Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Faune de Villers sur mer


dioptase

Messages recommandés

Bonjour,

Pour être original, je voudrais essayer d'ouvrir un sujet sur villers sur mer....

Non sérieusement je trouve qu'il y a de nombreux sujets sur Villers, mais je n'ai jamais réussi à trouver un site ou topic sur ce forum qui présente correctement la faune de Villers.

Donc je voudrais voir si il y a moyen de répertorier à travers ce sujet un éventail assez complet de la faune de Villers.

Toute les photos sont bienvenues, trouvailles persos, liens vers des sites, fossiles vus en bourses.

Je serais intéressé de voir ce qu'il y a dans la couche ensablée aujourd'hui, j'ai entendu parler de cranes d'ichtyosaure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Deux vitrines consacrées aux fossiles de Villers ou j'ai pas mal gratté il y à longtemps

voici une ammonite pas précisément déterminnée

Callovien 28 cm

et un crâne de Metriorynchus + quelques vertebres

JF Lhomme donne un inventaire assez complet sur sont site

Très Jolies pièces !!!

C'est vous qui avez trouvé le crane ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, surtout que maintenant j'ai un bon appareil photo. Mais avant, j'aimerais bien trouvé de la documentation dessus, de plus, qu'on m'a donné un autre fragment d'étoilde totalement différents, donc au moins 2 genre de présent!

Un site allemand avec des specimens de benerville: http://www.steinkern.de/index.php?option=com_content&task=view&id=830&Itemid=58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...