Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Desinscription


Messages recommandés

Je l'avais demandé dans un post qui a été supprimé : je réitère ici

Je demande la suppression de mon compte : je ne suis plus du tout en phase avec la politique de ce forum, qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était au départ.

Et ça m'agace de voir que les critiques adressées à certain(s) sont systématiquement modérées, quand les élucubrations de ces mêmes certain(s) (qui se permettent de traiter de "daube" le boulot des autres) restent bien visibles de tous.

Je laisse ces certain(s) soliloquer, j'ai mieux à faire.

Comme je l'ai dit - et contrairement à certain(s) - je laisse tout mon contenu à disposition, je laisse également mes documents à l'entière disposition de Geowiki. Je ne renie rien du passé, simplement, je ne suis plus du tout en phase avec le présent, et je n'augure rien de positif du futur en ces lieux.

Cette désinscription a surtout pour but d'éviter qu'on m'envoie des MP (positifs ou négatifs) qui resteront lettre morte (déjà que j'ai effacé d'un bloc le contenu de ma boite mail, sans regarder si il y en avait de nouveaux).

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici http://www.expressio...de-la-daube.php on voit bien de que signifie c'est de la daube. C'est simplement des photos sans valeur. Bon bien sûr on peut faire des photos comme ça, je ne suis pas du tout arrogant. Mais on vit trop dans un société qui reconnait de moins en moins la valeur du travail bien fait. Il est donc normal de reconnaître que si certaines photos sont superbes et bien d'autres sont de peu de valeur. Mais cependant.... Elles ont leur place. Elles amusent parfois ou elles sont là pour la participation. En ce sens elles sont parfaites également. Si on ne peut émettre de jugement sur la valeur des photos pas la peine de faire le concours..... C'est nier toute valeur à une photo. J'émets un avis général sans citer les photos de peu de valeur. je ne suis pas le jury.

Quant au fait de vouloir te désincrire parce que j'ai dit (sans méchanceté) que c'était de la daube... C'est un choix personnel que je n'encourage pas. Je l'ai fait sur un autre forum parce que les modérateurs au lieu de modérer en rajoutait une couche. Et justement critiquaient mes photos en disant qu'elles étaient mauvaises pour bien montrer que je n'étais pas le bien venu. Sans regret aucun, j'ai largué ce petit forum très cloisonné où on s'autocongratule même quand c'est de la daube ! Pour progresser c'est pas terrible de dire que le travail est superbe quand il est moyen....

Cependant ici, je peux le dire, les modérateurs font bien le travail. C'est à dire qu'ils essayent de rester neutre. Ce n'est pas toujours simple. Moi je ne demande rien de plus mais rien de moins.

Voilà tu arrives donc à un choix à faire que j'ai fait il y a quelques temps... Dorénavant, je reste ici et là. Je pense que certains aiment mes photos (enfin je le sais !) et agrémenter un forum de jolies photos n'est pas désagréable.

Quand à mes élucubrations http://www.linternau...n/elucubration/ je n'en ai aucune. Mes théories sur la photo ou sur le reste je les applique je crois que le résultat est valable.

C'est toujours le problème, si on est pas d'accord avec la personne on peut lui dire mais sans que cela soit marquée par l'opprobe ou la volonté de détruire.

J'écris peu maintenant. On se doute pourquoi. Je mets mes photos... Même elles sont souvent niées parce qu'on s'imagine je ne sais quoi sur ma personne. des jugements qu'on s'autorise pour moi mais pas pour d'autres.

Bref ! Si au lieu de critiquer ce forum tu proposais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu me connais assez pour savoir que je laisse libre les gens, de même que je regretterais une telle décision. En tant que Président d'Assoc, c'est toujours un échec pour moi de voir quelqu'un partir (bon, j'ai un paquet d'échecs dans ma vie quand même !). Je pense que ton expérience dans différents domaines de la minéralogie peut apporter beaucoup, après je te met pas la pression (c'est pas mon style ?!!!!) mais c'est vous qui voyez, mon bon monsieur !!

