quartz "diamant" biterminé (je l'adore celui-là) et plein d'autres choses. Un grand merci à mon ami Félix qui m'a laissé gratuitement une place pour exposer. j'ai vendu plein de choses, donc je vais pouvoir racheter une partie de cette fameuse collection (enfin j'espère). Et aussi un super échange de fluorites de La Viesca avec Félix.

Sinon, bon j'ai pas trop été sur la bourse du coup mais j'ai été une fois de plus assez déçu de la baisse de la qualité de l'expo pour ma septième présence dessus, rien à voir avec la première fois où je suis venu. Des prix nettement à la hausse mais pas la qualité, et juste au passage il y a eu à la tombola des choses vraiment énormes à gagner les années passée (je pense aux oeufs de dinos ou à la météorite), mais bon quand même de belles choses en cherchant bien sur l'expo, mais même en minéraux c'est pas le top.

Je trouve qu'il y a de plus en plus de bijoux alors que la bourse était très "propre" à la base, c'est dommage.

Je suis quand même très content d'être venu pour le plaisir de voir du monde et de discuter et tout :)

J’essaierai de faire des photos globales des échanges bientôt.

A bientôt, et au plaisir de faire une sortie avec les membres rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein tiens je vais commenter aussi ^^

Arrivé sur place à 10h30, il m'a fallu 30 minutes pour réussir à avoir une place sur le parking... Mais pourquoi se borner à faire la bourse dans Rouen ??? Il y a d'autres salles bien plus accessibles quitte à s'éloigner un peu de Rouen. Re-rencontre avec Dioptase presque 10ans après notre dernière rencontre. Connaissance de son amis Jaz27 bien sympathique. En dehors de ces deux jeunes passionnés, rencontre de Mat du 14 (qui c'est tiré comme un voleur sans dire au revoir... P'tit con); JPP et quelques autres personnes comme Coraline que je ne connaissais pas.

J'ai malheureusement oublié mon appareil photo dans la bagnole et vu le temps dehors (averses permanentes), aucune envie de tenter d'aller le chercher.

Sur la bourse:

Expo pas top... Le thème était les falaises des vaches noires (et non pas Roches noires comme le répétait en boucle l'animateur qui visiblement ne connaissait rien à rien). Quasiment aucun fossile du cénomanien. Pas un seul brachiopode; des identifications imprécises voir même fausses... Bref vraiment pas top... Pourquoi ne pas appeler plusieurs personnes à participer aux expositions plutôt qu'une seule personne (venue pour faire la pub sur son bouquin de 3 pages à 30€... Suivez mon regard).

La bourse:

Hormis les fossiles faux ou trafiqués bien représentés comme tous les ans (juste histoire de contredire l'ami Quentin sur le fait que c'était mieux avant ^^), on pouvait voir quelques spécimens interréssant... Mais alors juste voir... Les prix sont simplement hyper élevés. Même des choses hyper courantes sont ici vendus à prix d'or. Vous repartirez sans soucis avec 1 ou 2 bras en moins... Ca vous fera les pieds ...

J'ai particulièrement apprécié les Spiriferina rostrata du Domérien de la Nièvre dont le brachidium cristallisé était apparent... Vous voulez le prix ??? Ok... asseyez vous: 250€ :) Oui 250€ un brachio... Cela résume assez bien la bourse ^^

Bref, une bourse complètement décalée ou j'espère personne n'aura travaillé.

Au final, une très bonne journée avec les amis qui rattrape cette visite à la bourse inutile (3.50€ l'entrée au passage... Histoire d'être certain que nous n'investirons pas sur place).

J'avais aussi prévu d'aller fouiller après la bourse mais vu le temps je me suis abstenu, j'ai passé l'age de fouiller en apnée ;)

J'ai au final acheté quelques brachios (à 2€ bien planqués dans un tiroir) et quelques petite ammo nacrées de l'albien de Madagascar (5€ pièce quand même)... Bref, des petites choses pour ne pas manger des pates pendant 15 ans. J'ai au final dépensé au total 28€ sur place + 3€ d'entrée. Sans compter 5€ de parking... Pas donné cette bourse de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups! moi qui regrettais de pas avoir fait l'effort d'y aller (mais bon le train depuis paris c'est pas donné non plus), au final c'était peut être mieux...

Je me contenterais de celle de paris (30 novembre au 2 décembre) certe ça sera au moins 50% de babioleries manufacturées mais bon au moins j'aurais pas les frais de déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein tiens je vais commenter aussi ^^

Arrivé sur place à 10h30, il m'a fallu 30 minutes pour réussir à avoir une place sur le parking... Mais pourquoi se borner à faire la bourse dans Rouen ??? Il y a d'autres salles bien plus accessibles quitte à s'éloigner un peu de Rouen. Re-rencontre avec Dioptase presque 10ans après notre dernière rencontre. Connaissance de son amis Jaz27 bien sympathique. En dehors de ces deux jeunes passionnés, rencontre de Mat du 14 (qui c'est tiré comme un voleur sans dire au revoir... P'tit con); JPP et quelques autres personnes comme Coraline que je ne connaissais pas.

