Stalker Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 Bonjour Je cherche de la diatomite, j'ai entendu dire qu'il y avait un gisement en Ile de France mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Je ne trouve pas non plus en vente sur le net, à part en poudre. Si vous pouviez m'aider :D Merci d'avance. Citer
fossilo19 Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 Bonjour, pourrais tu nous donner une idée de la quantité que tu souhaites obtenir (envoi postal possible?) et pour quel usage si la poudre ne te convient pas... précise ta demande, les cantalous ou d'autres pourront plus facilement t'aider! Citer
Next50MY Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 de la diatomite en Ile de France c'est un secret bien gardé ! ou alors en profondeur en revanche des diatomées oui on peut en trouver ... enfin chercher est le mot adapté Citer
tatiana Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 bonjour , tu sais y a truc pas mal + et facile a trouver qui s appel le sopalin (si tu cherche un produit absorbant) + sérieusement on peut comparer sa à des "stromatolithes"? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 heu, non il y a les strom=concrétion bactérien et les diatomites=squelettes de diatomées ! tu peut t'en servir pour polir les diatomites! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 et aussi de la dinamite et des cachtons Citer
tatiana Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 quoi que en + les stroma sont pas organismes vivant mais des traces d activités comparés à des diatomites ? Citer
Next50MY Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 mises à part les diatomées pyritisées yprésiennes qui connait une roche riche en diatomées à côté du métro ? les silex de la craie peut etre ? Citer
Kayou Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 http://fr.kompass.com/live/fr/g55079903w3386004rfra12/produits-refractaires-faconnes/briques-blocs-diatomite,ile-de-france-1.html Briques et blocs en diatomite en Ile-De-France Spraying Systems Emani 94110 ARCUEIL France Consultez les informations détaillées de Spraying Systems Emani Envoyez nous un E-mail Buses et systèmes de contrôle de pulvérisation Lechler France 93100 MONTREUIL France Consultez les informations détaillées de Lechler France Envoyez nous un E-mail Lechler GmbH Buses et systèmes de pulvérisation pour l'industrie Buses de... Foseco SAS 77420 CHAMPS SUR MARNE France Consultez les informations détaillées de Foseco SAS Envoyez nous un E-mail Vente de produits destinés à la fonderie. Produits de masselottage Résines... Rénovation Couverture Bardage Entretien 95540 MERY SUR OISE France Consultez les informations détaillées de Rénovation Couverture Bardage Entretien Envoyez nous un E-mail Fournitures et poses de couverture métallique, bardage, isolation, éclairage... L'Auxiliaire d'Industrie 77290 COMPANS France Consultez les informations détaillées de L'Auxiliaire d'Industrie Envoyez nous un E-mail Tous produits et matériaux réfractaires isolants pour une température... Distrisol Combutherm Engineering Secoflam - Semop Eurosil Fours et Réfractaires SAS Savoie Réfractaire SA CTP Thermique Fours et Réfractaires SAS Rhi Refractories France SA Les Jolies Céramiques sans Kaolin Goetz Thermal Ceramics de France Schunk Electrographite SAS Calderys Gibbons International Didier Société Industrielle de Production et de Constructions Related keywords : diatomite ile de france Citer
phénacite2 Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 Bah sinon sur la Haute-Loire, il s'en trouve dans un maar sur la commune de Landos au lieu-dit LA SAUVETAT.... si tu passes dans le coin ! Citer
Stalker Posté(e) 23 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2011 Je cherche de la diatomite pour ma collection (minéraux fossiles roches et alliages) et pour un aquarium: c'est léger, poreux (support de bactéries aérobies et anaérobies) et pas calcaire. Donc je cherche des morceaux naturels. Citer
caterpillar Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 N'as-tu pas peur que la diatomite se désagrège dans l'eau pour ton aquarium? Prends de la pierre ponce plutôt Citer
Kayou Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 Prends de la pierre ponce plutôt Pardi, surtout qu'elle flotte bien ! Citer
Next50MY Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 Il existe de la Diatomite dans le massif central, voir les sujets sur Geoforum meme remarque que Kayou pour la ponce : la Diatomite va flotter ... ce n'est pas adapté à un aquarium Stalker, si tu trouves de la diatomite en IDF en place à l'affleurement - donc du Paléogène- , je te paye une bière. Citer
Stalker Posté(e) 23 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2011 On m'a dit que la diatomite flotte... mais coule ensuite, alors que la ponce continue de flotter. Citer
Halucigenia Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 La diatomite fini effectivement par couler... 2 carrières à ciel ouvertes avec au moins 50 mètres d'épaisseur de diatomite Murat dans le Cantal Saint Bauzile en Ardèche. île de France/ Aucune idée Citer
caterpillar Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 Pour la pierre ponce, tu visses un boulon dedans (ou autre chose de lourd) et ça coule Citer
Next50MY Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 comme l'abeille dans l'ambre Citer
Next50MY Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 La diatomite fini effectivement par couler... 2 carrières à ciel ouvertes avec au moins 50 mètres d'épaisseur de diatomite Murat dans le Cantal Saint Bauzile en Ardèche. île de France/ Aucune idée n'empeche que de la diatomite en idf ca peut exister et il faut investiguer l'info car c'est bougrement intéressant... mais ca n'est pas publié Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.