José el Français Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 jhkkyttttttttttttttt Ouai c'est à peu près ça... Et violence ultime, le cristal est complet sans pétous Voilà, bon j'vais me suicider et j'reviens... Mes dernières acquisitions (puisque c'est le sujet) : - Calcite, Lazio, Italie, pas facile facile à shooter - Calcite, Kirn, Palatinate, Allemagne (soirée Vel'd'Hiv ... désolé) - Baryte sur Calcite, Elk Creek, Dakota, USA ... Ha, j'avais failli oublier - Améthyste, Amatitlan, Guerrero, Mexique, je suis tombé amoureux JeF Citer
parfaitelumiere Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 Ca yeah alors pour ton amatitlan. Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 Sublime cette dernière! Très aérienne! Et quand tu écoute the Ecstasy of Gold de Metallica... Citer
José el Français Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 Ça fait bien 2 ans que j'cours après de l'Amatitlan, il a eu le temps de se momifier el Tuco... C'est vrai, c'est du beau bijou, RDV sur le post "l'améthyste dans le monde" JeF Citer
Lionel-R Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 Amatitlan... tiens un de mes rêves :) Citer
barytine83 Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 Fluorine de Valzergues issue de la dernière découverte. 4,7 x 3,6 cm Citer
Invité mistral34 Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 Ha moi les Feldspaths, tant que ça atteint pas ce niveau : (j'ai été trop lent sur ce coup là, parti à 6000$...) JeF Edit : j'ai oublié de préciser que ni le spécimen, ni la photo (dommage hein !) ne sont ta mouah, ça vient de chez Lavinsky, comme la plupart des cailloux qui vous décollent la plèvre... Elle arrache Reste plus qu'a croiser les doigts pour en trouver une comme cela ou gagner auu loto Citer
José el Français Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 Elle arrache Reste plus qu'a croiser les doigts pour en trouver une comme cela ou gagner auu loto Je sais pas si je dois préparer mon Eastwing ou mon stylo... ... Après réflexion (légère), j'crois que j'aurai plus de chance au Loto ouai ! JeF Citer
barytine83 Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 Fraîchement reçues ce matin. Baryte Pérou 8,3 x 4,7 cm Cobaltocalcite Maroc 7,2 x 3,4 cm Citer
Augustin Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 Je suis pas grand fan des barytes péruviennes en général, mais je dois dire que la tienne est fort jolie Charles ! Citer
barytine83 Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 Je suis pas grand fan des barytes péruviennes en général, mais je dois dire que la tienne est fort jolie Charles ! Sauf que moi, I love baryte from anywhere Je reconnais la gangue n'a rien d'extraordinaire, par contre la baryte est parfaite, no dammage. Citer
Augustin Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 Je ne saurais dire pourquoi, je suis réfractaire aux minéraux étrangers ! Surtout les minéraux chinois et les américains... Cocorico ? Citer
saphir 63 Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 Je ne saurais dire pourquoi, je suis réfractaire aux minéraux étrangers ! Surtout les minéraux chinois et les américains...Cocorico ? ben moi je sais ça s'appelle le chauvinisme c'est une grosse maladie qu'on beaucoup de français Citer
Invité mistral34 Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 C'est grave Docteur ? C'est incurable chez certain Sauf a passer quelques années a Mada Citer
Augustin Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 Exactement ! Passer d'une collection de baryte / fluorine françaises aux minéraux du métamorphisme malgache... Mais ça va mieux, depuis que j'me soigne ! Signé : un mec qui a passé ses derniers we à la chasse aux feldspath... Citer
Orlean Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 pas mal la baryte, cependant vérifie qu'il n'y ai pas de collage avec la gangue Citer
barytine83 Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 pas mal la baryte, cependant vérifie qu'il n'y ai pas de collage avec la gangue Bonsoir Orlean, Pas de problème j'ai vérifié. De plus, le marchand américain à qui j'achète est très sérieux et honnête. Chez lui je peux acheter les yeux fermés. Citer
christel45 Posté(e) 14 mars 2010 Signaler Posté(e) 14 mars 2010 des petites choses acquises hier : Fluorine erongo namibie - difficile a prendre en photo ! Apophyllite ,Lonavala Inde améthyste avec inclusions de lepidocrosite , Erongo Namibie Coquimbite , Mine Ortega II Nasca ,Perou Citer
christel45 Posté(e) 14 mars 2010 Signaler Posté(e) 14 mars 2010 la suite Microcline avec un petite fluo , Erongo , Namibie Olmiite , N'chwaning mine , Afrique du sud Ettringite , N'chwaning mine , Afrique du sud bon pour les photos faut que je m'améliore mais la lumiére c'est pas top aujourd'hui. Citer
José el Français Posté(e) 14 mars 2010 Signaler Posté(e) 14 mars 2010 Je ne savais pas que Paris était si proche de Johannesbourg... Du joli sinon, on attend impatiemment de meilleures photos JeF Citer
mineralparangon Posté(e) 14 mars 2010 Signaler Posté(e) 14 mars 2010 Je ne savais pas que Paris était si proche de Johannesbourg... Nous le serons encore davantage mi-juin Citer
Ptitfredou Posté(e) 14 mars 2010 Signaler Posté(e) 14 mars 2010 Bonsoir à tous, Les trouvailles à la brocante de Limoges ce matin, "Les puces de la cité". Calcite sur craie, Champagne, 75*30 mm Calcite, Brésil, 55*80 mm Fluo, Espagne, 90*50 mm Gypse, Pérou, 90*65 mm Quartz, Madagascar, 110*100 mm Bonne soirée à tous ...et quelques cristaux de quartz alpins Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.