J'ai malheureusement oublié mon appareil photo dans la bagnole et vu le temps dehors (averses permanentes), aucune envie de tenter d'aller le chercher.

Sur la bourse:

Expo pas top... Le thème était les falaises des vaches noires (et non pas Roches noires comme le répétait en boucle l'animateur qui visiblement ne connaissait rien à rien). Quasiment aucun fossile du cénomanien. Pas un seul brachiopode; des identifications imprécises voir même fausses... Bref vraiment pas top... Pourquoi ne pas appeler plusieurs personnes à participer aux expositions plutôt qu'une seule personne (venue pour faire la pub sur son bouquin de 3 pages à 30€... Suivez mon regard).

La bourse:

Hormis les fossiles faux ou trafiqués bien représentés comme tous les ans (juste histoire de contredire l'ami Quentin sur le fait que c'était mieux avant ^^), on pouvait voir quelques spécimens interréssant... Mais alors juste voir... Les prix sont simplement hyper élevés. Même des choses hyper courantes sont ici vendus à prix d'or. Vous repartirez sans soucis avec 1 ou 2 bras en moins... Ca vous fera les pieds ...

J'ai particulièrement apprécié les Spiriferina rostrata du Domérien de la Nièvre dont le brachidium cristallisé était apparent... Vous voulez le prix ??? Ok... asseyez vous: 250€ :) Oui 250€ un brachio... Cela résume assez bien la bourse ^^

Bref, une bourse complètement décalée ou j'espère personne n'aura travaillé.

Au final, une très bonne journée avec les amis qui rattrape cette visite à la bourse inutile (3.50€ l'entrée au passage... Histoire d'être certain que nous n'investirons pas sur place).

J'avais aussi prévu d'aller fouiller après la bourse mais vu le temps je me suis abstenu, j'ai passé l'age de fouiller en apnée ;)

J'ai au final acheté quelques brachios (à 2€ bien planqués dans un tiroir) et quelques petite ammo nacrées de l'albien de Madagascar (5€ pièce quand même)... Bref, des petites choses pour ne pas manger des pates pendant 15 ans. J'ai au final dépensé au total 28€ sur place + 3€ d'entrée. Sans compter 5€ de parking... Pas donné cette bourse de merde...

OUhhhhh dommage dommage tous ça..... :gratte-tete: :gratte-tete: :gratte-tete: :gratte-tete: Allé, il faudra se rattraper sur celle de Caen..................... :clin-oeil:

D'un point de vue plus objectif, l'expo sur les Vaches Noires était-elle si médiocre que cela ??? (Cela m'étonne un peu du personnage...même si en même temps cela est normal car il(s) ne fouille(nt) pas beaucoup labà je crois....donc pas étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de spécimens de toutes les formations du site... A moins que je ne me trompe.... :tease: )

Gloups! moi qui regrettais de pas avoir fait l'effort d'y aller (mais bon le train depuis paris c'est pas donné non plus), au final c'était peut être mieux...

Je me contenterais de celle de paris (30 novembre au 2 décembre) certe ça sera au moins 50% de babioleries manufacturées mais bon au moins j'aurais pas les frais de déplacements.

En attendant, même reflexion que Lexovisaurus ! Même si elle est peut être aussi cher voir même plus cher (surtout l'entrée dans mon souvenir..!) profitons de Paris.......et puis les gars si vous voulez faire de bonnes affaires (voir même de super bonnes affaires.....) c'est pas en bourse qu'il faut aller....! Mais plutôt se reveiller tôt pour chiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ! une bourse à Caen ?????? quand ? comment ? pourquoi? moi je veux y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Espérons que les organisateurs auront la sagesse de choisir une salle ailleurs qu'en plein centre ville comme c'était le cas à Rouen ... 45 minutes avant de trouver un parking qui n'affiche pas complet et en s'éloignant de plus de 2km de la bourse.

Mon expérience de Rouen = c'était la première et dernière fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue plus objectif, l'expo sur les Vaches Noires était-elle si médiocre que cela ??? (Cela m'étonne un peu du personnage...même si en même temps cela est normal car il(s) ne fouille(nt) pas beaucoup labà je crois....donc pas étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de spécimens de toutes les formations du site... A moins que je ne me trompe.... :tease: )

Cela t'étonne du personnage ??? C'est juste à l'image de ses publications: des ouvrages vides vendus à prix d'or... Le seul but est de mettre en évidence le personnage.

