montroc81 Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Une burc de 10 cm : peu de chocs, elle présente bien .... mais il lui manque LA couleur et LA brillance .... bref ce qui fait l’intérêt du burc Une seconde pièce à laquelle je tiens beaucoup : ma première Burc .......cadeau de Monsieur T... de la la Sogerem- Montroc .....à l'époque j'étais gamin ..... ce jour là j'avais passé plus de temps à regarder ce cailloux qu'à chercher au tas de Montroc .... ce qui avait bien fait rire Monsieur T . Cette pièce est restée, reste et restera toujours en vitrine. Citer
petitprince Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Elles sont jolies vos fluorites. Montroc81, c'est touchant l'histoire de votre première fluorite du Burc, la générosité de ce monsieur et votre passion en suite... Elle mesure comme bien cette fluorite svp? Citer
montroc81 Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Posté(e) 4 avril 2017 Je n'ai pas le caillou en question sous la main mais de mémoire dans les 10-12 cm Citer
djems Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Salut Montroc 81,il est vrai que pour un gamin une pièce comme ça incite à aller plus loin .A+Djems. Citer
djems Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Salut ,Suite Arbouet ,El hammam (une soeur jumelle) Musquiz Citer
Nico78 Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Salut les Jeuns! Cette fluo n'est pas de ma collec mais je pense bien que c'est une des plus belles et surprenantes que j'ai put voir! Sans etre la plus belle, elle reste l'une de plus intéressante à mon gout.... Les trois couleurs représentées sur le même exemplaire (jaune violet et bleu), des cristallisations parfaites et évoquant différents stages, voir meme boxwork? Provenance: Elizabeth town, Illinois Photo prise au Musée d'histoire naturel de Manhattan (New York) Citer
Lionel-R Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Le 03/04/2017 à 19:33, djems a dit : Je pourrais avoir des données complémentaires sur ce gisement ? Je reconnais une Cave In Rock mais HAICOT ça ne me dit vraiment rien du tout. Citer
koska Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Cette fluo américaine est superbe. Nous n avons pas cela ici quoique du côté d langeac il y a des bi ou tri couleurs Citer
coco46 Posté(e) 7 avril 2017 Signaler Posté(e) 7 avril 2017 Fluo de Valzergues collection personelle. D'autres : Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2017 Signaler Posté(e) 8 avril 2017 Fluorite sur Sphalérite - Minerva Mine, Cave-in-Rock,Illinois, USA - 1960-1990 - 42x36x23 mm Fluorite avec Baryte - Teufelsgrund Mine, Münstertal, Black Forest, Baden-Württemberg, Germany - 1960-1990 - 90x60x40 mm Fluorite avec Chalcopyrite - Hardin County, Illinois, USA - 1960-1990 - 105x55x50 mm Fluorite - Schenkenzell, Schwarzwald, Baden-Württemberg, Germany - 1960-1990 - 42x42x35 mm Fluorite - Monte Sommo, Klausen, Südtirol, Austria - 1962 - 48x35x30 mm Fluorite - Berbes Mining Area,Ribadesella (Asturias), Espagne - 1960-1990 - 36x30x25 mm Fluorite - Pitscherjoch, Südtirol ou Pazzo Vizze, Bolzano (si quelqu'un peut m'aider) - 1978 - 110x60x55 mm Fluorite - Bäuerin Mine, Schottenberg, Frohnau, Annaberg-Buchholz, Erzgebirge, Saxony, Germany - 1960-1990 - 4X25X25 mm Fluorite et Quartz - Heights Mine, Weardale, Durham - England - 1960-1990 - 150x80x70 mm Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2017 Signaler Posté(e) 8 avril 2017 Fluorite, Quartz et Limonite - Torrington, New South Wales - Australia - 1976 - 85x55x30 mm Fluorite sur Sphalérite - Minerva Mine,Cave-in-Rock, Illinois, USA - 1960-1990 - 52x42x40 mm Citer
