Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

Une burc de 10 cm : peu de chocs, elle présente bien .... mais il lui manque LA couleur et LA brillance .... bref ce qui fait l’intérêt du burc

Photo 6092.jpg

Une seconde pièce à laquelle je tiens beaucoup : ma première Burc .......cadeau de Monsieur T... de la la Sogerem- Montroc .....à l'époque j'étais gamin ..... ce jour là j'avais passé plus de temps à regarder ce cailloux qu'à chercher au tas de Montroc .... ce qui avait bien fait rire Monsieur T . Cette pièce est restée, reste et restera toujours en vitrine.

 

 

Photo 1525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Jeuns!
Cette fluo n'est pas de ma collec mais je pense bien que c'est une des plus belles et surprenantes que j'ai put voir!
Sans etre la plus belle, elle reste l'une de plus intéressante à mon gout....

 

P1170529.thumb.JPG.fba91f6e16b105ebb84a57ea87cea507.JPG

 

Les trois couleurs représentées sur le même exemplaire (jaune violet et bleu),

des cristallisations parfaites et évoquant différents stages, voir meme boxwork?

Provenance: Elizabeth town, Illinois

Photo prise au Musée d'histoire naturel de Manhattan (New York)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluorite sur Sphalérite - Minerva Mine, Cave-in-Rock,Illinois, USA - 1960-1990 - 42x36x23 mm

Fluorite sur Sphalérite #70.JPG

Fluorite avec Baryte - Teufelsgrund Mine, Münstertal, Black Forest, Baden-Württemberg, Germany - 1960-1990 - 90x60x40 mm

Fluorite avec Baryte #71.JPG

Fluorite avec Chalcopyrite - Hardin County, Illinois, USA - 1960-1990 - 105x55x50 mm

Fluorite avec Chalcopyrite #72.JPG

Fluorite - Schenkenzell, Schwarzwald, Baden-Württemberg, Germany - 1960-1990 - 42x42x35 mm
 

Fluorite #73.JPG

Fluorite - Monte Sommo, Klausen, Südtirol, Austria - 1962 - 48x35x30 mm

Fluorite #74.JPG

Fluorite - Berbes Mining Area,Ribadesella (Asturias), Espagne - 1960-1990 - 36x30x25 mm

Fluorite #75.JPG

Fluorite - Pitscherjoch, Südtirol ou Pazzo Vizze, Bolzano (si quelqu'un peut m'aider) - 1978 - 110x60x55 mm

Fluorite #76.JPG

Fluorite - Bäuerin Mine, Schottenberg, Frohnau, Annaberg-Buchholz, Erzgebirge, Saxony, Germany - 1960-1990 - 4X25X25 mm

Fluorite #77.JPG

Fluorite et Quartz - Heights Mine, Weardale, Durham - England - 1960-1990 - 150x80x70 mm

Fluorite et Quartz #78.JPG

Fluorite et Quartz #78 - 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluorite, Quartz et Limonite - Torrington, New South Wales - Australia - 1976 - 85x55x30 mm

Fluorite, Quartz et Limonite #79.JPG

Fluorite sur Sphalérite - Minerva Mine,Cave-in-Rock, Illinois, USA - 1960-1990 - 52x42x40 mm

Fluorite sur Sphalérite #80.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut djems, 

Merci et tu as bien raison, j'ai pas encore réussi à faire de belles photos. Je vais essayer de m'améliorer. Il faut peut-être que j'investisse dans un meilleur appareil mais financièrement comme je débute ma collection je suis toujours plus tenté par l'achat d'un minéral ou la visite d'une bourse que d'autres investissements.

Je trouve ta collection incroyable, c'est un vrai plaisir de la découvrir. C'est juste démentiel.

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur Geoforum, je voulais juste partager la photo d'une jolie flurorine bleu de la Mine Moritz à Seven (Vosges) que j'ai personnellement extraite dans les années 1970 et qui fait partie certainement des plus belles pièces sorties à cette époque d'une extraordinaire géode noyée au fond d'une baignoire de quartz dans une petite galerie de la mine Moritz parallèle à la principale. Le plus gros cristal mesure 56 mm d'arête (en bas à gauche) et l'échantillon pèse une dizaine de kg... C'est l'une des plus belles pièces de ma collection trouvée en Alsace. Et je ne vous parle pas d'un échantillon exceptionnel de cette même géode qui malheureusement a été détruit lors de son extraction par des personnes malveillantes..... c'était une pièce de musée dont le souvenir reste à jamais gravé dans mon esprit!

IMG_1463.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeansu a dit :

Bonjour, nouveau sur Geoforum, je voulais juste partager la photo d'une jolie flurorine bleu de la Mine Moritz à Seven (Vosges) que j'ai personnellement extraite dans les années 1970 et qui fait partie certainement des plus belles pièces sorties à cette époque d'une extraordinaire géode noyée au fond d'une baignoire de quartz dans une petite galerie de la mine Moritz parallèle à la principale. Le plus gros cristal mesure 56 mm d'arête (en bas à gauche) et l'échantillon pèse une dizaine de kg... C'est l'une des plus belles pièces de ma collection trouvée en Alsace. Et je ne vous parle pas d'un échantillon exceptionnel de cette même géode qui malheureusement a été détruit lors de son extraction par des personnes malveillantes..... c'était une pièce de musée dont le souvenir reste à jamais gravé dans mon esprit!

IMG_1463.JPG

Alors celle-là elle tue, magnifique contraste entre le bleu de la fluorine et le quartz oxydé ,  les cubes sont intacts, perso je ne suis pas grosses pièces mais là je ferai une exception!

 

Ah, et bienvenu sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...