Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Attention à "Paleontologue" !


Lcarion

Messages recommandés

Bonjour,

Sans aucun doute la personne qui se cache sous le pseudo "Paleontologue" est un escroc !

Je viens de voir qu'il essaie d'échanger plusieurs fossiles, en mettant des photos tirées de mon site web ou de confrères, qui ne sont pas vendus (donc toujours dans notre galerie ou chez mes confrères).

Il serait judicieux de ne rien lui échanger (puisqu'il n'a aucun objet qu'il montre).

Cordialement,

Louis Carion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on aurait peut être à faire à un petit jeune qui se croît malin... pour enrichir sa collection d'une façon malhonnête.

A-t-on des preuves par l'image ? c'est important aussi ;)

Mais si tel est le cas: c'est extrement "bête" pour l'intéressé, le milieu est si fermé qu'il se grille auprès de tous !

C'est extrement Malsain... les picks pockets de Minéraux et Fossiles en Bourse existent bien...

Beaucoup de vol à Millau l'année dernière... des trilos surtout chez 2 amis ! et certains minéraux...

Cela va surveiller "sec" cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on aurait peut être à faire à un petit jeune qui se croît malin... pour enrichir sa collection d'une façon malhonnête.

A-t-on des preuves par l'image ? c'est important aussi ;)

Cela va surveiller "sec" cette année !

Certaines photos mises par paleontologue sont directement issu du site de Lcarion comme la griffe de pterosaure qu'on voit sur cette page.

http://www.carionmineraux.com/fossile_1.htm

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui se cache derrière un pseudo peut réapparaitre sous un autre. C'est si facile de se blanchir!! En règle générale, je n'envoie jamais mes échanges sans avoir reçu ceux de la personne avec qui je me suis entendue. Maintenant, les vols à l'étalage, c'est un autre problème

Un autre problème, certes, mais c'est pour moi le même type d'individu qui pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, donner des noms et leur coller une certaine forme de comportement sans preuves, s'apparente à de la diffamation. S'il semble important de devoir éviter le piège de l'arnaque en donnant quelques informations, c'est à la justice d'agir, pas à nous.

Vous ne savez pas comment vous y prendre? C'est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas oui, je lui ai envoyé deux kilo en fossiles( oursins , braquio, ammo), je voulais lui change contre trois ou quatre des ses trilo!, frais totale de livraison; presque 30 euros, mais pour moi ni l'argent, ni les fosiles sont importants, c'est le fait d'etre victime de quelqu'un qui n'est pas honnete, de quelqu'un qui jette la pierre et cache la main, voila que au moins je sais qui a jetté cette derniere pierre et je le comunique pour que d'autres ne tombe pas dans son piege, j'ai seulement dit son nom et le village qui se cache sous un pseudo de quelqu'un qui utilisé le net pour voler mais pas comme les oiseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec les trilos qu'il montrait en photo t'allais te faire avoir, de beaux spécimens retouchés !!!

Pour la modération: je trouve dommage d'avoir effacé les différents sujets. Cela laissait au moins la trace de ce qui c'était passé et permettait au besoin d'avoir ces sujets de coté pour illustrations... Effacer c'est oublier !!!

@Diluvium: Pour le prix de la griffe de dino, c'est du n'importe quoi comme tout ce qui vient du site d'origine de cette photo. Perso j'appel ça du vol que de vendre à ce prix la... Ou de la connerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la modération: je trouve dommage d'avoir effacé les différents sujets. Cela laissait au moins la trace de ce qui c'était passé et permettait au besoin d'avoir ces sujets de coté pour illustrations... Effacer c'est oublier !!!

Qui a dit que cela a été effacé? Ils sont conservés comme il se doit au cas ou... Vous avez un numéro de téléphone pour porter plainte, et Géoforum est apte à fournir les informations aux autorités si elles en font la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter une peu le portrait de notre arnaqueur et de ses talents littéraires je vous laisse lire le dernier MP qu'il m'a envoyé:

tes mort a donnez mon nom et mon adresse salle vieux con vien dans mon bléme tu serra pas déçus fils de puuta mardene mouk jtégorge salle vieux fils de puute

Ça ferait presque rire si c'était pas si pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle insulte et menace de mort

écrites en plus (la réponse est à conserver)

non sans parler de l'arnaque contre laquelle il y a de quoi porter plainte la menace de mort elle étant effective je n'hésiterai pas à me rendre au commissariat.

Sans compter que mr Carion lui aussi pourrai porter plainte.

pour éviter les problemes je serai d'avis que les coordonées de ce monsieur soient transmises en mp puisqu'elles ne peuvent être publiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas porter plainte en l'état actuel des choses. Je me satisfais d'avoir déjoué son arnaque et d'avoir participé à la dévoiler en faisant part sur le forum de mes soupçons envers lui.

Si tu veux ses coordonnées je te les donne.

Ses menaces ne m'émeuvent pas, simple réaction de défense primaire d'un individu de peu d'intérêt à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...