Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Attention à "Paleontologue" !


Lcarion

Messages recommandés

Faites gaffe quand même dans vos propos rendus publics. Que le gars soit réellement un escroc ou non, on peut considérer certaines accusations comme de la diffamation. Tant qu'il n'est pas jugé coupable, il doit être présumé innocent.

Maintenant, si vous voulez vous lâcher en MP, no problemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle insulte et menace de mort

écrites en plus (la réponse est à conserver)

non sans parler de l'arnaque contre laquelle il y a de quoi porter plainte la menace de mort elle étant effective je n'hésiterai pas à me rendre au commissariat.

Sans compter que mr Carion lui aussi pourrai porter plainte.

pour éviter les problemes je serai d'avis que les coordonées de ce monsieur soient transmises en mp puisqu'elles ne peuvent être publiques!

Les gendarmes, policiers sont déjà en sous-effectif, qu'il vaut mieux ne pas aller les déranger pour des menaces d'un gamin de 15ans je pense qui est assez inexperimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et je constate qu'on risque de rencontrer des voleurs........!?!?!?

Rassurez-moi, je viens principalement pour échanger des données et/ou fossiles ammonites.

Seulement les ammonites de toutes les époques, car ma cave ne suffirait plus à stocker tous ces merveilleux fossiles.

J'ai bricolé un petit site sur le sujet (sans prétention aucune): http://www.petrydidier.fr

A bientôt peut-être.

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un risque mais si moins si tu échanges avec des membres "connus" du forum normalement.

N'hésites pas à demander plusieurs photos d'une même pièce pour vérifier que ton contact a bien la pièce qu'il propose.

Ps. Pour du bricolage je trouve ton site très bien ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau ici et je constate qu'on risque de rencontrer des voleurs........!?!?!?

Un vrai plus est de rencontrer d'autres géoforumeurs sur des bourses. Cela se "sent" dans les discussions sur le forum, et c'est un gage de sécurité et de confiance lorsque l'on fait des échanges avec untel qui connait bidule qui connait truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, moi aussi je me suis fait avoir il y a deux moi par ce voleur (K....), il y a quelque moi il se faissait apellé paleontologue et maintenant il prend mon nom comme pseudonime du forum, Rodriguez, c'est fou!, j'avais mis sur le forum son nom et son adresse pour eviter que quelqu'un d'autre tombe dans son piege, mais les messages fure enlevés et moi critique par certains membres du forum , "... Sans preubes tu ne peut pas accusser.. etc..." et des phrases du mème genre. salut a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je me suis fait avoir il y a deux moi par ce voleur (K....), il y a quelque moi il se faissait apellé paleontologue et maintenant il prend mon nom comme pseudonime du forum, Rodriguez, c'est fou!, j'avais mis sur le forum son nom et son adresse pour eviter que quelqu'un d'autre tombe dans son piege, mais les messages fure enlevés et moi critique par certains membres du forum , "... Sans preubes tu ne peut pas accusser.. etc..." et des phrases du mème genre. salut a tous!

En cas de problèmes de ce genre les infos sont gardées mais ne sont plus visibles sur le forum

la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il y a déjà deux personnes escroquées, et qu'il avait aussi tenté de me voler la dernière fois j'ai pris la peine de signaler cette escroquerie sur le site de lutte contre les arnaques sur internet:

https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Toutes les indications nécessaires ont été fournies (liens vers les sujets concernés, adresse mail et postale de l'arnaqueur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez-vous les gars! Je suis loin de défendre cet énergumène mais si vous attaquez quelqu'un, il faut être irréprochable. Les fossiles que vous avez perdus dans la bataille étaient-ils vraiment à vous? Pouvez-vous le justifier? De toute façon, je doute que quelqu'un se penche sur le problème, mais il vaut mieux réfléchir avant d'agir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment faut arrêter de psychoter et d'inverser les rôles. D'un côté il y a de paisibles collectionneurs qui s'échangent des cailloux, et de l'autre un individu qui vient voler en détournant des photographies de collections privées et publiques, qui usurpe des identités et qui fait des menaces de mort...

Donc un peu de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...