Mr Rebours a beaucoup d'ami mais encore plus de personnes qui ne l'apprécient pas. Pour ma part ce sera la deuxième catégorie pour l'ensemble de son oeuvre et je ne suis pas le seul... Après je suis peut être le seul à assumer et à le dire ^^ Mais bon ca c'est un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'exposition etait tres decevante... les collectionneurs locaux n'ont pas été sollicités et c'est bien dommage... pour ma part qui fais un inventaire des faunes fossiles du calvados, j'avais de quoi representer la faune des vaches noires pour les 3 etages geologiques... et bien d'autres amateurs possedent un materiel de qualité de là bas... quand à la vitrine de leur fameux poisson, à voir les debris d'os au fond de la vitrine on comprend vite le soin apporté à l'exposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bourse "d'échange" ou beaucoup vendent (nombreux rendez vous au coffre des voitures). Aucun intérêt.

C'est gentil de donner envie aux autres d'y aller BCDIron.... Pour ma part normalement si tout ce passe bien (en fonction de mon calendrier des épreuves..) j'y serai pour la première fois et avec peut être un stand, je ne saurais juger pour l'instant de cette bourse.....mais je pense tout de même que cette petite bourse locale est néanmoins intérressante !! Et je serai fort content de pouvoir y faire de nouvelles rencontres.

Cela t'étonne du personnage ??? C'est juste à l'image de ses publications: des ouvrages vides vendus à prix d'or... Le seul but est de mettre en évidence le personnage.

Mr Rebours a beaucoup d'ami mais encore plus de personnes qui ne l'apprécient pas. Pour ma part ce sera la deuxième catégorie pour l'ensemble de son oeuvre et je ne suis pas le seul... Après je suis peut être le seul à assumer et à le dire ^^ Mais bon ca c'est un autre problème...

Déjà, premièrement je dois dire que je ne fais pas un plaidoyer et je sais trés bien que beaucoup de personnes ne le porte pas dans leur coeur. Mais il est souvent fait un amalgame entre sa compagne et lui-même (les deux vont ensemble..) je dirai qu'il patis de la "bienséance" de celle-ci. Soit ses ouvrages ont un prix et certains diront qu'il s'agit de simples compilations. Et je suis d'accord sur cela car ce ne sont que de petits livres...

Cela dit, je soulignerai qu'il est toujours plus facile de critiquer..

C'est donc dommage pour cette expo, et ce que j'entendais qui n'est pas surprenant c'est qu'ils n'aient pas assez de matériel de labà vu qu'ils n'y vont pas souvent...

Allé moi je vous propose une expo à notre sauce ! Amateurs en puissance ! :clin-oeil: Bon par contre où et quand.......cela reste une autre paire de manche....

Sans animosité bien sûr,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part normalement si tout ce passe bien (en fonction de mon calendrier des épreuves..) j'y serai pour la première fois et avec peut être un stand, je ne saurais juger pour l'instant de cette bourse.....mais je pense tout de même que cette petite bourse locale est néanmoins intérressante !! Et je serai fort content de pouvoir y faire de nouvelles rencontres.

Si c'est toujours la même salle, prévoit du spot et de la rallonge... La dernière fois que j'y suis allé, j'étais à la frontale pour regarder les caillasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement organiser une expo sur un thème qui accueillerait toute personne le souhaitant permettrait de voir une bonne partie d'une faune.

Si on reprend le cas des vaches noires dont était le sujet de l'expo à Rouen. Un appel à la participation aurait permis d'augmenter considérablement les pièces en expo et ainsi d'en faire vraiment quelque chose de complet.

Pour la bourse de Caen, plusieurs personnes pourraient témoigner de ce qu'elle vaut (JPP; Hildo ...), je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de choses positives la dessus malheureusement.

Quand à Mr Rebours, certes l'amalgame est aussi fait avec sa compagne mais pas seulement... De toute façon inutile d'en débattre sur le forum puisqu'il n'y est pas (à moins qu'il se cache et surveille ^^ hein JP ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas dramatiser non plus, la bourse était pas si nulle que ça (je veux pas décourager ceux qui y sont jamais allé). Niveau fossile c'était très moyen et niveau minéraux moins bien que d'habitude. Mais il y a quand même quelques beaux stands en minéraux (je cherche que ça sur la bourse), je pense à l'amateur qui vient de Toulouse et qui ne vend que ses trouvailles à des prix corrects et qui est très sympa. Après pour les pros c'était très souvent abusé, mais certains avaient de la qualité, Félix avait des très très belles fluorites de La Viesca qui restaient abordables (à 20€ on avait déjà une pièce pas mal).

Mais bon je pense que c'était la dernière fois que j'y allais étant donné le changement de calendrier.

Je compte venir à Millau cet été et là j'espère trouver un plus haut niveau côté expo et au moins si c'est cher voir de belles pièces pour le plaisir des yeux...

En tout cas heureusement qu'il y avait les membres de géoforum pour rendre la journée "plus productive" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...