Coté Modo, il m'est arrivé de laisser des choses qui ne se justifiaient pas (il y a pas longtemps d'ailleurs !!), ce qui était une erreur de jugement. Je suis assez content de constater qu'après un échange de mp qui était bien parti pour rouffer grave on discute sans problème et de manière très positive (j'ai peut être même découvert une personnalité que j'avais ratée). Parfois on laisse aussi passer en se disant que ça se calmera, d'autres fois le plus souvent on n'est pas sur tous les sujets au bon moment. Je vous avoue bien que ce sujet de concours de photos ne m'a pas passionné et que si j'ai lu les échanges en rentrant hier soir, c'est parce qu'il y avait un rapport et que sur le sujet j'ai lu en diagonale tellement tout ça me semblait peu productif, j'ai même été tenté de fermer le sujet tellement j'ai trouvé qu'il est parti vite en live, mais bon il y en a peut être que ça intéresse.

A priori pour les désinscriptions il faut passer par Théo.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma décision est ferme et définitive.

Ça me trotte déjà depuis un moment.... Depuis qu'un pauvre gars s'est fait remettre en place, sous prétexte qu'il ne fallait pas parler de commerce sur géof, alors qu'il demandait des conseils pour acheter une Bino ! (ce qui d'ailleurs laisse rêveur quand on sait ce qu'est réellement devenu geoforum, qu'il n'a plus rien à voir avec géopolis et n'est plus qu'une vitrine pour la baie et mineralhub).

J'ai déjà failli demander ma radiation il y a une semaine, par solidarité suite au bannissement de Tom (qui avait eu le malheur de critiquer qui vous savez).

Aujourd'hui la coupe est pleine - Je laisse la place aux égos démesurés qui pourront occuper le terrain à loisir, sans personne pour mettre le doigt et gratter là où ça pèche.

Serge : on reste en contact, bien sûr - mais par un autre biais que ce forum.

Pascal

P.S. pour Airbus : Pour les MP, il ne s'agit pas de moi, mais c'est un minimum de correction envers ceux qui pourraient essayer de me contacter et ne recevront jamais de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici http://www.expressio...de-la-daube.php on voit bien de que signifie c'est de la daube. C'est simplement des photos sans valeur. Bon bien sûr on peut faire des photos comme ça, je ne suis pas du tout arrogant. Mais on vit trop dans un société qui reconnait de moins en moins la valeur du travail bien fait. Il est donc normal de reconnaître que si certaines photos sont superbes et bien d'autres sont de peu de valeur. Mais cependant.... Elles ont leur place. Elles amusent parfois ou elles sont là pour la participation. En ce sens elles sont parfaites également. Si on ne peut émettre de jugement sur la valeur des photos pas la peine de faire le concours..... C'est nier toute valeur à une photo. J'émets un avis général sans citer les photos de peu de valeur. je ne suis pas le jury.

Quant au fait de vouloir te désincrire parce que j'ai dit (sans méchanceté) que c'était de la daube... C'est un choix personnel que je n'encourage pas. Je l'ai fait sur un autre forum parce que les modérateurs au lieu de modérer en rajoutait une couche. Et justement critiquaient mes photos en disant qu'elles étaient mauvaises pour bien montrer que je n'étais pas le bien venu. Sans regret aucun, j'ai largué ce petit forum très cloisonné où on s'autocongratule même quand c'est de la daube ! Pour progresser c'est pas terrible de dire que le travail est superbe quand il est moyen....

Cependant ici, je peux le dire, les modérateurs font bien le travail. C'est à dire qu'ils essayent de rester neutre. Ce n'est pas toujours simple. Moi je ne demande rien de plus mais rien de moins.

Voilà tu arrives donc à un choix à faire que j'ai fait il y a quelques temps... Dorénavant, je reste ici et là. Je pense que certains aiment mes photos (enfin je le sais !) et agrémenter un forum de jolies photos n'est pas désagréable.

Quand à mes élucubrations http://www.linternau...n/elucubration/ je n'en ai aucune. Mes théories sur la photo ou sur le reste je les applique je crois que le résultat est valable.

C'est toujours le problème, si on est pas d'accord avec la personne on peut lui dire mais sans que cela soit marquée par l'opprobe ou la volonté de détruire.

J'écris peu maintenant. mort%20de%20rire.gif On se doute pourquoi. Je mets mes photos... Même elles sont souvent niées parce qu'on s'imagine je ne sais quoi sur ma personne. des jugements qu'on s'autorise pour moi mais pas pour d'autres.

Bref ! Si au lieu de critiquer ce forum tu proposais ?

