Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

livres à avoir absolument, lesquels conseilleriez vous?


olive in

Messages recommandés

préférez "des cristaux et des hommes" qui est sa réédition et son évolution...l'or des cristalliers est plus cher car plus difficile à trouver, inutile de le posséder si on a "des cristaux et des hommes", avant de lire ce livre je pensais que j'étais le seul à "chercher des cristaux" (dans les hautes alpes les caillouteux ne courent pas les rues) j'avais 13 ans

salut,

ah tiens, c'est curieux, je préfère le premier personnellement (trouvé chez un bouquiniste lorsque j'étais à la fac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! pour quelles raisons ?

Oh, c'est tout simple : premier contact avec les écrits de Roger Canac et les vallées de l'Oisans.

Pour les livres à recommander : puis-je signaler ici que notre ami Alain Martaud vient de finaliser un très grand et très très beau livre sur " les minéraux de Sainte-Marie-aux-Mines " ?

(ouvrage trilingue : français - allemand - anglais)

https://www.facebook.com/LivreLesMinerauxDeSainteMarieAuxMines :lumiere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...même principe pour moi avec "des cristaux et des hommes"

côté bouquin à recommander il y en a plein pour le moment (Canova - Asselborn - Martaud - ...)

le fait que le livre soit trilingue, c'est bien-vu, il devrait avoir son succès à l'étranger

En Allemand, c'était obligé, compte tenu de l'histoire frontalière.

On a oublié aussi PIERRE BARIAND : le grand et sublime “Minéraux Passion” en 1992 (je crois ?) :lumiere: + “Mémoires d’un minéralogiste sans frontières” en 2008, of course. :lumiere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de ce sujet pour savoir si vous connaîtriez des bouquins traitant de la cristallogenèse, cristallochimie, et en francais si possible? et sur les macles et epitaxies? ( hormis "le cristal et ses doubles", de J-C Bouillard)

Car ses sujets sont assez peu développés dans les livres traitant de minéralogie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour les livres à recommander : puis-je signaler ici que notre ami Alain Martaud vient de finaliser un très grand et très très beau livre sur " les minéraux de Sainte-Marie-aux-Mines " ?

(ouvrage trilingue : français - allemand - anglais)

N.B.: Vous pouvez également le commander sur le site internet de Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines où vous pourrez vous procurer une version dédicacée http://www.sainte-marie-mineral.com/centre/centre_boutique_livre.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...