Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Adieu Eric !


Messages recommandés

La cérémonie à eu lieu mardi, parait il beaucoup de monde, faut dire qu'Eric était très connu et apprécié, je n'ai pû me rendre à ceux ci malheureusement, bien que mes pensées pour Eric soit bien présente, beaucoup de tristesse, le coeur brisé, je souhaite plein de courage pour la famille et plus précisément à son épouse et ses deux enfants dans cette dur épreuve.

Maintenant ce que je crains , ce sont les vautours, les docs et compagnie et j'espère que la famille sera bien entourée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est en vacances à St-Tropez que j'ai appris par un géoforumeur de cette effroyable nouvelle. Tout d'abord, je vous voudrais m'adresser à sa femme et ses deux enfants pour leur réitérer toute ma sympathie et mon soutien dans cette dure épreuve de la vie ainsi qu'à l'ensemble de sa famille. Non seulement, je les connais tous très bien mais Eric, était pour moi un ami minéralogiste et nos relations étaient franchement parfaites sans esprit de compétition. Il portait en lui la sympathie, l'humilité, efficace et doué, dopté en quelque sorte d'un sixième sens, je le lui disais assez fréquemment. Bon nombre de découverte de l'Oisans peuvent lui être attribuée, j'en suis le témoin. Il faisait partie d'une nouvelle génération de cristallier que je qualifirai de " L'ombre ". Eric là, ou tu te trouves, j'espère que tu continues à gratter et de sortir des belles pièces.

Saches que tu me manques énormément et je ne pouvais me douter un instant qu'en prenant le café avec toi au bar juste à coté du parc de la victoire à Millau le dimanche matin où, à ma demande, tu me montrais une améthyste échangée de Begard (pas sûr de l'orthographe à l'attention des Bretons) que c'était un adieu terrestre....

Tu resteras bien gravé dans ma mémoire et certaines pièces de ma collection que nous avons échangé ou troqué ensemble seront là, pour me le rappeler en permanence ainsi que ton ami d'enfance Christophe B.....avec qui tu a formé un véritable duo d'une nouvelle génération de cristallier de l'Ombre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/8/2012, j'apprends que tu nous as quitté ... Putain de merde !.

C'est toujours les meilleurs qui partent . J'aurais aimé mieux te connaître, car le peu que tu m'as donné m'a attiré vers toi !

Beaucoup ont à apprendre... quand ils s'adressent à des Hommes comme TOI !...

En tout cas, si tu cherches un bon gars la haut, tu peux compter sur mon père, tu verras, il gratte toujours tranquille dans son coin ...

Mathieu qui pense à ceux qu'il l'aimait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décés d'Eric.

Nous savons tous que la vie s'arrête un jour mais voilà quand elle s'en va, un grand vide se creuse derrière elle et un sentiment d'injustice nous effleure.

Je garderai toujours à l'esprit l'image d'une personne discrète, souriante, généreuse et très talentueuse.

Sincères condoléances à toute sa famille et ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/8/2012, j'apprends que tu nous as quitté ... Putain de merde !.

C'est toujours les meilleurs qui partent . J'aurais aimé mieux te connaître, car le peu que tu m'as donné m'a attiré vers toi !

Beaucoup ont à apprendre... quand ils s'adressent à des Hommes comme TOI !...

En tout cas, si tu cherches un bon gars la haut, tu peux compter sur mon père, tu verras, il gratte toujours tranquille dans son coin ...

Mathieu qui pense à ceux qu'il l'aimait ...

Bonjour,

Ravi de t'avoir vu à Chamonix comme d'habitude et de part ton message, constater que nous sommes un peu tous les deux orphelins d'un ami minéralogiste disparu trop tôt dont nous avons du mal à accepter hélas, cette dure réalité... Comme tu dis si bien, je suis sûr qu'avec ton père, ils sont déjà ensemble et qu'ils ont déjà attaqué des nouveaux filons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je tiens particulièrement à remercier l'équipe du LRM qui, dans son dernier numéro 107, a fait paraître en page 11, deux hommages de minéralogistes de renom récemment disparus.

J'ai été très touché par l'hommage rendu à mon ami minéralogiste Eric GAUTHIER par son ami d'enfance Christophe BERGER auquel je m'associe pleinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...