Je participe très peu au forum, mais celà ne m'empèche pas de suivre régulièrement certains sujets en tant qu'invité. Ce que je constate c'est que partout ou tu passes il y a souvent des discutions plus qu' houleuses. :duel: Dommage que les modérateurs ont souvent la gomme facile car ça me fait marrer très fort tes conneries !!! :clown:

Je ne suis pas photographe et je ne me permettrai surtout pas de juger ton travail. Parmi tes photos certaines sont sympas mais aussi d'autres pour lequelles je n'accroche pas du tout.

Alors s'il te plait, arrete de te prendre pour un autre, au point de dégoûter les gens du forum par tes propos dédaigneux. Enfin moi tu me fais bien rigoler et c'est déjà pas si mal !!! :France:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein aucun problème.... Tant que tu le fais courtoisement. Que mes photos soient sympas ou pas, je ne dis jamais aux autres de ne pas mettre leurs photos ou de ne rien écrire ou qu'ils s'étalent trop.

Si certaines discussions sont houleuses c'est peut-être qu'on m'agresse non ? Quant à ce que j'écris si c'est beaucoup ! Alors je peux faire moins. Les réponses que je fais quand on m'agresse, ce ne sont pas des infos.... Admettons que tu trouves que j'écrive bcp.... Et je ne me prends que pour moi au fait. Oui juste moi... C'est déjà ça... Mais peut-être qu'on me met dans une boite et puis on est un peu deçu parce que ce n'est pas la bonne.

On ne se connait pas alors à quoi bon en rajouter encore une couche ? Il suffit de me lire pour comprendre que le mode agressif n'est pas le bon avec moi. Je réponds disons de la même manière (en plus courtois quand même).

Je dirais même que si je dis des conneries alors qu'est ce que tu peux dire de ce que tu dis ?

Je vais encore dire une connerie propre à mon système de pensée.... N'est-il pas simple de voir l'autre comme un ensemble de conneries plutôt que s'interroger sur ce qu'on dit soit même ? Je pense pour ma part qu'il a peu de reflexif dans ce que tu dis !

Enfin je dis ça courtoisement parce que j'en pense tout autant dans l'autre sens. Fort peu amusant de constater que la norme c'est le moi et que l'autre est forcément en tort. On m'accuse d'être égocentrique mais n'est ce pas finalement l'inverse ?

Ah j'ai été voir pour voir si tu ne disais pas une connerie justement mes statistiques, un peu plus de 1000 messages (dont la plupart des photos seules... les réponses aux agressions ne sont pas à compter...).

Je dirais que je suis dans la moyenne (je suis en fait en 60° position). Toi qui est très rare tu n'en as que 3 fois moins.... Bref vu que la photo c'est pas ton truc, finalement je ne dois pas écrire tant que ça. Je vous encourage à voir les statistiques. Le problème est qu'on se focalise plus sur moi que sur d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

:treve: je tiens à rester neutre et ne prends personnes à parti !!!!!!

ce que j'ai retenu c'est le débat sur les critiques diverses des photos...

mais n'est-il pas interressant de voir des photos telles qu'elles soient ! qu'elles soient médiocres ou super tip top qualité franchement on s'en fou l'important est de participer non?

en tant qu'amateur mes photos doivent etre à 100% bof mais j'ai l'impression qu'on oublie tout simplement de participer et de PARTAGER ! on est sencé avoir une passion commune avec ses erreurs et au contraire ces étapes qui nous fait avancer. et puis aucunes photos n'est à mettre à la trappe car c'est son contenu qui est interessant...

sans photos le forum ne sert à rien, la minéralogie ne sert à rien et alors elle sert à quoi notre passion, ce n'est pas grace aux photos qu'on se fait l'oeil, qu'on apprend et qu'on progresse, qu'on reconnait tel ou tel cailloux que l'on compare que l'on se forge un avis et des connaissances ???

et puis avoir une photo moche mais avec un truc rare et une super photo avec un truc commun, l'une pour la science l'autre pour nous faire rêver, je ne vois pas où est le mal...

ça ne sert à rien de critiquer des photos parce qu'elles sont indispensables à notre passion...

bon tout ça pour dire que le forum est censé acceuillir amateur et expérimenté avec leurs qualités et défauts parce que c'est ainsi qu'on se complète...

