Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L'améthyste en Auvergne


Messages recommandés

Hahaha, Augustin a raison il faut pas voir le mal partout ^^

Puis moi ca me fait un peu de gens qui partagent mes "centres d'intérêts". Je connais personne dans la région ou je suis et encore moins qui aiment la mineralo :)

Fin bref, je suis en possession du logiciel Carto Explorer (oui je sais c'est pas bien) donc je vais tracer mon trajet et je voudrai voir si t'en a qui y sont déjà allés pour voir si ca vaut le coup.

je vous publie ca tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars doucement pour moi garcons ou filles pas de problème j ai deja invités plusieurs personne pour

Plusieurs sites ou venir voir ma collection mais personne alors si ines veux endroits pour gratter ou venoir voir la ccollection et même repartir avec quelque pièces pas de problème 17 bd charcot cl fd la boucheries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleures ? à voir...

En tout cas, j'encourage les filles du forum à faire venir leurs copines. Ce forum est un ramassis de frustrés sexuels qu'il faut un peu déniaiser, mesdames.

Plus il y aura de filles, moins il y aura de blagues à 2 balles et d'allusions potaches...

(je vais pas me faire de copains sur ce coup) :sourire:

Vives les filles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleures ? à voir...

En tout cas, j'encourage les filles du forum à faire venir leurs copines. Ce forum est un ramassis de frustrés sexuels qu'il faut un peu déniaiser, mesdames.

Plus il y aura de filles, moins il y aura de blagues à 2 balles et d'allusions potaches...

(je vais pas me faire de copains sur ce coup) :sourire:

Vives les filles !!!

En tout cas sur le terrain (dans le contexte universitaire) les mecs n'en br**** pas une !

Nous sommes deux filles dans ma classe et nous sommes les seules à faire les mesures de pendages, les orientations, les prélévements etc... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleures ? à voir...

En tout cas, j'encourage les filles du forum à faire venir leurs copines. Ce forum est un ramassis de frustrés sexuels qu'il faut un peu déniaiser, mesdames.

Plus il y aura de filles, moins il y aura de blagues à 2 balles et d'allusions potaches...

(je vais pas me faire de copains sur ce coup) :sourire:

Vives les filles !!!

La femme est avant tout notre égal avant de devenir notre régal....

Igneiss, je pense que tu vas avoir quelques difficultés concernant LANGEAC( beaucoup de constructions et de propriétés) mais tu peux toujours tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme est avant tout notre égal avant de devenir notre régal....

Igneiss, je pense que tu vas avoir quelques difficultés concernant LANGEAC( beaucoup de constructions et de propriétés) mais tu peux toujours tenter.

Affleurement en bord de route classé comme "accès autorisé" par le BRGM... au pire si on me dis quelque chose je peux toujours dis "oh je savais pas monsieur " avec le plus grand des sourires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affleurement en bord de route classé comme "accès autorisé" par le BRGM... au pire si on me dis quelque chose je peux toujours dis "oh je savais pas monsieur " avec le plus grand des sourires !

Faudra pas manger de persil ce jour-là ! c'est pas classe entre deux dents étincelantes !

Bonne prospection. Nous attendons vivement tes découvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer le post, une améthyste de St-Jacques d'Ambur (63). Là, on est pas dans le bassin d'effondrement la Limagne,

mais beaucoup plus au nord-ouest, derrière la Chaine des Puys, dans les Combrailles.

p1070872q.jpg
p1070873u.jpg
Sinon, je ne suis jamais allé vers Langeac et Vernet.
Au fait Ines, comment sais-tu que le BRGM peut autoriser l'accès ou non à une zone, un affleurement,... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait j'ai un prof qui "bosse" pour le BRGM je lui ai demandé. Et sur Infoterre dans la fiche du gisement tu as "ACCES" ou "INACCES" avec des documents d'exploitation, j'en ai déduit qu'inacces ça veut dire "privé" et "accés" bin autorisé. Ce qui marche bien comme explication pour le site de pégut... Puis y'a la date de fin de travaux et de fin de propriété donc j'en déduis ça... Et si je me trompe je dirais que je savais pas ^^

Mais pour le site de Pégut par exemple (où l'accès est privé et payant), c'est référencé comme "INACCES" avec un document de propriété privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...