TRAGO Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 Papillon de nuit, visiteur d'un soir ! Citer
TRAGO Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 Tout vient à point à qui sait attendre, des centaines de boutons floraux, ça faisait 2ans qu'il n'avait pour ainsi dire pas fleuri Citer
cathycat07 Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 Quel beauté ce papillon!!!!!! Il n'a rien à envier aux diurnes. superbe photo TRAGO Citer
1frangin Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 ben dis donc phiphi il a bien profité ton opuntia !! superbe !! Citer
titi250248 Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Malgré la sécheresse les courgettes poussent dans le jardin et font de belles fleurs ; en voici une avec des fourmis dessus , mais pour photographier ces petites "bébétes" il eut fallut que "Super Charles" soit là avec son matériel Alain Citer
Amazighland Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 loin d'être poétique la bête mais en fait à quoi elles servent C'est bien un questionnement d'être humain !!! Faut-il servir à quelque chose pour avoir le droit d'exister ??? Citer
mineralparangon Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 Faut-il servir à quelque chose pour avoir le droit d'exister ??? ??? assez relatif à un type de culture, ou de handicap particuliers, seulement.Pour les animaux : je pense que chacun a son rôle. Pour les humains : je crois (à l'inverse) que nous pouvons servir à ou prouver quelquechose ... avant même de chercher à exister. Voyez le peintre, ou le résistant, qui deviennent reconnus à juste valeur qu'à titre posthume. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 C'est bien un questionnement d'être humain !!! Faut-il servir à quelque chose pour avoir le droit d'exister ??? Je ne crois pas que la question partait d'un mauvais sentiment... Moi, c'est quand je vois les gugus (sses) qui s'agitent au Sénat. Je me dis : A quoi servent-ils (elles) ? Citer
mineralparangon Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 Ah oui quels exemples ! Les sénateurs endormis comme ceux qui ont choisi de vivre d'alloc. Comme des milliers de spectateurs de télé réalité : sont-ils fatigués ou en manque d'occupation (et d'inspiration) ? Citer
Invité valanni Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 Je ne crois pas que la question partait d'un mauvais sentiment... Moi, c'est quand je vois les gugus (sses) qui s'agitent au Sénat. Je me dis : A quoi servent-ils (elles) ? Merci Michel, effectivement cela ne partait pas du tout d'un mauvais sentiment, je me demandais simplement quel était leur rôle, je me suis mal fait comprendre Citer
Invité valanni Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour, Je reviens d'un balade dans les alpages et j'ai trouvé cette fleur très belle, avec une subtile odeur, j'ai regardé dans les 2 ou 3 bouquins que je possède sur les fleurs du Jura, mais je n'ai rien trouvé... Pouvez-vous m'aider Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Posté(e) 22 juillet 2011 Je pense à un bleuet. Après, la variété... Citer
Thorin Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Il s'agit de Dianthus superbus, l'Oeillet superbe. Fais un tour ici pour plus d'info : Mon lien Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Autant pour moi ! En tout cas, il porte bien son nom... Citer
Invité valanni Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Il s'agit de Dianthus superbus, l'Oeillet superbe. Fais un tour ici pour plus d'info : Mon lien Merci Thorin je ne le connaissais pas du tout et c'est la première année que j'en vois. Un nombre impressionnant sur les alpages, ça embaume de partout avec ce petit parfum délicat. Citer
Thorin Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Il n'est pas commun celui-là, beaucoup le confonde avec Dianthus monspessulanus, l'Oeillet de Montpellier mais superbus est vraiment plus joli et plus odorant. Citer
Kayou Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2011 Sur une feuille de Camélia, petite (3à4mm) et verte... Citer
Benj Posté(e) 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) 31 juillet 2011 c'est du miellat sur la feuille de Camélia ? Citer
Kayou Posté(e) 1 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2011 c'est du miellat sur la feuille de Camélia ? Non, rien que la feuille qui brille au soleil, et quelques fils (flous) de toile tendus au-dessus de l'araignée . Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 août 2011 Signaler Posté(e) 4 août 2011 Datura : la beauté du Diable... Citer
fossilo19 Posté(e) 6 août 2011 Signaler Posté(e) 6 août 2011 Pour mon aristoloche du Brésil, la première fleur de l'année va bientôt s'épanouir, en attendant les suivantes... Citer
Augustin Posté(e) 12 août 2011 Signaler Posté(e) 12 août 2011 L'abeille coule ? (à répéter plusieurs fois très vite) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.