Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux des Pyrénées (64 et 65)


Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • 4 mois après...
il y a 19 minutes, bouchon a dit :

Bravo Corentin...

L'or se mérite! Mais quel bonheur ce jaune qui rend dingue :tease:

 

Bonjour ma grande , 

Aie !  Donc tu es en pleine crise de jaunisse :mortderire:,  on va devoir te faire sevrée :mortderire:...

Laisse tomber la batée et repart taper du :marteau:, lol  ainsi tu seras moins dingue mdrrrrrrrr....

Petit taquinage purement bigourdan :clin-oeil:....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits mystères ne servent à rien...

J'ai assisté à la découverte, en Pays Basque(je ne serai pas plus précis pour des raisons évidentes), par mon ami et camarade de prospection, de ces belles choses-là. La plus grosse fait 1,2 gr. C'est une émotion authentique que de la sentir dans le creux de la main, fraîchement sortie de son lieu de dépôt.

L'or basque se mérite, c'est pas un vain mot. Surtout après l'affaire de la société qui voulait exploiter l'or et qui a heureusement jeté l'éponge. Depuis, les gardes pêches font du zèle et il ne fait pas bon sortir sa batée dans le coin.

100_0168.thumb.JPG.a59b137e4f5064d052edc899e5c4d8b4.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 23/4/2018 à 14:31, rives_3 a dit :

Les petits mystères ne servent à rien...

J'ai assisté à la découverte, en Pays Basque(je ne serai pas plus précis pour des raisons évidentes), par mon ami et camarade de prospection, de ces belles choses-là. La plus grosse fait 1,2 gr. C'est une émotion authentique que de la sentir dans le creux de la main, fraîchement sortie de son lieu de dépôt.

L'or basque se mérite, c'est pas un vain mot. Surtout après l'affaire de la société qui voulait exploiter l'or et qui a heureusement jeté l'éponge. Depuis, les gardes pêches font du zèle et il ne fait pas bon sortir sa batée dans le coin.

100_0168.thumb.JPG.a59b137e4f5064d052edc899e5c4d8b4.JPG

 

 

Je vous confirme que les Gens qui vivent au Pays Basques ne veulent pas qu'on leur pique ENCORE leur OR ! 

Jolie trouvaille, moi je pêche à la mouche dans ces rivières magnifiques et je sais que parfois je marche sur de l'OR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous ! Étant jeune passionné de minéraux, je souhaiterais fortement pouvoir aller faire mes premières trouvailles moi même, et en prendre plein la vue au passage. Après pas mal de recherches j'ai bien compris que la localisation des spot est tenue assez secrète.. Mais qui ne tente rien n'a rien ! Alors je me lance, si certaines âmes veulent bien partager leur savoir et m'indiquer approximativement où me rendre, dans le sud ouest entre autre, ça serait formidable ! En espérant une réponse positive.. Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 3 years later...

Bonjour à tous !

passionnants vos échanges sur les minéraux pyrénéens ! Etant "nouveau" dans les Landes, par  trop loin des Pyrénées, après 5 ans passés dans le Cantal, j'ai repris mes maraudes cailloux en commençant par les massifs de lherzolite de Lherz bien sûr mais aussi d'Urdach où j'espère toujours dénicher quelques beaux corindons (à défaut de saphirs) et zircons dans les filons de pegmatite qui recoupent le massif d'Urdach.   Si quelqu'un a un "filon" (!) je suis preneur ! 

Bien cordialement

... et bien sûr tous autres minéraux (grenats, rhodochrosite, rhodonite, andalousite,etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 20/07/2012 à 09:08, esor6 a dit :

Moi aussi Lionel, je kiffe !

Zunyte, dis-nous en plus sur la relation "pression + température/habitus" du corindon.

A noter, sur cette albitite, la présence de tourmaline millimétrique (noire pour les plus grosses et vert/jaune pour les plus petites) en agrégats de 3 ou 4 cm de diamètre.

super ! Je débarque sur le post et suis depuis peu dans les Landes, Petite visite à Urdach l'an passé pour rechercher les fameux corindons et éventuellement des zircons , il semble qu'on puisse trouver ceux-ci dans les sables des ruisseaux qui traversent le massif de lherzolite ? Si quelqu'un peut confirmer et me conseiller, ce serait sympa ! 

Albititite à zircon Urdach  RIP060303 (6).jpg

corindon dans pegmatite Urdach RIP060304 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...