(je trouve dommage c'est prises de tête car ça n'apporte vaiment rien à personne^^)

(après il y a peut etre un malhaise plus profond ! c'est juste un avi extérieur !!!^^)

bonne soirée à tous!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comment ça dérive encore.... Après on va tous se plaindre que le forum est mort et qu'il n'y a plus rien. Enfin idée absurde sauf pour rire à la rigueur. Je n'ai jamais critiqué une seule photo d'un débutant pour ma part sur ce forum....

Je vais m'absenter quelques temps..... Franchement vous ne vous rendez pas compte où on va comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non bien au contraire je n'accuse personne, c'est juste une impression personnelle qui est ressorti ! après je me plante peut etre totalement ! peut-etre que je n'aurai rien du mettre sur ce post ! au contraire j'apprécie toutes les photos telles qu'elles soient ! loin de moi l'idée de mettre quelqu'un en doute, cela ne m'apporte rien. peut etre que je me suis mal exprimé aussi !

c'était juste pour rappeler que le forum est un partage parce que je trouve ça dommage que vous partiez tous un par un alors que vous etes peut etre ceux qui apportent beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

Bizarre comment ça dérive encore.... Après on va tous se plaindre que le forum est mort et qu'il n'y a plus rien. Enfin idée absurde sauf pour rire à la rigueur. Je n'ai jamais critiqué une seule photo d'un débutant pour ma part sur ce forum....

Je vais m'absenter quelques temps..... Franchement vous ne vous rendez pas compte où on va comme ça.

Pour ma part, je souhaite avant tous resté neutre.

Cependant, je trouve regretable le départ de Pascal03 autant que ton absence pour quelques temps.

Vous êtes deux acteurs actif de ce forum, dans ton dernier message, je pense que tu fais allusion aux propos de Coraline.

Même si ces propos peuvent prêter à confussion, je ne pense pas qu'elle dise que tu as critiqué des photos sur le Forum.

Par contre, moi je t'assure que tu embélli les post avec tes photos et qu'il serai dommage que de simple point de vu discordant te fasse partir.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comment ça dérive encore.... Après on va tous se plaindre que le forum est mort et qu'il n'y a plus rien. Enfin idée absurde sauf pour rire à la rigueur. Je n'ai jamais critiqué une seule photo d'un débutant pour ma part sur ce forum....

Je vais m'absenter quelques temps..... Franchement vous ne vous rendez pas compte où on va comme ça.

Oui, ne pars pas trop longtemps, car sans toi le forum risque de sombrer complètement !!!mort%20de%20rire.gif

Profite de ces vacances pour te reposer un peu et oublier les tracas du forum ! :rigoler:

Et arrete un peu de délirer aussi stp. :P

La parole est d'argent et le silence est d'or! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que tout ce "pataquès" à propos de photos ; moi qui ouvre chaque jour GEO , je n'ai rien lu sur ce problème ; il faut dire que je trie sérieusement les sujets ; primo les demandes de renseignements quand je peux les résoudre ; deuxio les sujets généraux concernant les trouvailles; en dehors de cela, vos dernières acquisitions, vos plus beaux trucs machins etc, je n'en ai rien à péter. Concernant ce topic pour lequel j'ai été le premier à fournir une réponse succinte à la question posée car je ne suis pas dans les arcanes du pourquoi et du comment, force est de constater, comme aurait dit un de mes amis qui ne participe plus depuis longtemps au forum: arrêtez cette masturbation intellectuelle sans intérêt et faites des réserves pour des sujets qui en valent la peine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Il est bien dommage de voir un membre ayant le mérite de poster des sujets intéressants s'en aller de ce forum. Il y a malheureusement, de façon cyclique, des interventions de forumeurs à égo démesuré qui se permettent de dire des énormités, voire des grossièretés... Dans ces cas-là, pourquoi se priver ? Il y a une fonction très pratique, ici :

http://www.geoforum.fr/topic/10431-fonction-ignorer-ce-membre/

Ainsi, pas de problème, les poissons-chats peuvent s'en donner à cœur joie, il parlent aux murs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, dommage, le départ d'un membre n'est jamais une joie.

Ceci étant, il y a de moins en moins de monde sur géo qui postent, l'ambiance et l'effervescence de ces dernières années n'est plus, faut ci faire.

Après question photographie, chacun fait selon son matériel, son expérience, ces minéraux, il n'est pas donné à tout le monde de maitriser ce loisir.

Faut savoir être indulgent, si on appécie pas, il n'est pas forcément utile de le faire savoir, surtout si une personne va en être blessé.

Voilou. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...