Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

les formalités sont très simples:tu fais un chèque de 30 euros au président qui est là (en principe) à chaque permanence.

ensuite tu peux utiliser la documentation et le matos (et discuter autour d'un café...) A priori je n'y serai pas demain, quoique...donc chouette, un nouveau de plus!

a+ à l'alast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y étais en 98 ?, j'étais persuadé que c'était un peu avant. Il doit en rester un peu encore, il me semble que la lentille de Puits Roux n'était pas fermée en aval pendage, mais bon -250/300 avec nos petites mimines, nos pioches, nos pelles et notre pompe à main, c'est pas gagné.

J'ai ouï dire qu'il y avait un joli panneau à Fau Marié pas obligatoirement très profond, pas pris à l'aller parce que trop pourri et du coup oublié (peut être volontairement, tu connais les mineurs! et je les comprend un peu, risquer de prendre le plafond sur la tronche pour quelques kilos d'or, c'est pas top !) au retour.

J'ai aussi une belle lentille potentielle en Creuse, une dizaine de mètres de puissance à 6-10g/t (de mémoire) avec des passées plus riches sur deux sondages, mais sous un village !, donc pas de MCO, et à l'époque, beaucoup trop loin de la laverie en activité.

Bon après, je ne suis pas dans le secret des dieux, y'a surement d'autres trucs.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui, il en reste. mais, à l'époque, pas économiquement intéressant, genre 500kg par ci, par là, sous les pommiers ...

mais cela n'est pas le sujet du post que nous sommes en train de faire dévier magistralement :P .

on pourra en discuter à l'occasion. C'est quand les prochains championnats de France ou autre d'orpaillage dans ton quartier ?

désolé Jéjé de pourrir ton post.

à+

Gadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 7 mois après...

Bonjour 

Le 15/07/2012 à 19:25, jeje54 a dit :

Desolé de ne pas avoir répondu plus tôt, le sujet a été déplacé et je l'ai pas vu tout de suite.

Voila je suis inscrit à l'ALAST, et ça ferait plaisir de rencontrer tous les membres d'ici septembre. J'ai hâte.

J'y suis aussi inscrit, on pourra se croiser 

A la prochaine au local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...