probus Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Posté(e) 19 septembre 2011 voilà je suis curieux de nature et j'aurais savoir qu'elle est la différence entre une fluorine et une fluorite ??? Citer
LALEX Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Posté(e) 19 septembre 2011 Regarde là pour commencer ! http://www.la-conjug...erbe/savoir.php Citer
probus Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2011 haha je vois que monsieur est parfait.... "j'aurai aimé connaître" bref passons, en tout cas cela répond pas à ma question !!!! Citer
zarma Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 haha je vois que monsieur est parfait.... "j'aurai aimé connaître" bref passons, en tout cas cela répond pas à ma question !!!! Dans géowki là : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Fluorite Si je me souviens bien Fluorite, c'est le terme international et Fluorine son ancien nom en France. Zarma Citer
Makrock Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Fluorine, c'est plus beau. Fluorite, ca fait trop chimique. On pourrait faire un prenom avec Fluorine... Citer
Next50MY Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 j'ai appelé une de mes Carpes Fluo, du coup elle aime bien se faire caresser (no more comment) Comment dit on Fluorine en Anglais ? Citer
zarma Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Réponse : Fluorinte en anglais, Par contre au niveau Carpe : je préfére dire Koï, Cuire, Miroir et Normal. (les pécheurs peuvent me corriger, si j'ai faut) Je ne suis pas une fléche en géologie, mais j' essaye d'apporter quelque chose. Par contre, j'aurai aimé des réponses plus pousser, afin de lui expliquer la différence. Zarma Citer
elparigot Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Fluorine, c'est plus beau. Fluorite, ca fait trop chimique. On pourrait faire un prenom avec Fluorine... j'ai connu par le passé un collectionneur qui avait donné ce prénom à sa fille ... Citer
le sablais Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Azurite aussi c'est pas mal ! le sablais Citer
fluopathe Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 fluorite = terme international officiel fluorine = terme français non reconnu intern. comme barite = terme international baryte ou barytine = terme français Citer
zarma Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Posté(e) 21 septembre 2011 fluorite = terme international officiel fluorine = terme français non reconnu intern. comme barite = terme international baryte ou barytine = terme français Merci Citer
Stoof Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) 23 septembre 2011 En plus les anglophones prononce "fluoraillte" (oui je sais, mais combien de personnes lise l'écriture phonétique? héhé), et ça sonne quand même moins bien que fluorine Citer
Invité Hervé CASEZ Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) 23 septembre 2011 Fluorine, spath fluor aussi, puis fluorite. Les deux premiers sont des noms anciens toujours usités, le dernier un nom en ite correspondant à une terminologie plus... disons, internationale Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.