djems Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Salut Tico ,c'est mignon ces pièces (et plusieurs pays) un peu floues peut-être .A+ Djems Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Salut djems, Merci et tu as bien raison, j'ai pas encore réussi à faire de belles photos. Je vais essayer de m'améliorer. Il faut peut-être que j'investisse dans un meilleur appareil mais financièrement comme je débute ma collection je suis toujours plus tenté par l'achat d'un minéral ou la visite d'une bourse que d'autres investissements. Je trouve ta collection incroyable, c'est un vrai plaisir de la découvrir. C'est juste démentiel. A+ Citer
djems Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Salut Tico Merci ,on fait comme ont peut ,mais 42 ans de collec çà commence a faire du bruit ,mais je vais arrêter de poster ,jardin oblige,( c'est la saison)et faut du temps pour les photos, en reste 1 ou 2 cents a faire (pas ma tasse de thé) A+ .Djems Citer
Jeansu Posté(e) 19 avril 2017 Signaler Posté(e) 19 avril 2017 Bonjour, nouveau sur Geoforum, je voulais juste partager la photo d'une jolie flurorine bleu de la Mine Moritz à Seven (Vosges) que j'ai personnellement extraite dans les années 1970 et qui fait partie certainement des plus belles pièces sorties à cette époque d'une extraordinaire géode noyée au fond d'une baignoire de quartz dans une petite galerie de la mine Moritz parallèle à la principale. Le plus gros cristal mesure 56 mm d'arête (en bas à gauche) et l'échantillon pèse une dizaine de kg... C'est l'une des plus belles pièces de ma collection trouvée en Alsace. Et je ne vous parle pas d'un échantillon exceptionnel de cette même géode qui malheureusement a été détruit lors de son extraction par des personnes malveillantes..... c'était une pièce de musée dont le souvenir reste à jamais gravé dans mon esprit! Citer
leptio Posté(e) 19 avril 2017 Signaler Posté(e) 19 avril 2017 Salut a toi bienvenue premièrement Et deuxio vu la piece j'ai hate de voir tes autres découverte celle ci me pique les yeux ! Elle est impressionnante bravo a toi Citer
fluopathe Posté(e) 19 avril 2017 Signaler Posté(e) 19 avril 2017 Le 08/04/2017 à 17:08, TicoSuizo a dit : Fluorite, Quartz et Limonite - Torrington, New South Wales - Australia - 1976 - 85x55x30 mm les plus gros cristaux a gauche sont du quartz aussi ou de la calcite ? magnifique la pièce de la mine Moritz ! Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2017 Signaler Posté(e) 19 avril 2017 Bienvenue @Jeansu... superbe pièce... @Fluopathe, je vais faire le test ce weekend... Citer
simpson Posté(e) 19 avril 2017 Signaler Posté(e) 19 avril 2017 Il y a 10 heures, Jeansu a dit : Bonjour, nouveau sur Geoforum, je voulais juste partager la photo d'une jolie flurorine bleu de la Mine Moritz à Seven (Vosges) que j'ai personnellement extraite dans les années 1970 et qui fait partie certainement des plus belles pièces sorties à cette époque d'une extraordinaire géode noyée au fond d'une baignoire de quartz dans une petite galerie de la mine Moritz parallèle à la principale. Le plus gros cristal mesure 56 mm d'arête (en bas à gauche) et l'échantillon pèse une dizaine de kg... C'est l'une des plus belles pièces de ma collection trouvée en Alsace. Et je ne vous parle pas d'un échantillon exceptionnel de cette même géode qui malheureusement a été détruit lors de son extraction par des personnes malveillantes..... c'était une pièce de musée dont le souvenir reste à jamais gravé dans mon esprit! Alors celle-là elle tue, magnifique contraste entre le bleu de la fluorine et le quartz oxydé , les cubes sont intacts, perso je ne suis pas grosses pièces mais là je ferai une exception! Ah, et bienvenu sur le forum! Citer
Jeansu Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Posté(e) 20 avril 2017 @TicoSuizo sans aucun doute sur la pièce en question pour les gros cristaux à gauche, il s'agit de rhomboèdres de calcite comme on le voit bien sur la photo. Très belle pièce. Quelques autres photos de la mine Moritz à Seven suivront plus tard.... bonne fin de semaine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.