Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos questions à la modération


Messages recommandés

Invité Blackbird

131029104736842336.gif

Pareil que 3frangin et Hervé ! Un utilisateur anonyme est un membre connecté en mode "Furtif", mais qui, contrairement à un invité, peut intervenir selon son désir sur le forum...

:France::masque::Suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai depuis hier soir une grande ligne jaune en haut de mon navigateur mentionnant mon utilisation d'un adblock.

J'ai cherché rapidement dans les règles d'utilisation du forum et il ne me semble pas que l'utilisateur soit obligé de laisser afficher les pubs.

J'ai donc plusieurs questions, est-ce intentionnel de la part de l'équipe de modération/gestion de géoforum d'utiliser ce genre de procédé ?

N'y a t-il pas un droit de l'utilisateur à s'épargner des publicités ?

D'avance merci :super:

Picarosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux...

Mes visites vont devenir épisodiques. Mon usage d'un tel logiciel est double, il bloque certaines publicités, et surtout il bloque les pops ups qui apparaissent sur un grand nombre de sites, il est donc pas question que je le désactive ou que je le modifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur IE je n'ai pas ce problème, une bande annonce parfois au bas du 1º post de la page, rien d'autre.

Par contre sur plein de sites on est envahi de pub, plus qu'avant je trouve. Et difficile de les éviter.

Par exemple su Youtube, difficle de voir une vidéo sans subir avant une pub. Parfois on peut les fermer, mais pas toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur IE je n'ai pas ce problème, une bandes annonce parfois au bas du 1º post de la page, rien d'autre.

Par contre sur plein de sites on est envahi de pub, plus qu'avant je trouve. Et difficile de les éviter.

Par exemple su Youtube, difficle de voir une vidéo sans subir avant une pub. Parfois on peut les fermer, mais pas toutes.

Exactement Alain, c'est pour cela que j'utilise un adblocker, on est constamment envahit de publicité, j'essaye donc de les éviter autant que possible.

Si l'on veut que les utilisateurs participent aux frais de maintenance/entretien/modération du forum autant faire payer l'inscription directement (sans dire que cela serait mieux) mais il me semble incohérent d'imposer des publicités. D'autant plus lorsque le procédé utilisé bloque une partie de l'interface du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, le souci c'est qu'il donne des instructions pour ajouter une exception pour le forum, de cliquer sur le logo ABP mais pour ma part je n'ai aucun logo ABP.

Le 2ème problème c'est que cette ligne jaune apparait juste sur la bande ou on peut se connecter, voir si on a des MP ...

Que faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai le même problème que vous avec l'apparition soudaine de cette bande. J'utilise firefox, le problème est survenu sans que je fasse de mise à jour ou d'installation de module. Et comme pour Nicolas, la marche à suivre indiquée en cliquant sur le bandeau n'est pas faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois on as pas le choix...

J'ai la bande jaune au bureau, et je n'ai aucun contrôle sur les plug-ins de mon navigateur, ils sont verrouillé au niveau du domaine dans Active Directory.

Chez moi j'ai la bande jaune, et je pourrais éventuellement la faire disparaitre, mais je n'en ais pas envie. Il existe des publicité non intrusives qui ne sont pas bloquées les outils come adblock et assimilés.

Certain de ces outils, comme je l'ais déjà indiqué, font plus que de bloquer des publicité ( blockeur de pop-ups, de scripts nocifs pouvant endommager le système, chevaux de troie, et autres scripts pour installer des botnets .

Quand aux pubs jusqu'aux récentes pannes du forum elles s'affichaient sans aucun problème ( et donc elles n'étaient pas filtrées par le logiciel de filtrage des pubs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le bandeau en question ne s'affiche que pour des personnes utilisant un navigateur bloquant une partie du site, dont l'affichage de nos sponsors, qui permettent à ce site d'exister.

Pour la manip toute simple afin de faire disparaitre ce bandeau, il suffit sous firefox de cliquez sur le petit logo en bas à gauche de votre page web :

post-1-0-66040400-1387391743_thumb.jpg

Je vais créer un abonnement pour les personnes ne désirant pas l'affichage de nos sponsors et publicités, elles pourront avoir un Géoforum comme elles le souhaitent, tout en participant à celui-ci. Géoforum est comme un club, sans cotisation (ou sponsors), rien n'est possible :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète: je n'y connais rien mais j'ai eu également cette bande jaune et de la pub intempestive . Depuis hier , enfin je ne suis plus gêné . La bande de recherche Google que j'ai toujours eu (voir post 84) semblait avoir été installée à la datte du début du problème. A tout hasard, j'ai supprimé (je dois ouvrir la page Google pour chercher) et hop plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...